Dsique qui gratte

12 réponses
Bernard Flavignard
Bonjour,
Je suis sour XP Sp3.
La mise à jour automatique de Windows est désactivée, je la fais de temps en
temps manuellement.
Hier je l'ai faite, et depuis mon disque (ou les 2) gratte en permanence.
Quelle pourrait être la raison, service d'indexage, logiciel de
surveillance...
PS : j'ai NIS 2010 à jour.
Par avance merci.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`\<,_
( )/ ( )

10 réponses

1 2
PierreB
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une corrélation entre la MàJ et le DD qui
gratte. A mon avis, un disque qui commence à faire du bruit est synonyme de
détérioration du disque. Il faut s'empresser de faire une sauvegarde.
L'utilisation d'un utilitaire comme Ghost (de Symantec) ou Acronis true
Image, que j'utilise, permet de "cloner un DD en très peu de temps et sans
avoir à chercher les CD des pilotes ou faire une activation de Windows

Pierre

"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 4b35f04f$0$17510$
Bonjour,
Je suis sour XP Sp3.
La mise à jour automatique de Windows est désactivée, je la fais de temps
en temps manuellement.
Hier je l'ai faite, et depuis mon disque (ou les 2) gratte en permanence.
Quelle pourrait être la raison, service d'indexage, logiciel de
surveillance...
PS : j'ai NIS 2010 à jour.
Par avance merci.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

Labuzan
Il n'est pas dit que le disque est mort.
La mise à jour a peut être remis l'indexage en route et le temps que tout y
passe, ça gratte.
Il y a aussi le defrag programmé à date fixe, sans qu'on nous le dise et qui
travaille en tâche de fond

J'ai aussi eu un problème similaire après l'installation de PaintShopPro 10
(ou 11 ?), qui passa largement 3 heures à faire un index de mes 25.000
images.

Si le disque fonctionne normalement par ailleurs, laisse gratter, ça va
s'arrêter.

"PierreB" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b3617a2$0$894$
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une corrélation entre la MàJ et le DD qui
gratte. A mon avis, un disque qui commence à faire du bruit est synonyme
de détérioration du disque. Il faut s'empresser de faire une sauvegarde.
L'utilisation d'un utilitaire comme Ghost (de Symantec) ou Acronis true
Image, que j'utilise, permet de "cloner un DD en très peu de temps et sans
avoir à chercher les CD des pilotes ou faire une activation de Windows

Pierre

"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 4b35f04f$0$17510$
Bonjour,
Je suis sour XP Sp3.
La mise à jour automatique de Windows est désactivée, je la fais de temps
en temps manuellement.
Hier je l'ai faite, et depuis mon disque (ou les 2) gratte en permanence.
Quelle pourrait être la raison, service d'indexage, logiciel de
surveillance...
PS : j'ai NIS 2010 à jour.
Par avance merci.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

Alain Naigeon
"Labuzan" a écrit dans le message de news:
4b363d19$0$10073$
Il n'est pas dit que le disque est mort.
La mise à jour a peut être remis l'indexage en route et le temps que tout
y passe, ça gratte.
Il y a aussi le defrag programmé à date fixe, sans qu'on nous le dise et
qui travaille en tâche de fond

J'ai aussi eu un problème similaire après l'installation de PaintShopPro
10 (ou 11 ?), qui passa largement 3 heures à faire un index de mes 25.000
images.

Si le disque fonctionne normalement par ailleurs, laisse gratter, ça va
s'arrêter.

Eh ben, je bénis le Ciel d'avoir acheté des Seagate qui ne grattent pas,
mais alors pas du tout !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Bernard Flavignard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b35f04f$0$17510$

Bonjour,
Je suis sour XP Sp3.
La mise à jour automatique de Windows est désactivée, je la fais de
temps en temps manuellement.
Hier je l'ai faite, et depuis mon disque (ou les 2) gratte en
permanence. Quelle pourrait être la raison, service d'indexage,

T'aurais pas installé la maj optionnelle "Windows Search" ???

logiciel de surveillance...

Le truc ede nettoyage MS ne faos que passer 1 fois pendant la maj, il ne
reste pas actif aprés.

