DTS SQL vers Excel - Mise en forme des cellules Excel ?

Serena
Bonjour,
J'exécute un lot DTS qui exporte le résultat d'une requête SQL vers une
feuille Excel (copie de colonnes).
Jusque là tout va bien.

Ma question est la suivante :
Comment conserver la mise en forme conditionnelle mise en place sur cette
feuille Excel?

Pour les format de cellules (police, format de nombres, %, ...) j'ai trouvé
une astuce qui consiste en créer sur ma feuille excel une première ligne au
format voulu pour chaque colonne. Le lot DTS ajoute les lignes nouvelles qui
(s'il n'y a pas de blanc) prennent automatiquement le format de la ligne
initiale.
Pour l'utilisateur final, il ne me reste plus qu'à masque la première ligne,
je peux ensuite automatiser l'export.

Malheureusement les lignes ajoutées prennent bien le format des cellules,
mais pas la mise en frme conditionnelle posée sur ces cellules.

Avez-vous une solution ?
(pour des raisons de règles de sécurité dans l'entreprise je ne peux pas
utiliser de macro excel)

MERCI

Jacques Vuillermet
D'après Microsoft, le format XLSX (tout comme DOCX, PPTX, ...) est utile
pour résoudre précisément ce genre de problème.

Un export peut être fait au format XML sans se soucier de l'aspect mise en
forme, puis déposé dans une arborescence où figure déjà la mise en forme.
Puis cette arborescence est zippée, puis le fichier zip renommé en .xlsx.

(Faire la manip inverse pour comprendre : prendre un fichier .xlsx, le
renommer en .zip, en l'extraire l'arborescence, ...)

Ce n'est qu'une idée... que je n'ai jamais eu à mettre en oeuvre.

A+
Jacques.

"Serena" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre Goiffon
Serena wrote:
Comment conserver la mise en forme conditionnelle mise en place sur cette
feuille Excel?

Solution un peu tirée par les cheveux mais qui fonctionne : générer les
données dans un fichier XLS "brut", puis dans une 2eme étape scriptée
aller modifier la mise en forme du fichier (objet Excel.Application)