Dropdown list et plage nommées

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Ey voici les premiers changements prévus

Voici mon problème du jour (pas facile, je crois)
Plusieurs PC avec un fichier de départ identique
En feuille "Lists" des lists (plages nommées) qui seront mise à jour
régulièrement
Mais chacun avec ses changements qui devrait être accessible à tous

Première solution
Est-il possible d'avoir la source d'une list dans un autre fichier?

Par exemple si j'ai un dropdown, la liste d'ou l'on sélectionne serait dans
un autre fichier
A première vue cela n'est pas possible
Si quelqu'un a une idée

Mon autre solution envisagée
Créer un bouton sur ma feuille de départ
Ce bouton ouvre un fichier sur le serveur
J'ajoute l'info dans une feuille "Lists"
Et je copie cette feuille qui remplacerait celle sur mon PC

Et à l'ouverture de mon fichier une macro fait la mise à jour de la même
manière

C'est-à-dire qu'a chaque ouverture de fichier la feuille "Lists" serait
remplacée par celle du serveur

A votre idée quelle serait la voie à suivre

D'avance merci et à Bientôt

Rex

rthompson
Bonjour et merci

Mais je ne crois pas que cette solution (que je gardes dans mes archives)
soit adaptable à mon cas

En effet le fichier Lists devra se trouver sur le serveur
et être accessible à une quinzaine de PC régulièrement
Ne crois-tu pas que cela causerait des soucis?

Je crois que je vais tester mon idée de mise à jour automatique

Et puis on verra

Si tu as le temps de me donner ton avis il est le bienvenu

Encore merci et bravo pour ton site
(mais je suppose que cela on doit te le dire tout le temps)
J'y plonge souvent et avec délectations

Rex