DropBox et priorité d'upload...

1 réponse
eric.hamery
DropBox et priorité d'upload...

il disent dans leur doc en ligne et je le constate que DropBox upload en
premier les petits fichier du plus petit au plus grand...

j'ai ma base macsoup sur dropbox, ça marche bien parce qu'il index les
fichier et donc n'upload que les modification contrairement au concurent
qui eux dé la moindre modif de la base qui pese en tout et pour tout 2Go
il upload la totalité, bref pas tres efficasse comme système, mais
dropbox fait des index et upload que les partis modifier de chaque
ficher, donc les upload ce font tres vite...

je revient sur le choix de uploadé les petits fichier en premier...

je fait un upload de mon disque "multimedia" ce tous sorte de media,
images, musiques, videos, et docs... pour une totalité de 300Go avec un
upload adsl de 100Ko seconde, donc 42 jours d'upload! :-D

le problème que je rencontre étant donnée qu'il charge les fichier par
tris de leur taille, mes fichier de macsoup notament le ficbhier qui
contien le forum politique n'est plus uploadé et oui il fait pres 1Go,
pour l'instant il est rendu au fichier qui font 2,9Mo

donc plus de mise a jour de ma base macsoup pendant longtemp...

et c'est la ou il y a un problème! n'y aurait-il pas été plus logique de
faire les upload selons la date de modification des fichier et que donc
si un fichier est modifier recemment alors il est uploadé ? c'est
evident, il doivent bien savoir que nous pour l'a plus part nous somme
sous adsl et que l'upload si c'est pas par fibre que c'est du 100Ko...
il propose 1To j'ai opté pour 1To a 9,99 euros pas mois mais mes fichier
que j'ai besoin ne seront pas mis a jour avant des semaine!

et oui mettre en upload les dernier fichier modifier me semble est tres
logique...

ce choix de faire les upload des fichiers les plus petit en premier est
sans interet...

sinon technologiquement dropbox est le meilleur cloud que j'ai
trouver...

--
\ / Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

1 réponse

eric.hamery
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

DropBox et priorité d'upload...

il disent dans leur doc en ligne et je le constate que DropBox upload en
premier les petits fichier du plus petit au plus grand...

j'ai ma base macsoup sur dropbox, ça marche bien parce qu'il index les
fichier et donc n'upload que les modification contrairement au concurent
qui eux dé la moindre modif de la base qui pese en tout et pour tout 2Go
il upload la totalité, bref pas tres efficasse comme système, mais
dropbox fait des index et upload que les partis modifier de chaque
ficher, donc les upload ce font tres vite...

je revient sur le choix de uploadé les petits fichier en premier...

je fait un upload de mon disque "multimedia" ce tous sorte de media,
images, musiques, videos, et docs... pour une totalité de 300Go avec un
upload adsl de 100Ko seconde, donc 42 jours d'upload! :-D

le problème que je rencontre étant donnée qu'il charge les fichier par
tris de leur taille, mes fichier de macsoup notament le ficbhier qui
contien le forum politique n'est plus uploadé et oui il fait pres 1Go,
pour l'instant il est rendu au fichier qui font 2,9Mo

donc plus de mise a jour de ma base macsoup pendant longtemp...

et c'est la ou il y a un problème! n'y aurait-il pas été plus logique de
faire les upload selons la date de modification des fichier et que donc
si un fichier est modifier recemment alors il est uploadé ? c'est
evident, il doivent bien savoir que nous pour l'a plus part nous somme
sous adsl et que l'upload si c'est pas par fibre que c'est du 100Ko...
il propose 1To j'ai opté pour 1To a 9,99 euros pas mois mais mes fichier
que j'ai besoin ne seront pas mis a jour avant des semaine!

et oui mettre en upload les dernier fichier modifier me semble est tres
logique...

ce choix de faire les upload des fichiers les plus petit en premier est
sans interet...

sinon technologiquement dropbox est le meilleur cloud que j'ai
trouver...

et oui par ordre de date de modification aurait été plus logique et je
vois que si je met un fichier dans dropbox qui fait moin de 2,9Mo donc
là ou il est rendu sur la taille des fichier il upload le petit fichier
directe en tête de liste, interressent c'est comme ça qu'il faut faire
mais basé sur les date de modiffication des fichier...

je comprend pas pourquoi il n'y ont pas pensé...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<