PS : j'ai NIS 2010 à jour.

ça te tenterais pas de passer un coup d'antivirus/anti-salétées sur ta
machine ? ( un vrai )

Par avance merci.

Tu peux aller chercher ProcessExplorer chez MS, regarde ensuite ses graphs,
le graph "I/O" indique les "pics" d'accés disques, laisse survoler le mulot
dessus et il te donne le nom du process responsable.

Pour plus de détails, récupérer "Process Monitor", lui il te liste tout par
le détail, avertissement quandn même : si t'as un indexeur en route ou un av
en train de scanner, ça risque de se mettre à ramer trés trés dur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bernard Flavignard
Bonjour,
T'aurais pas installé la maj optionnelle "Windows Search" ???

Pourquoi pas, mais comment le savoir et le désinstaller?
J'ai dû je crois installer le composant contres les logiciels malveillants,
je crois que c'est ainsi qu'il est appelé.
Mais il était dans la longue liste de mises à jours conseillées et je l'ai
vu au moment de l'installation.
Mais avec mon NIS je ne vois pas à quoi ça peut servir, sauf à perturber.
Cordialement.
PS : le disque gratte depuis plus de 10h maintenant pour ce 26 décembre!
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
Bernard Flavignard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b35f04f$0$17510$

Bonjour,
Je suis sour XP Sp3.
La mise à jour automatique de Windows est désactivée, je la fais de
temps en temps manuellement.
Hier je l'ai faite, et depuis mon disque (ou les 2) gratte en
permanence. Quelle pourrait être la raison, service d'indexage,

T'aurais pas installé la maj optionnelle "Windows Search" ???

logiciel de surveillance...

Le truc ede nettoyage MS ne faos que passer 1 fois pendant la maj, il ne
reste pas actif aprés.

PS : j'ai NIS 2010 à jour.

ça te tenterais pas de passer un coup d'antivirus/anti-salétées sur ta
machine ? ( un vrai )

Par avance merci.

Tu peux aller chercher ProcessExplorer chez MS, regarde ensuite ses
graphs, le graph "I/O" indique les "pics" d'accés disques, laisse survoler
le mulot dessus et il te donne le nom du process responsable.

Pour plus de détails, récupérer "Process Monitor", lui il te liste tout
par le détail, avertissement quandn même : si t'as un indexeur en route ou
un av en train de scanner, ça risque de se mettre à ramer trés trés dur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Bernard Flavignard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b367815$0$888$

Bonjour,
T'aurais pas installé la maj optionnelle "Windows Search" ???

Pourquoi pas, mais comment le savoir et le désinstaller?

As-tu une petite icone de loupe à coté de l'heure ?

As-tu un service "Widnwos Search" dans les services

Si oui, clic-droit quitter sur l'icone
et aréte le service via la console services.

Si ça arréte de gratter ..c'était bien ça.

J'ai dû je crois installer le composant contres les logiciels
malveillants, je crois que c'est ainsi qu'il est appelé.

Mouaip, mais ça, ça ne tourne que 3-4 mn

Mais il était dans la longue liste de mises à jours conseillées et je
l'ai vu au moment de l'installation.

Oui, il repasse tout les mois, avec éventuellement qq nouvelles cochoneries
référencées

Mais avec mon NIS je ne vois pas à quoi ça peut servir, sauf à
perturber. Cordialement.

C'est pas un résident, donc le risque de perturbation est infime.

Et c'est plutot recommandé de la passer pour les TRES OPTIMISTES qui n'ont
toujours pas AV, tout comme pour les ceuss qui ont un AV de qualité "trés
discutable" ( et sans vouloit te chagriner, la boite jaune d'où sort ton
truc de protection ..ben AMHA c'est pas un AV fiable, ni performant, ni
valable ... )

PS : le disque gratte depuis plus de 10h maintenant pour ce 26
décembre!

