DRUVER ODBC 32bis sur SQL 2005 64bits

11 réponses
christophe
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir acces à
un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

10 réponses

1 2
Sylvain Lafontaine
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas disponibles en
mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas, alors possiblement
c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous devrez trouver l'équivalent
ailleurs (fort possiblement mais pas nécessairement en échange de quelques
$).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir acces
à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

christophe
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net odbc !!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas disponibles
en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas, alors
possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous devrez trouver
l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais pas nécessairement en
échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir
acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

Sylvain Lafontaine
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès aux
mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux programmes
fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur n'apparaît pas dans un
menu déroulant n'indique pas que celui-ci est indisponible mais seulement
qu'il ne peut être découvert automatiquement (par exemple, le browser
service sur sa machine est off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié, utilisez le
même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et vous ne devriez pas
avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel type de
serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server 2005 ou quelque
chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous utilisez présentement
avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec SQL-Server 2005. Indiquez
aussi où se trouve exactement ce menu déroulant dont vous parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version de SSIS
que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode 32 bit (ou
WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en mode 32
bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai scrappé
la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà maintenant plusieurs
mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net odbc !!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas disponibles
en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas, alors
possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous devrez trouver
l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais pas nécessairement en
échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir
acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

christophe
alors en fait le SSIs est fait sur ma machine (32bits dons)
quand je le lance sur le serveur je dois le faire ce lancer par celui qui
est dans le program file x86 version 32bits)

j'ai bien pensé à recopier le connection string du ssis dans le serveur lié
mais cela n'a pas marché !
car il y'a un truc du genre DSN=MYNAMEDSN

en fait le but est de pouvoir ce connecter à un serveur mysql
nous avons donc le driver ODBC mySQL 3.51 32 bits

et j'aimerais vraiment pour en faire un serveur lié qui lui est un SQL 2005
64 bits
si tu as une idée je suis plus que preneur, car je suis sur que c'est
possible mais je ne vois plus comment faire !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès aux
mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux programmes
fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur n'apparaît pas dans un
menu déroulant n'indique pas que celui-ci est indisponible mais seulement
qu'il ne peut être découvert automatiquement (par exemple, le browser
service sur sa machine est off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié, utilisez
le même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et vous ne devriez
pas avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel type
de serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server 2005 ou
quelque chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous utilisez
présentement avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec SQL-Server
2005. Indiquez aussi où se trouve exactement ce menu déroulant dont vous
parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version de
SSIS que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode 32 bit (ou
WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en mode 32
bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai
scrappé la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà maintenant
plusieurs mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net odbc
!!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas disponibles
en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas, alors
possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous devrez trouver
l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais pas nécessairement en
échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir
acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

Sylvain Lafontaine
Par définition, vous ne pouvez pas utiliser un driver 32 bit dans un
environnement 64 bit. Votre seule possibilité est d'utiliser le truc avec
l'installation d'un serveur 2005 Express tel que mentionné et référence dans
mon post précédent.

Pour votre DSN, vous devez utiliser la version 32 bit de la fenêtre de
dialogue ODBC - situé à c:windowssyswow64odbcad32.exe - mais créer un DSN
en 32 bit ne changera rien à votre situation pour le mode 64 bit.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
alors en fait le SSIs est fait sur ma machine (32bits dons)
quand je le lance sur le serveur je dois le faire ce lancer par celui qui
est dans le program file x86 version 32bits)

j'ai bien pensé à recopier le connection string du ssis dans le serveur
lié mais cela n'a pas marché !
car il y'a un truc du genre DSN=MYNAMEDSN

en fait le but est de pouvoir ce connecter à un serveur mysql
nous avons donc le driver ODBC mySQL 3.51 32 bits

et j'aimerais vraiment pour en faire un serveur lié qui lui est un SQL
2005 64 bits
si tu as une idée je suis plus que preneur, car je suis sur que c'est
possible mais je ne vois plus comment faire !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès aux
mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux programmes
fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur n'apparaît pas dans
un menu déroulant n'indique pas que celui-ci est indisponible mais
seulement qu'il ne peut être découvert automatiquement (par exemple, le
browser service sur sa machine est off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié, utilisez
le même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et vous ne
devriez pas avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel type
de serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server 2005 ou
quelque chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous utilisez
présentement avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec SQL-Server
2005. Indiquez aussi où se trouve exactement ce menu déroulant dont vous
parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version de
SSIS que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode 32 bit
(ou WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en mode 32
bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai
scrappé la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà maintenant
plusieurs mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net odbc
!!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas
disponibles en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas,
alors possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous devrez
trouver l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais pas
nécessairement en échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir
acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

christophe
oui j'ai bien créer un dsn 32 avec le odbc32

ca c'est ok etant donné que ca marche avec le ssis sur la meme machine !

