DTPicker

Le
Péhemme
Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai des DTPicker récalcitrants.

Sur un UserForm, j'ai un contrôle multipage dont les 3 premières pages
contiennent chacune 1 contrôle DTPicker.
Lors de "l'intitialization" de ce UserForm, je souhaite que les 3 DTPicker
prennent la valeur du jour (aujourd'hui : 21/10/2010). Pour ce faire j'ai
écrit :

DTPicker1.Value = Now
DTPicker2.Value = Now
DTPicker2.Value = Now

À l'ouverture de mon UserForm, j'obtiens le message :
Erreur d'exécution '35788'
An error occured in a call to the windows Date and Time Picker control.

Sachant que ce contrôle n'est pas documenté dans l'aide (en fait, je ne l'ai
pas trouvé, maladresse de ma part ?) pouvez-vous me remettre sur la voie.

Merci d'avance

Michel
Jacky
Le #21020811
Bonjour Michel,

A vérifier
La propriété "Visible" des "DTPicker1" doit être à "True"

--
Salutations
JJ

écrit :

[...]

michdenis

Essaie comme ceci :

| j'ai un contrôle multipage dont les 3 premières
| pages contiennent chacune 1 contrôle DTPicker

'---------------------------------
Dim A As Integer
For Each p In Me.MultiPage1.Pages
A = A + 1
Me.MultiPage1.Value = A - 1
p.Controls("DTPicker" & A).Value = DateSerial(2010, 5, 1)
Next
Me.MultiPage1.Value = 0
'---------------------------------

écrit :

[...]

Le #21021201
Bonjour Denis,

Merci de ton aide.
Je suis désolé, j'ai fait un copier de ta proposition que j'ai coller dans
le UserForm_Initialize.
Que nenni. J'obtiens le message suivant :
Erreur d'exécution -2147024809 (80070057)
objet spécifié introuvable.

J'ai tout viré pour ne garder que :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim A As Integer
Dim p
[...]

End Sub

A marche pô...
Michel

"michdenis" news:%
Bonjour,

Essaie comme ceci :

écrit :

[...]

Le #21021191
Bonjour Jacky,

Merci de te pencher sur mon problème.
Oui, les 3 DTPicker ont bien la propriété Visible à True.
Par ailleurs, si je mets en commentaire les 2 derniers DTPicker, le premier,
celui de la page1 du multipage "s'intitialize" bien à la date voulue.
Je tenterai bien "d'initializer" les autres seulement en ouvrant leur page
respective, mais je ne sais pas intercepter le fait d'ouvrir une page
particulière du contrôle multipage...
J'ai bien de la misère...
;-)
Michel

"Jacky" news:u%

faire j'ai écrit :

[...]

Le #21021381
Un exemple : http://cjoint.com/?bvovCwY8UR

"Péhemme"

écrit :

[...]

Le #21021361
Re...
Les "DTPicke" étant respectivement dans .MultiPage pour
MultiPage0 ==>DTPicke1
MultiPage1 ==>DTPicke2
MultiPage2 ==>DTPicke3

La bidouille ci-desous fonctionne.......'---------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 0 To 2
Me.MultiPage1.Value = i
Controls("DTPicker" & i + 1).Value = Date
Next
Me.MultiPage1.Value = 0
End Sub
'----------
Test ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij9mfixq7.xls
--
Salutations
JJ

"Péhemme" O$

faire j'ai écrit :

[...]

Le #21021641
Mon cher Denis,

Je te dis merci tellement souvent que je ne sais plus comment te le dire.
;-))
Bien amicalement
Michel

"michdenis" news:

écrit :

[...]

Le #21021631
Mon cher Jacky,

Ta retraite te fait hisser au niveau des meilleurs...
Continue comme cela ; moi je ne fais que "m'accrocher"...
Mille mercis de ton aide.
;-))
Michel

"Jacky" news:

[...]