DTS conversion dBase III (dos) caractères accentués

Rodrigue
Bonjour,

Depuis un petit moment je me bats avec le DTS pour convertir mes dbf. Sur
certains postes l'importation se fait correctement au niveau des caractères
accentués, mais à partir du mien, je n'arrive pas à les récupérer. Le code
page est identique sur tous les postes, dans la base de registre, c'est bien
à 850, il n'y a rien de particulier sur le mien, j'ai vérifié bon nombre de
paramètres mais je ne vois pas de différence de config. Sur un fichier
donné, lorsque je le récupère sous Excel, les caractères sont corrects.
C'est seulement en importation DTS que ça déconne. J'ai même réinstallé SQL
Server sur mon poste, en ayant fait un Regcleaner au préalable pour tout
réinitialiser correctement (on ne sait jamais), rien n'y fait. j'ai installé
SQL Sever sur un autre poste et ça fonctionne correctement. je ne vois pas
ce qu'il y a de particulier sur le mien pour que ça ne passe pas.

Si vous avez rencontré ce genre de pb et l'avez résolu, je suis curieux et
intéressé par votre solution. C'est un pb connu et répertorié déjà ?

Cordialement,

Rodrigue

Sylvain Lafontaine
Il n'y a pas un mais deux codes page par machine: le Windows et le OEM.
L'installation de certaines applications, comme le BDE Administrator de
Borland, peut avoir un impact là-dessus.

Normalement, l'utilisation de champs Unicode sur le serveur SQL devrait
résoudre la plupart de ces problèmes:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnsql2k/html/sql_dataencoding.asp

S. L.