mais que voyez vous avec le sql express ?
je ne comprends pas bien la manip vous créez un sql express avec 2 serveurs
liés un sur 2005 64b et l'autre vers le mysql 32 b ???

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Par définition, vous ne pouvez pas utiliser un driver 32 bit dans un
environnement 64 bit. Votre seule possibilité est d'utiliser le truc avec
l'installation d'un serveur 2005 Express tel que mentionné et référence
dans mon post précédent.

Pour votre DSN, vous devez utiliser la version 32 bit de la fenêtre de
dialogue ODBC - situé à c:windowssyswow64odbcad32.exe - mais créer un
DSN en 32 bit ne changera rien à votre situation pour le mode 64 bit.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
alors en fait le SSIs est fait sur ma machine (32bits dons)
quand je le lance sur le serveur je dois le faire ce lancer par celui qui
est dans le program file x86 version 32bits)

j'ai bien pensé à recopier le connection string du ssis dans le serveur
lié mais cela n'a pas marché !
car il y'a un truc du genre DSN=MYNAMEDSN

en fait le but est de pouvoir ce connecter à un serveur mysql
nous avons donc le driver ODBC mySQL 3.51 32 bits

et j'aimerais vraiment pour en faire un serveur lié qui lui est un SQL
2005 64 bits
si tu as une idée je suis plus que preneur, car je suis sur que c'est
possible mais je ne vois plus comment faire !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès aux
mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux programmes
fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur n'apparaît pas dans
un menu déroulant n'indique pas que celui-ci est indisponible mais
seulement qu'il ne peut être découvert automatiquement (par exemple, le
browser service sur sa machine est off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié,
utilisez le même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et vous
ne devriez pas avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel type
de serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server 2005 ou
quelque chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous utilisez
présentement avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec SQL-Server
2005. Indiquez aussi où se trouve exactement ce menu déroulant dont
vous parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version de
SSIS que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode 32 bit
(ou WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en mode
32 bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai
scrappé la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà maintenant
plusieurs mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net odbc
!!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas
disponibles en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas,
alors possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous devrez
trouver l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais pas
nécessairement en échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir
acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

Sylvain Lafontaine
Si ça marche, alors tout est OK.

Il y a deux environnements sur une machine 64 bit: 32 bit (ou WOW64 pour
Windows 32 on Windows 64 bit) et 64 bit. Le fait que vous travaillez sur une
machine 64 bit ne veut pas dire nécessairement que vous travaillez en mode
64 bit puisque votre programme peut rouler dans le mode 32 bit (ou WOW64).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
oui j'ai bien créer un dsn 32 avec le odbc32

ca c'est ok etant donné que ca marche avec le ssis sur la meme machine !

mais que voyez vous avec le sql express ?
je ne comprends pas bien la manip vous créez un sql express avec 2
serveurs liés un sur 2005 64b et l'autre vers le mysql 32 b ???

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Par définition, vous ne pouvez pas utiliser un driver 32 bit dans un
environnement 64 bit. Votre seule possibilité est d'utiliser le truc
avec l'installation d'un serveur 2005 Express tel que mentionné et
référence dans mon post précédent.

Pour votre DSN, vous devez utiliser la version 32 bit de la fenêtre de
dialogue ODBC - situé à c:windowssyswow64odbcad32.exe - mais créer un
DSN en 32 bit ne changera rien à votre situation pour le mode 64 bit.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
alors en fait le SSIs est fait sur ma machine (32bits dons)
quand je le lance sur le serveur je dois le faire ce lancer par celui
qui est dans le program file x86 version 32bits)

j'ai bien pensé à recopier le connection string du ssis dans le serveur
lié mais cela n'a pas marché !
car il y'a un truc du genre DSN=MYNAMEDSN

en fait le but est de pouvoir ce connecter à un serveur mysql
nous avons donc le driver ODBC mySQL 3.51 32 bits

