[dspam]

2 réponses
Philippe Neolane
Bonjour,

J'ai un soucis dans l'éxécution de dspam j'ai comme message d'erreur :
spam_scan FAILED: DSPAM failed: DSPAM: error running program dspam: exit
6 at (eval 105) line 109, <GEN7> line 75. (in reply to end of DATA command))

dspam est intégré à la config de amavis.conf :
$dspam =
'dspam';

@spam_scanners = (
['SpamAssassin', 'Amavis::SpamControl::SpamAssassin'],
['DSPAM', 'Amavis::SpamControl::ExtProg', $dspam,
[ qw(--client --stdout --process --deliver=innocent,spam
--user), $daemon_user ],
score_factor => 1,
],
);

J'utiise mysql pour les datas
je n'ai pas de soucis de connexion avec le user / login pour la base
dspam sur mysql

le fichier de conf /usr/local/etc/dspam.conf est configure

MySQLServer /var/run/mysqld/mysql.sock
#MySQLServer localhost <= j ai aussi essayé cela en commentant la
ligne cidessus et déommentant celle la
#MySQLPort
MySQLUser dspam
MySQLPass toto
MySQLDb dspam
#MySQLCompress true
#MySQLReconnect true

Une idée?
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4DBFA702.4070805@neolane.com

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 03 mai 2011, Philippe Neolane a écrit...

J'ai un soucis dans l'éxécution de dspam j'ai comme message d'erreur :
spam_scan FAILED: DSPAM failed: DSPAM: error running program dspam: exit
6 at (eval 105) line 109, <GEN7> line 75. (in reply to end of DATA command))

dspam est intégré à la config de amavis.conf :
$dspam > 'dspam';

@spam_scanners = (
['SpamAssassin', 'Amavis::SpamControl::SpamAssassin'],
['DSPAM', 'Amavis::SpamControl::ExtProg', $dspam,
[ qw(--client --stdout --process --deliver=innocent,spam
--user), $daemon_user ],
score_factor => 1,
],
);

Mettre le chemin entier de dspam dans la variable (/usr/bin/dspam) ?

Sinon, il paraît que cette conf est moins bonne que celle qui consiste à
chaîner postfix -> amavis -> dspam -> postfix
C'est ainsi que je configure dspam (fait sous RH, pas sous Debian), et
ça ne pose pas grand souci.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
webmaster
Le 03/05/2011 17:20, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Bonsoir

Le mardi 03 mai 2011, Philippe Neolane a écrit...

J'ai un soucis dans l'éxécution de dspam j'ai comme message d'erreur :
spam_scan FAILED: DSPAM failed: DSPAM: error running program dspam: exit
6 at (eval 105) line 109, <GEN7> line 75. (in reply to end of DATA command))
dspam est intégré à la config de amavis.conf :
$dspam >> 'dspam';
@spam_scanners = (
['SpamAssassin', 'Amavis::SpamControl::SpamAssassin'],
['DSPAM', 'Amavis::SpamControl::ExtProg', $dspam,
[ qw(--client --stdout --process --deliver=innocent,spam
--user), $daemon_user ],
score_factor => 1,
],
);

Mettre le chemin entier de dspam dans la variable (/usr/bin/dspam) ?

Exact, j'ai ajouter le chemin , cela fonctionne maintenant j'avais pas
pensé à cela car dans la conf une ligne au dessu il y avait la variable
$path ..; qui était correctement complété
Merci encore
Sinon, il paraît que cette conf est moins bonne que celle qui consiste à
chaîner postfix -> amavis -> dspam -> postfix
C'est ainsi que je configure dspam (fait sous RH, pas sous Debian), et
ça ne pose pas grand souci.

philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/