C'est complétement anormal ..je te sugére vraiment d'aller chercher au moins
ProcessExplorer et voir quel process n'arréte pas de faire des accés
disques.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Labuzan
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Labuzan" a écrit dans le message de news:
4b363d19$0$10073$
Il n'est pas dit que le disque est mort.
La mise à jour a peut être remis l'indexage en route et le temps que tout
y passe, ça gratte.
Il y a aussi le defrag programmé à date fixe, sans qu'on nous le dise et
qui travaille en tâche de fond

J'ai aussi eu un problème similaire après l'installation de PaintShopPro
10 (ou 11 ?), qui passa largement 3 heures à faire un index de mes 25.000
images.

Si le disque fonctionne normalement par ailleurs, laisse gratter, ça va
s'arrêter.

Eh ben, je bénis le Ciel d'avoir acheté des Seagate qui ne grattent pas,
mais alors pas du tout !

Je confirme. on se demande même s'ils tournent :-))

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Bernard Flavignard
Bonjour,
Me voici de retour....
Pas de petite icone de loupe vers l'hotloge.
Pas de service Windows Seatch
J'ai téléchargé et installé Process Explorer mais il ne me donne rien de
très significatif, quelques accès ccSvcHst (Norton I S)
Et en permanecne Explorer.exe 1224; O : 3.6 KB ; W : 0 ; R : 0.
Merci de m'aider si ceci te parle.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Bernard Flavignard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b367815$0$888$

Bonjour,
T'aurais pas installé la maj optionnelle "Windows Search" ???

Pourquoi pas, mais comment le savoir et le désinstaller?

As-tu une petite icone de loupe à coté de l'heure ?

As-tu un service "Widnwos Search" dans les services

Si oui, clic-droit quitter sur l'icone
et aréte le service via la console services.

Si ça arréte de gratter ..c'était bien ça.

J'ai dû je crois installer le composant contres les logiciels
malveillants, je crois que c'est ainsi qu'il est appelé.

Mouaip, mais ça, ça ne tourne que 3-4 mn

Mais il était dans la longue liste de mises à jours conseillées et je
l'ai vu au moment de l'installation.

Oui, il repasse tout les mois, avec éventuellement qq nouvelles
cochoneries référencées

Mais avec mon NIS je ne vois pas à quoi ça peut servir, sauf à
perturber. Cordialement.

C'est pas un résident, donc le risque de perturbation est infime.

Et c'est plutot recommandé de la passer pour les TRES OPTIMISTES qui n'ont
toujours pas AV, tout comme pour les ceuss qui ont un AV de qualité "trés
discutable" ( et sans vouloit te chagriner, la boite jaune d'où sort ton
truc de protection ..ben AMHA c'est pas un AV fiable, ni performant, ni
valable ... )

PS : le disque gratte depuis plus de 10h maintenant pour ce 26
décembre!

C'est complétement anormal ..je te sugére vraiment d'aller chercher au
moins ProcessExplorer et voir quel process n'arréte pas de faire des accés
disques.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Bernard Flavignard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b3b7505$0$17510$

Bonjour,
Me voici de retour....
Pas de petite icone de loupe vers l'hotloge.
Pas de service Windows Seatch
J'ai téléchargé et installé Process Explorer mais il ne me donne rien
de très significatif, quelques accès ccSvcHst (Norton I S)
Et en permanecne Explorer.exe 1224; O : 3.6 KB ; W : 0 ; R : 0.
Merci de m'aider si ceci te parle.
Cordialement

y a rien de visible là ...

Et ton DD grate toujours ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bernard Flavignard
Et oui....
Peut-être plus pour longtemps, le pauvre, il doit souffrir!
Merci
PS : j'ai défragmenté mes 2 disques physiques, soit 4 disques logiques.
J'ai analysé avec NIS 2010, rien trouvé.
Que faire de plus?
J'ai tout sauvegardé sur un DD externe.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
Bernard Flavignard n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b3b7505$0$17510$

Bonjour,
Me voici de retour....
Pas de petite icone de loupe vers l'hotloge.
Pas de service Windows Seatch
J'ai téléchargé et installé Process Explorer mais il ne me donne rien
de très significatif, quelques accès ccSvcHst (Norton I S)
Et en permanecne Explorer.exe 1224; O : 3.6 KB ; W : 0 ; R : 0.
Merci de m'aider si ceci te parle.
Cordialement

y a rien de visible là ...

Et ton DD grate toujours ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2