et j'aimerais vraiment pour en faire un serveur lié qui lui est un SQL
2005 64 bits
si tu as une idée je suis plus que preneur, car je suis sur que c'est
possible mais je ne vois plus comment faire !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de news:
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès aux
mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux programmes
fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur n'apparaît pas dans
un menu déroulant n'indique pas que celui-ci est indisponible mais
seulement qu'il ne peut être découvert automatiquement (par exemple, le
browser service sur sa machine est off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié,
utilisez le même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et
vous ne devriez pas avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel
type de serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server
2005 ou quelque chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous
utilisez présentement avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec
SQL-Server 2005. Indiquez aussi où se trouve exactement ce menu
déroulant dont vous parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version de
SSIS que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode 32 bit
(ou WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en mode
32 bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai
scrappé la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà maintenant
plusieurs mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net odbc
!!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)> a écrit dans le message de
news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas
disponibles en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas,
alors possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous
devrez trouver l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais pas
nécessairement en échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et avoir
acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

christophe
arf je crois qu'on ne se comprends pas !

en soit en utilisant les ssis j'accede à un serveur mysql 32 bits de ce coté
la pas de probleme !
par contre dans SQL serveur je n'arrive pas à faire un serveur lié qui
pointe sur ce serveur mySQL

que je puisse le requeter de cette maniere !

select *
from [MONserveurMYsql32bits].madatabase..matable

car j'aurais besoin de faire des select sur ce serveur !
hors utiliser un import via SSIs m'interdit tout temps reél, car la table
fait quelques millions de lignes !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Si ça marche, alors tout est OK.

Il y a deux environnements sur une machine 64 bit: 32 bit (ou WOW64 pour
Windows 32 on Windows 64 bit) et 64 bit. Le fait que vous travaillez sur
une machine 64 bit ne veut pas dire nécessairement que vous travaillez en
mode 64 bit puisque votre programme peut rouler dans le mode 32 bit (ou
WOW64).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
oui j'ai bien créer un dsn 32 avec le odbc32

ca c'est ok etant donné que ca marche avec le ssis sur la meme machine !

mais que voyez vous avec le sql express ?
je ne comprends pas bien la manip vous créez un sql express avec 2
serveurs liés un sur 2005 64b et l'autre vers le mysql 32 b ???

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Par définition, vous ne pouvez pas utiliser un driver 32 bit dans un
environnement 64 bit. Votre seule possibilité est d'utiliser le truc
avec l'installation d'un serveur 2005 Express tel que mentionné et
référence dans mon post précédent.

Pour votre DSN, vous devez utiliser la version 32 bit de la fenêtre de
dialogue ODBC - situé à c:windowssyswow64odbcad32.exe - mais créer un
DSN en 32 bit ne changera rien à votre situation pour le mode 64 bit.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
alors en fait le SSIs est fait sur ma machine (32bits dons)
quand je le lance sur le serveur je dois le faire ce lancer par celui
qui est dans le program file x86 version 32bits)

j'ai bien pensé à recopier le connection string du ssis dans le serveur
lié mais cela n'a pas marché !
car il y'a un truc du genre DSN=MYNAMEDSN

en fait le but est de pouvoir ce connecter à un serveur mysql
nous avons donc le driver ODBC mySQL 3.51 32 bits

et j'aimerais vraiment pour en faire un serveur lié qui lui est un SQL
2005 64 bits
si tu as une idée je suis plus que preneur, car je suis sur que c'est
possible mais je ne vois plus comment faire !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de
news:
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès
aux mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux programmes
fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur n'apparaît pas
dans un menu déroulant n'indique pas que celui-ci est indisponible
mais seulement qu'il ne peut être découvert automatiquement (par
exemple, le browser service sur sa machine est off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié,
utilisez le même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et
vous ne devriez pas avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel
type de serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server
2005 ou quelque chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous
utilisez présentement avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec
SQL-Server 2005. Indiquez aussi où se trouve exactement ce menu
déroulant dont vous parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version
de SSIS que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode 32
bit (ou WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en mode
32 bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai
scrappé la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà maintenant
plusieurs mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net
odbc !!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)> a écrit dans le message de
news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas
disponibles en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît pas,
alors possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que vous
devrez trouver l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais pas
nécessairement en échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et
avoir acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

Sylvain Lafontaine
Votre SQL serveur qui n'arrive pas à se lier au serveur MySQL, il roule dans
le mode 64 bit?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
arf je crois qu'on ne se comprends pas !

en soit en utilisant les ssis j'accede à un serveur mysql 32 bits de ce
coté la pas de probleme !
par contre dans SQL serveur je n'arrive pas à faire un serveur lié qui
pointe sur ce serveur mySQL

que je puisse le requeter de cette maniere !

select *
from [MONserveurMYsql32bits].madatabase..matable

car j'aurais besoin de faire des select sur ce serveur !
hors utiliser un import via SSIs m'interdit tout temps reél, car la table
fait quelques millions de lignes !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Si ça marche, alors tout est OK.

