DropMyRights et switch navigateur

Daniel92
Bonsoir,

Pas réussi à utiliser des switch/commutateurs de
Internet Explorer (IE6) avec Drop My Rights :

Iexplore.exe -nohome (sans Home page)
Iexplore.exe -new -nohome (idem en créant une nouvelle
instance de IE )

Je ne dois pas être doué... Si vous pouviez m'indiquer?

À noter que Drop My Rights avec IE6 provoque
la création d'une nouvelle base de donnée de TIF dans
%UserProfile%\Local Settings\Temp\Temporary Internet Files\
indépendamment des réglages prévus dans les Options Internet .
(nouveau contexte de sécurité oblige (?) )

Merci,
--
Daniel92.
======

Daniel92
*Daniel92* avait demandé dans

> [...]
| indépendamment des réglages prévus dans les Options Internet .
| (nouveau contexte de sécurité oblige (?) )

Personne n'utilise Drop My Rights ?

C'est étonnant ! :-)

--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

[...]

Je n'ai pas trouvé tout de suite le contournement.
De plus je n'ai plus IE6.

Essayer en passant par un batch placé dans le dossier de iexplore.

Exemple avec nohome.cmd

Contenu de nohome.cmd :

iexplore -nohome

Forme du raccourci nohome(nonadmin) :
Cible : %PROGRAMFILES%DropMyRightsDropMyRights.exe nohome.cmd
Démarrer dans : %PROGRAMFILES%internet explorer"

Vérifier avec PrivBar que l'on est bien en mode Users
http://docxp.mvps.org/Conseils.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Daniel92
*JF* écrit dans

| *Bonjour Daniel92* !

| Je n'ai pas trouvé tout de suite le contournement.
| De plus je n'ai plus IE6.

Drop My Rights est à priori indépendant de la version de IE.

| Essayer en passant par un batch...

... Je t'avoue qu'au départ j'étais un peu septique ,
je pensais à tort que Drop My Rights ne réduisait les droits
que sur l'exécutable qui lui est donné en argument (ou celui
qui est appelé par le raccourci) , ici cmd.exe .

Mais je me suis trompé dans mon raisonnement; les droits
sont bien transmis (héritages) aux programmes appelés
(enfants) par le batch de commandes.

Donc, ça marche ! :-)

Je suis organisé un peu différemment, mais cela ne remet
pas en cause la procédure que tu as indiquée.

| ...par un batch placé dans le dossier de iexplore.
| Exemple avec nohome.cmd
|
| Contenu de nohome.cmd :
| iexplore -nohome

préférable :

@start iexplore -nohome

ou par sécurité si on est obligé de rajouter
ultérieurement un chemin pour l'exécutable
(ici iexplore.exe)

@start "" iexplore -nohome

( @ pas d'affichage et start = libération de la fenêtre )

> [...]
| Démarrer dans : %PROGRAMFILES%internet explorer"
|
| Vérifier avec PrivBar que l'on est bien en mode Users

Très utile, est-ce que PrivBar marche avec IE7 ?

Ce que je n'ai pas encore réussi , c'est masquer totalement
la fenêtre transitoire (vide) qui s'affiche furtivement.
/min et /b ne font pas ce qui est indiqué dans l'aide;
et 'Réduite' dans le raccourci , réduit la fenêtre de
Internet Explorer mais pas celle de cmd.exe.

Merci Jean-François,
--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

*JF* écrit dans

*Bonjour Daniel92* !

[...]

Je voulais dire que je ne peux plus tester ces commutateurs.

[...]

YES !

[...]

Ah oui, le batch peut continuer,
il n'attend pas la fermeture d'iexplore

[...]

OUI

[...]

Pour masquer les fenêtres il y a CMDOW
Gérer les fenêtres Windows avec CmdNow :
www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
www.commandline.co.uk/cmdow

Merci Jean-François,

Au plaisir Daniel.