DRW mode creation

alainL
Bonjour,
J'utilise un vieux DRW MX 6.0 avec WinXP3.
Une feuille de style définit ainsi le fond de page : background-image:
url("images/fond_page.gif");
Affichage normal en mode aperçu dans les navigateurs mais en mode
création, les pages html ou php appelant cette FDS ont un fond blanc au
lieu du bleu dégradé défini par l'image. Bien gênant car les caractères
sont ... blancs !
Peut-on forcer DRW à utiliser le background de la FDS ou alors, modifier
la couleur de fond qu'il utilise par défaut en mode création ?
Merci
alain

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 01/06/2010 15:06, alainL a écrit :

J'utilise un vieux DRW MX 6.0 avec WinXP3.

^^^ ^^
À tes souhaits !

[...]

c'est « feuille de style », n'est-ce pas ? Tu sais, si tu es trop
fatigué pour tout écrire, tu peux faire du copier-coller, ça marche en
général assez bien.

[...]

Je n'arrive pas à comprendre la question, alors je laisse les autres
répondre, qui seront plus intelligents que moi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
SAM
Le 6/1/10 3:40 PM, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

;-)

En effet, on ne dit pas FDS (qui peut faire penser à SDS pour peu qu'on
ait un léver deffaut'ss de pronfiafiontss)) mais bien : FdS
Ce qui, on le notera, n'est pas du tout, du tout, la même chose.
D'aucuns préférant CSS ou à la rigueur css.
Au moins fé-ef-ef fa fé clair ! et ne prête pas à confuvion.
Qui a dit concision ?
confUvion ! fi en pluf on est dur de la F!dFff !

Pour en revenir à DW (et non pas DRW) dont mon expérience s'est arrêtée
à la 4 en système 9 sur Mac et dont je n'ai pas le souvenir de ces
dysfonctionnements, j'essaierais :

body { background: url(images/fond_page.gif) repeat top left blue; }

l'url sans les " qui mettent souvent la pagaille
et la couleur de fond est à ne pas oublier
(ici : sombre, telle que navy ou black)

Cordialement,

et jovialement.

--
sm
Olivier Miakinen
Le 01/06/2010 16:06, SAM a écrit :

[DRW MX 6.0 avec WinXP3]

[...]

:-D

Pour en revenir à DW (et non pas DRW) [...]

(selon le cas) ne serait pas encore plus clair ?
<http://www.google.fr/search?q=dw>

--
Olivier Miakinen
(de mauvaise foi, moi ? oh... ça se saurait...)
SAM
Le 6/1/10 4:53 PM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 01/06/2010 16:06, SAM a écrit :
[DRW MX 6.0 avec WinXP3]

Pour en revenir à DW (et non pas DRW) [...]

(selon le cas) ne serait pas encore plus clair ?
<http://www.google.fr/search?q=dw>

Ha! Mais ... tu a raison !

ce DW Win(ny ?) grande taille pour 3
ça doit être ici que ça se trouve :
<http://www.tennispro.fr/IMG/arton1033.jpg>
Bien que ces DW n'existeraient chez ce vendeur qu'en junior et qu'il ne
reste qu'à bien choisir le background pour boucher les trous, une simple
image faisant un peu juste AMHA

Perso, je trouve ces instruments très peu pratiques même en XL, le coup
du backgound m'interresse beaucoup, surtout pour la navigation.

Hein ? Quoi j'ai mal vu ! ?
Quoi ? Ce ne sont pas des pagaies ?

C'est bon ! C'est bon !je m'en vais ramer ailleurs !
Aye Aille Aïe !
<http://images.webnetters.org/vacances-dans-les-iles.jpg>
--
sm
SAM
Le 6/1/10 4:53 PM, Olivier Miakinen a écrit :
Le 01/06/2010 16:06, SAM a écrit :
[DRW MX 6.0 avec WinXP3]

Pour en revenir à DW (et non pas DRW) [...]

en fait c'est : Dw
<http://en.wikipedia.org/wiki/File:Adobe_Dreamweaver_CS5_Icon.png>

Excusez l'imprécision
--
sm
alainL
Le 01/06/2010 16:06, SAM a écrit :
[...]

Merci. Mon image de fond est répétée.
Un copié/collé pour faire plaisir à Olivier :

body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
background-image: url("images/fond_page.gif");
background-repeat: repeat-y;
color : #d3d3d3;
}
Mais je n'avais pas défini une couleur de fond, pensant que l'image
suffirait...

un background: navy; dans le body a suffi.

Je ne sais pas pourquoi DreamWeaverMX version 6.0 ne prend pas en
compte mon image de fond dans le mode création...
Fuis fatigué ou pas affez intelligent aufi fans doute :-))

Bonne zournée
alain
SAM
Le 6/2/10 9:31 AM, alainL a écrit :

Mais je n'avais pas défini une couleur de fond, pensant que l'image
suffirait...

Sauf à ce qu'on veuille un truc transparent, il faut toujours définir
une couleur de fond quand on n'utilise pas celles par défaut(*).

à preuve ...

et ... qui sait si finalement cette image de fond sera bien sur le
serveur et à sa place, en définitive ?
(ou que l'utilisateur n'aura pas décidé : sans image)

Je ne sais pas pourquoi DreamWeaverMX version 6.0 ne prend pas en
compte mon image de fond dans le mode création...

Y a peut'et' une opton qque part ?
Sinon,
on peut peut-être s'interroger sur l'emplacement de cette image
(dans Dw le background a été créé en se servant des panneaux de Dw et
l'image a été choisie là en parcourant le DD ? Dw a été réglé pour
enregistrer en chemin relatif ?)
et sur les problèmes de caches des navigateurs
(il est qque fois très difficile de faire mettre à jours les caches
relatifs à des images affichées via CSS, l'image a pu changer
d'emplacement, ne plus être là où elle était mais le navigateur n'en a
cure, bien qu'en général les pbs sont surtout qd l'image a changé en
gardant le même nom)

Fuis fatigué ou pas affez intelligent aufi fans doute :-))

Bonne zournée

Fa y est tout l'monde a attrapé un vezeu fur la langue !

(*) validator de CSS :
<http://jigsaw.w3.org/css-validator/>
qui, normalement, devrait s'offusquer de la non couleur de fond

--
sm