DTPicker

5 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur des Userform, j'ai nouvellement install=E9 des DTPicker (Calendrier)
au lieu du Calendrier habituel. Le DTPicker me permettant de choisir
une date de d=E9but ainsi qu'une date maximale. cependant, certains
usagers recoivent le message suivant:

Visual basic: Object Library invalid or contain references to object
definitions that could not be found.

Auparavant, afin d'=E9viter certains probl=E8mes lorsque l'on installait
un nouvel ordi j'ai inscrit les instructions suivantes =E0 l'ouverture
de l'application.

Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation =3D xlCalculationAutomatic

AddIns("Analysis Toolpak").Installed =3D True
AddIns("Analysis Toolpak - VBA").Installed =3D True
AddIns("Conditional Sum Wizard").Installed =3D True

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:=3D"{0D452EE1-E08F-101A-852E-02608C4D0BB4}", major:=3D2, minor:=3D=

Est-ce que je fais face au m=EAme probl=E8me selon vous ? Pourtant, il n'y
a que quelques usagers qui ont re=E7u le message. Si oui, quelle serait
l'instruction que je dois ajouter ?

Merci pour votre temps

Denys

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'-----------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
AddIns("Analysis Toolpak").Installed = True
AddIns("Analysis Toolpak - VBA").Installed = True
AddIns("Conditional Sum Wizard").Installed = True

With ThisWorkbook.VBProject.References
'Ajoute la référence :
'"Microsoft activex Objects (Multi-dimensional)Library 6.0"
.AddFromGuid _
"{22813728-8BD3-11D0-B4EF-00A0C9138CA4}", 6, 0
'ajoute la référence :
'"Microsoft Windows Common Controls 2.6.0-(sp6)
.AddFromGuid _
"{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
End With
End Sub
'-----------------------------------------------

--
MichD
--------------------------------------------

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Sur des Userform, j'ai nouvellement installé des DTPicker (Calendrier)
au lieu du Calendrier habituel. Le DTPicker me permettant de choisir
une date de début ainsi qu'une date maximale. cependant, certains
usagers recoivent le message suivant:

Visual basic: Object Library invalid or contain references to object
definitions that could not be found.

Auparavant, afin d'éviter certains problèmes lorsque l'on installait
un nouvel ordi j'ai inscrit les instructions suivantes à l'ouverture
de l'application.

Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

AddIns("Analysis Toolpak").Installed = True
AddIns("Analysis Toolpak - VBA").Installed = True
AddIns("Conditional Sum Wizard").Installed = True

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:="{0D452EE1-E08F-101A-852E-02608C4D0BB4}", major:=2, minor:=0

Est-ce que je fais face au même problème selon vous ? Pourtant, il n'y
a que quelques usagers qui ont reçu le message. Si oui, quelle serait
l'instruction que je dois ajouter ?

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour Denis,

J'avais au préalable ajouté cette commande " Microsoft Windows Common
Controls 2.6.0-" à partir de Tools Addins~Automation..... cependant,
je ne pouvais pas sauvegarder le document, si bien qu'excel ne
redémarrait jamais avec le commande ajoutée des addins...

Je viens d'essayer avec ton code, mais malheureusement sans succès,
Excel me disant qu'il ne peut trouver cet objet....Je vais essayer sur
les autres PC et reviendrai là-dessus.

Merci pour ton aide

Denys
michdenis
Il aurait été utile de savoir quelle est la version d'Excel sur
les ordinateurs où tu as des problèmes ?

Dans la procédure, ceci s'applique seulement à partir d'Excel 2007 (je crois)
'-----------------------------------
'Ajoute la référence :
'"Microsoft activex Objects (Multi-dimensional)Library 6.0"
.AddFromGuid _
"{22813728-8BD3-11D0-B4EF-00A0C9138CA4}", 6, 0
'-----------------------------------

Si tu utilises excel 2003 et 2007, il faudrait peut être ajouté un Si
(pas testé)

With ThisWorkbook.VBProject.References
If Val(Application.Version) > 11 Then
'Ajoute la référence :
'"Microsoft activex Objects (Multi-dimensional)Library 6.0"
.AddFromGuid _
"{22813728-8BD3-11D0-B4EF-00A0C9138CA4}", 6, 0
End if
'ajoute la référence :
'"Microsoft Windows Common Controls 2.6.0-(sp6)
.AddFromGuid _
"{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
End With

--
MichD
--------------------------------------------

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Denis,

J'avais au préalable ajouté cette commande " Microsoft Windows Common
Controls 2.6.0-" à partir de Tools Addins~Automation..... cependant,
je ne pouvais pas sauvegarder le document, si bien qu'excel ne
redémarrait jamais avec le commande ajoutée des addins...

Je viens d'essayer avec ton code, mais malheureusement sans succès,
Excel me disant qu'il ne peut trouver cet objet....Je vais essayer sur
les autres PC et reviendrai là-dessus.

Merci pour ton aide

Denys
Merci Denis,

Effectivement, j'aurais dû préciser que nous travaillons sous Excel
2003 avec XP. Cependant, le dénominateur commun que j'ai trouvé avec
les ordis qui me causent problème est qu'ils ont tous été "ré-imag és"
durant les derniers mois.....mais théoriquement, ils devraient tous
avoir la même version que tous les autres sur le plancher....

Avec ce nouveau code, je vais plus loin.... Il installe la commande,
mais lorsque j'appelle le userform, il me dit que je fais référence à
un objet dont il ne peut trouver la référence, et c'est le DTPicker...

Mais on se rapproche

Merci encore pour ton temps

Denys
michdenis
Réponse l'autre fil.

--
MichD
--------------------------------------------

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Denis,

Effectivement, j'aurais dû préciser que nous travaillons sous Excel
2003 avec XP. Cependant, le dénominateur commun que j'ai trouvé avec
les ordis qui me causent problème est qu'ils ont tous été "ré-imagés"
durant les derniers mois.....mais théoriquement, ils devraient tous
avoir la même version que tous les autres sur le plancher....

Avec ce nouveau code, je vais plus loin.... Il installe la commande,
mais lorsque j'appelle le userform, il me dit que je fais référence à
un objet dont il ne peut trouver la référence, et c'est le DTPicker...

Mais on se rapproche

Merci encore pour ton temps

Denys