DTS conversion dBase III (dos) caractères accentués

1 réponse
Rodrigue
Bonjour,

Depuis un petit moment je me bats avec le DTS pour convertir mes dbf. Sur
certains postes l'importation se fait correctement au niveau des caractères
accentués, mais à partir du mien, je n'arrive pas à les récupérer. Le code
page est identique sur tous les postes, dans la base de registre, c'est bien
à 850, il n'y a rien de particulier sur le mien, j'ai vérifié bon nombre de
paramètres mais je ne vois pas de différence de config. Sur un fichier
donné, lorsque je le récupère sous Excel, les caractères sont corrects.
C'est seulement en importation DTS que ça déconne. J'ai même réinstallé SQL
Server sur mon poste, en ayant fait un Regcleaner au préalable pour tout
réinitialiser correctement (on ne sait jamais), rien n'y fait. j'ai installé
SQL Sever sur un autre poste et ça fonctionne correctement. je ne vois pas
ce qu'il y a de particulier sur le mien pour que ça ne passe pas.

Si vous avez rencontré ce genre de pb et l'avez résolu, je suis curieux et
intéressé par votre solution. C'est un pb connu et répertorié déjà ?

Cordialement,

Rodrigue

1 réponse

Sylvain Lafontaine
Il n'y a pas un mais deux codes page par machine: le Windows et le OEM.
L'installation de certaines applications, comme le BDE Administrator de
Borland, peut avoir un impact là-dessus.

Normalement, l'utilisation de champs Unicode sur le serveur SQL devrait
résoudre la plupart de ces problèmes:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnsql2k/html/sql_dataencoding.asp

S. L.

"Rodrigue" wrote in message
news:425137ae$0$2963$
Bonjour,

Depuis un petit moment je me bats avec le DTS pour convertir mes dbf. Sur
certains postes l'importation se fait correctement au niveau des
caractères accentués, mais à partir du mien, je n'arrive pas à les
récupérer. Le code page est identique sur tous les postes, dans la base de
registre, c'est bien à 850, il n'y a rien de particulier sur le mien, j'ai
vérifié bon nombre de paramètres mais je ne vois pas de différence de
config. Sur un fichier donné, lorsque je le récupère sous Excel, les
caractères sont corrects. C'est seulement en importation DTS que ça
déconne. J'ai même réinstallé SQL Server sur mon poste, en ayant fait un
Regcleaner au préalable pour tout réinitialiser correctement (on ne sait
jamais), rien n'y fait. j'ai installé SQL Sever sur un autre poste et ça
fonctionne correctement. je ne vois pas ce qu'il y a de particulier sur le
mien pour que ça ne passe pas.

Si vous avez rencontré ce genre de pb et l'avez résolu, je suis curieux et
intéressé par votre solution. C'est un pb connu et répertorié déjà ?

Cordialement,

Rodrigue