Il y a deux environnements sur une machine 64 bit: 32 bit (ou WOW64 pour
Windows 32 on Windows 64 bit) et 64 bit. Le fait que vous travaillez sur
une machine 64 bit ne veut pas dire nécessairement que vous travaillez en
mode 64 bit puisque votre programme peut rouler dans le mode 32 bit (ou
WOW64).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
oui j'ai bien créer un dsn 32 avec le odbc32

ca c'est ok etant donné que ca marche avec le ssis sur la meme machine !

mais que voyez vous avec le sql express ?
je ne comprends pas bien la manip vous créez un sql express avec 2
serveurs liés un sur 2005 64b et l'autre vers le mysql 32 b ???

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de news:
Par définition, vous ne pouvez pas utiliser un driver 32 bit dans un
environnement 64 bit. Votre seule possibilité est d'utiliser le truc
avec l'installation d'un serveur 2005 Express tel que mentionné et
référence dans mon post précédent.

Pour votre DSN, vous devez utiliser la version 32 bit de la fenêtre de
dialogue ODBC - situé à c:windowssyswow64odbcad32.exe - mais créer
un DSN en 32 bit ne changera rien à votre situation pour le mode 64
bit.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
alors en fait le SSIs est fait sur ma machine (32bits dons)
quand je le lance sur le serveur je dois le faire ce lancer par celui
qui est dans le program file x86 version 32bits)

j'ai bien pensé à recopier le connection string du ssis dans le
serveur lié mais cela n'a pas marché !
car il y'a un truc du genre DSN=MYNAMEDSN

en fait le but est de pouvoir ce connecter à un serveur mysql
nous avons donc le driver ODBC mySQL 3.51 32 bits

et j'aimerais vraiment pour en faire un serveur lié qui lui est un SQL
2005 64 bits
si tu as une idée je suis plus que preneur, car je suis sur que c'est
possible mais je ne vois plus comment faire !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)> a écrit dans le message de
news:
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès
aux mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux programmes
fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur n'apparaît pas
dans un menu déroulant n'indique pas que celui-ci est indisponible
mais seulement qu'il ne peut être découvert automatiquement (par
exemple, le browser service sur sa machine est off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié,
utilisez le même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et
vous ne devriez pas avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel
type de serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server
2005 ou quelque chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous
utilisez présentement avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec
SQL-Server 2005. Indiquez aussi où se trouve exactement ce menu
déroulant dont vous parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version
de SSIS que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode 32
bit (ou WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en
mode 32 bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai
scrappé la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà maintenant
plusieurs mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net
odbc !!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)> a écrit dans le message de
news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas
disponibles en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît
pas, alors possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que
vous devrez trouver l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais
pas nécessairement en échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et
avoir acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

christophe
oui oui bien sur en fait si je resume seul les ODBc ne sont pas disponible
via un serveur lié !
pour le reste tout fonctionne !

peux etre que la solution serrait un driver mySQL natif en 64bits ?

quelqu'un connait ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:%
Votre SQL serveur qui n'arrive pas à se lier au serveur MySQL, il roule
dans le mode 64 bit?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
arf je crois qu'on ne se comprends pas !

en soit en utilisant les ssis j'accede à un serveur mysql 32 bits de ce
coté la pas de probleme !
par contre dans SQL serveur je n'arrive pas à faire un serveur lié qui
pointe sur ce serveur mySQL

que je puisse le requeter de cette maniere !

select *
from [MONserveurMYsql32bits].madatabase..matable

car j'aurais besoin de faire des select sur ce serveur !
hors utiliser un import via SSIs m'interdit tout temps reél, car la table
fait quelques millions de lignes !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Si ça marche, alors tout est OK.

