Dropbox like :

Le
Ph. Gras
Bonsoir à tous,

on m'a demandé d'installer un Dropbox like sur une Debian Jessie.

Un utilisateur travaille sur son ordinateur de bureau à certaines =
tâches dont les données
sont stockées sur son ordinateur pas Linux.

Lorsqu'il travaille ou qu'il a terminé, il se connecte à Internet et =
le serveur va chercher les
données dans un répertoire spécifique de son ordinateur.

Quand un deuxième utilisateur veut enrichir ses données, il doit =
pouvoir les récupérer ou
disposer d'un système de synchronisation pour accéder travailler.

J'ai lu pas mal de documentation sur WebDav ou Fuse, mais je ne vois pas =
trop comment
s'effectue la connexion. Surtout que les utilisateurs ne doivent pas =
ouvrir une console.

Pouvez-vous me donner des pistes susceptibles d'orienter mes recherches =
?

D'avance, je vous remercie.

Ph. Gras=
Ph. Gras
Le #26410414
Merci Bab,
Connais tu seafile ?
on m'a demandé d'installer un Dropbox like sur une Debian Jessie.

ça a l'air très sympa en effet, en tout cas pour l'interface Web.
Je ne vois pas comment s'effectue la synchronisation.
Ph. Gras
babouchko
Le #26410416
--94eb2c046b9ea37a7d053d1d4a2a
C'est un client qui s'installe sous windows ou linux. Par contre je ne
connais que l'interface graphique , je ne sais pas si il y a un client en
ligne de commande...
Mais globalement tu précises le ou les dossiers à synchroniser et dès que
tu modifies celui ci la synchro s'effectue. (Comme dropbox mais en libre et
avec tes données hébergées sur un serveur personnel).
A+
Bab
Le 22 sept. 2016 20:53, "Ph. Gras"
Merci Bab,
Connais tu seafile ?

[...]

Mais globalement tu précises le ou les dossiers à synchroniser et dès que tu modifies celui ci la synchro s&#39;effectue. (Comme dropbo x mais en libre et avec tes données hébergées sur un serveur personnel). <br>
A+<br>
Bab </p>
&gt; Connais tu seafile ?<br>
&gt;<br>
&gt; on m&#39;a demandé d&#39;installer un Dropbox like sur une Debian Jessie.<br>
&gt;<br>
ça a l&#39;air très sympa en effet, en tout cas pour l&#39;interf ace Web.<br>
Je ne vois pas comment s&#39;effectue la synchronisation.<br>
Ph. Gras<br>
--94eb2c046b9ea37a7d053d1d4a2a--
Ph. Gras
Le #26410417
Hello,
C'est un client qui s'installe sous windows ou linux. Par contre je ne connais que l'interface graphique , je ne sais pas si il y a un client en ligne de commande…

Mes "clients" sont infoutus de taper une ligne de commande sur une console qu'ils souhaitent ignorer.
Mais globalement tu précises le ou les dossiers à synchroniser et dès que tu modifies celui ci la synchro s'effectue. (Comme dropbox mais en libre et avec tes données hébergées sur un serveur personnel).

Bon, ben là c'est super. Si je comprends bien, c'est avec le client Seafile que s'opère la "magie" ?
Ph. Gras
Erwan David
Le #26410419
Le 22/09/2016 à 20:52, Ph. Gras a écrit :
Merci Bab,
Connais tu seafile ?

[...]

Tu peux aussi regarder owncloud ou nextcloud (c'est un fork). C'est ce
que j'utilise personnellement.
Daniel Huhardeaux

Owncloud
--
Daniel
Fabrice Regnier

J'utilise owncloud depuis plusieurs années et je n'ai jamais été embêté
avec le client de synchronisation sous linux. Pour le serveur, c'est
autre chose ;)
Par ailleurs, lorsque ton utilisateur aura goûté aux joies du partage de
fichiers, il voudra sans nul doute avoir ses calendriers et ses contacts
hébergés sur une instance owncloud.
a+
f.
Gr
Le #26410441
Salut
J'utilise également ownCloud pour le partage et la synchronisation de fichiers et pendant un moment pour le CalDAV.
Pour le partage ca fait le taff, pour la synchronisation les erreurs sont légions et pour les applications supplémentaires (CalDAV) c'est pas terrible (d'une version à l'autre tu peux avoir des mauvaises surprises).
Personnellement je recherche une solution alternative pour le partage et la synchronisation. Pour ce qui est du CalDAV je suis vite revenu sur Radicale
Cdt
À ven. sept. 23 07:50:06 2016 GMT+0200, Fabrice Regnier a écrit :
'lut,
[...]

Envoyé depuis mon Jolla
Ph. Gras
Le #26410519
Bonsoir,
je rentre d'une réunion informelle où la présentation de SeaCloud a produit une bonne impression.
L'idée de disposer de ce système de partage de fichiers sur la Debian d'une association qui réalise
beaucoup de documents à usage interne et externe a soulevé beaucoup d'intérêt.
Par contre, il faudra que la synchronisation fonctionne correctement parce que les utilisateurs n'ont
pas beaucoup de compétences en informatique.
Merci pour vos retours,
Ph. Gras=
Alain Rpnpif
Le #26410794
Le 23 septembre 2016, Ph. Gras a écrit :
[...]

Comme client d'owncloud :
Thunar en mode graphique avec comme adresse : davs://est...
Hubic a aussi un client issu d'OVH.
Debian propose un client sous forme de montage : hubicfuse.
Il y en a sûrement d'autres.
--
Alain Rpnpif