Dropbox ?

mloiseau
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici utilise ou a utilisé Dropbox, ce service qui,
semble-t-il, pourrait être une alternative à MobileMe ?

Est-ce intéressant ? Est-ce simple à utiliser ?

Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>

pacotomi
Michel Loiseau wrote:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici utilise ou a utilisé Dropbox, ce service qui,
semble-t-il, pourrait être une alternative à MobileMe ?

Est-ce intéressant ? Est-ce simple à utiliser ?

Merci

Oui.
Concrètement :
on installe le logiciel qui demande une adresse email et un mot de
passe.
On a alors un dossier dropbox (de 2 Go .... pour avoir plus c'est
payant) au niveau user et une icone dans la barre des menus
On y met les fichiers qu'on veut partager.
Tous mes ordinateurs sont associés à la même dropbox (même adresse email
et même mot de passe) et c'est pratique car le dossier dropbox se met à
jour automatiquement.
Attention le dossier dropbox se comporte comme un dossier : si on retire
un fichier, pfuiiittt, il disparaît de tous les ordinateurs associés à
la même dropbox. C'est logique ... mais au début cela m'a dérouté.
Dropbox utilise en permanence de 0,1 à 1,3 % du processeur.

pacotomi
mloiseau
pacotomi wrote:

[...]

Merci.

Je viens d'installer ça.
D'après ce que je comprends, on a la possibilité d'utiliser Dropbox pour
partager des fichiers. Ça peut bien m'intéresser pour les boulots que je
peux avoir à transmettre, ça !
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
monPrenom
Michel Loiseau wrote:
Est-ce que quelqu'un ici utilise ou a utilisé Dropbox, ce service qui,
semble-t-il, pourrait être une alternative à MobileMe ?

Suite à l'utilisation de Dropbox, j'ai résilié mon MobileMe et Apple m'a
remboursé les mois restants.

J'ai aussi mis une partie de mon site qui allait être plein sur DropBox.
Cela marche sans soucis.

Est-ce intéressant ? Est-ce simple à utiliser ?

Pratiquement impossible de faire plus simple.

Alain Le Gallou
bgrandin
Michel Loiseau wrote:

Est-ce que quelqu'un ici utilise ou a utilisé Dropbox, ce service qui,
semble-t-il, pourrait être une alternative à MobileMe ?

au iDisk, oui, mais MobileMe permet un tas d'autres choses, en
particulier la synchro entre plusieurs ordis.

Est-ce intéressant ?

Oui. Ca permet de travailler sur un même fichier de plusieurs postes
différents, par exemple.

Un seul bémol, ça utilise les Actions de dossiers, qui me bouffaient
tout le CPU sur un iMac G5. Mais le problème est rentré dans l'ordre
après que j'ai viré tous les caches avec AppleJack (mais je me méfie un
peu de ces "outils" bricolés).

Est-ce simple à utiliser ?

On ne peut plus, mais on peut complexifier un peu... pour se simplifier
la vie !
Notamment, en utilisant un lien symbolique (symlink) vers un dossier, on
peut synchroniser tout le dossier et son arborescence entre plusieurs
machines. Attention, ça ne marche, ni avec un alias, ni avec un lien
classique.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
mloiseau
Benoît Grandin wrote:

[...]

Hum... Va falloir que j'arrive à comprendre ça. :)
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
bgrandin
Michel Loiseau wrote:

Benoît Grandin wrote:

> [...]
> classique.

Hum... Va falloir que j'arrive à comprendre ça. :)

Soit tu joues du terminal en faisant :

ln -s source destination

où l'on peut avoir, par exemple

ln -s /Utilisateurs/Moi/Documents/Monbodocier
/Utilisateurs/Moi/Dropbox/Monbodocier

soit il doit exister des utilitaires gratuits qu'on trouve par les
moyens habituels (canal historique).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
pdorange
Benoît Grandin wrote:

> Est-ce simple à utiliser ?

On ne peut plus, mais on peut complexifier un peu... pour se simplifier
la vie !

Je confirme, c'est extrèmement simple

[...]

Intéressant, a tester en effet...