Dsiparition dossier "Programmes"

LE TROLL
Bonjour,

Vista 32 PC, j'ai liquidé mon dossier "Programmes", sans le faire
volontairement, et la poubelle est vidée, y a-t-il une façon de le récupérer
(il doit avoir ses traces dans la BDR), bien qu'il ne serve pas à grand
chose, car je fais me dossier personnels, et sinon de remettre dedans (le
dossier vide), au moins mon dossier "démarrage" pour lancer en allumant,
quel nom je doit donner, je ne me souviens plus, je crois qu'un logiciel me
l'avait changé d'autorité en "StartUp", ou un truc de ce genre ?

Bref, je suis toutes ouïes ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

Jean-Claude BELLAMY
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

?

Je suppose que tu veux parler du dossier contenant les RACCOURCIS vers
différents programmes, et non pas le dossier "Program Files" (qui apparait
dans l'explorateur sous le nom de "Programmes" grâce à un fichier
desktop.ini)!
Sinon cette suppression aurait été accompagnée d'un message d'avertissement,
et tu ne pourrais plus exécuter aucun programme (en dehors de ceux du
système).

Le chemin complet de ce dossier (pour le compte en cours) est :
%USERPROFILE%AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
Il contient le desktop.ini suivant (minimal) :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21782

Le menu "démarrer" est le dossier :
%USERPROFILE%AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu
Il contient le desktop.ini suivant (minimal) :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21786

Le menu démarrage (dans le dossier Programmes) est le dossier
%USERPROFILE%AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
Il contient le desktop.ini suivant (minimal) :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21787

En ce qui concerne TOUS les utilisateurs :

Dossier Programmes :
%ProgramData%MicrosoftWindowsStart MenuPrograms
Il contient le desktop.ini suivant (minimal) :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21782

Menu Démarrer :
%ProgramData%MicrosoftWindowsStart Menu
Il contient le desktop.ini suivant (minimal) :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21786

Menu Démarrage :
%ProgramData%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
Il contient le desktop.ini suivant (minimal) :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21787

Je rappelle que les fichiers desktop.ini doivent avoir les attributs HS
(Hidden et System)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]