Il y a deux environnements sur une machine 64 bit: 32 bit (ou WOW64 pour
Windows 32 on Windows 64 bit) et 64 bit. Le fait que vous travaillez sur
une machine 64 bit ne veut pas dire nécessairement que vous travaillez
en mode 64 bit puisque votre programme peut rouler dans le mode 32 bit
(ou WOW64).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
oui j'ai bien créer un dsn 32 avec le odbc32

ca c'est ok etant donné que ca marche avec le ssis sur la meme machine
!

mais que voyez vous avec le sql express ?
je ne comprends pas bien la manip vous créez un sql express avec 2
serveurs liés un sur 2005 64b et l'autre vers le mysql 32 b ???

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de
news:
Par définition, vous ne pouvez pas utiliser un driver 32 bit dans un
environnement 64 bit. Votre seule possibilité est d'utiliser le truc
avec l'installation d'un serveur 2005 Express tel que mentionné et
référence dans mon post précédent.

Pour votre DSN, vous devez utiliser la version 32 bit de la fenêtre de
dialogue ODBC - situé à c:windowssyswow64odbcad32.exe - mais créer
un DSN en 32 bit ne changera rien à votre situation pour le mode 64
bit.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
alors en fait le SSIs est fait sur ma machine (32bits dons)
quand je le lance sur le serveur je dois le faire ce lancer par celui
qui est dans le program file x86 version 32bits)

j'ai bien pensé à recopier le connection string du ssis dans le
serveur lié mais cela n'a pas marché !
car il y'a un truc du genre DSN=MYNAMEDSN

en fait le but est de pouvoir ce connecter à un serveur mysql
nous avons donc le driver ODBC mySQL 3.51 32 bits

et j'aimerais vraiment pour en faire un serveur lié qui lui est un
SQL 2005 64 bits
si tu as une idée je suis plus que preneur, car je suis sur que c'est
possible mais je ne vois plus comment faire !

Ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)> a écrit dans le message de
news:
Sauf si vous utilisez SSIS en mode 32 bit, vous devriez avoir accès
aux mêmes pilotes que SSIS en mode 64 bit puisque vos deux
programmes fonctionnent en mode 64 bit. Le fait qu'un serveur
n'apparaît pas dans un menu déroulant n'indique pas que celui-ci est
indisponible mais seulement qu'il ne peut être découvert
automatiquement (par exemple, le browser service sur sa machine est
off).

Pour créer votre chaîne de connection pour créer le serveur lié,
utilisez le même pilote que vous utilisez présentement avec SSIS et
vous ne devriez pas avoir de problème.

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous devriez préciser quel
type de serveur vous voulez accéder (un autre serveur MS SQL-Server
2005 ou quelque chose d'autre?) et quels types de pilote ODBC vous
utilisez présentement avec SSIS et que vous essayer d'utiliser avec
SQL-Server 2005. Indiquez aussi où se trouve exactement ce menu
déroulant dont vous parlez.

Mais avant toute chose, vous devez évidemment vérifier si la version
de SSIS que vous utilisez roule bien en mode 64 bit et non en mode
32 bit (ou WOW64).

Comme ruse, vous pourriez installer un SQL-Server 2005 Express en
mode 32 bit et l'utiliser comme proxy:
http://gorm-braarvig.blogspot.com/2005/11/access-database-from-sql-200564.html

Pour le reste, je ne peux pas vraiment vous aider plus puisque j'ai
scrappé la machine WinXP 64 bit auquel j'avais accès voilà
maintenant plusieurs mois.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
ce que je trouve tres bizarre !!
c'est que je n'ai pas acces aux drivers ODBC en 64bits via SQL
mais par contre ca marche en SSIS qui lui possede les driver .net
odbc !!!

y'a t'il une ruse ? que je n'ai pas comprise ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)> a écrit dans le message de
news:
Plusieurs pilotes ODBC et plusieurs fournisseurs ne sont pas
disponibles en mode 64 bit. Si ce que vous cherchez n'apparaît
pas, alors possiblement c'est qu'il n'est pas disponible ou que
vous devrez trouver l'équivalent ailleurs (fort possiblement mais
pas nécessairement en échange de quelques $).

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"christophe" wrote in message
news:
Bonjour je rencontre a nouveau ce probleme !

comment puis je creer un serveur lié sur un SQL 2005 64bits et
avoir acces à un old db for odbc (32 bits)
ce choix n'apparait pas la liste deroulante des serveurs liés !

Ch.

1 2