du broadcast...

Le
kurtz_le_pirate
bonjour,

nous avons quelques :(( problèmes sur notre réseau depuis quelques
jours. j'ai mis en place un sniffer et un packetshaper qui ont déjà
fait apparaître quelques trucs intérressant et notament des pics de
39Mbps sur l'adresse de broadcast de notre réseau.

c'est le 39Mbps qui me fait halluciner !! je ne vois pas ce qui peut
générer un traffic aussi lourd sur cette adresse. le phénomène dure
plusieurs minutes :((

avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ??

--
klp
Zythum
[...]

Problème le courant : la boucle sur le réseau.

Sinon il faut regarder le contenu des trames et voir qu'elles sont les
machines émettrices et ce qu'elles réclament.

avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ??

A ce niveau là jamais, mais tous nos équipements filtrent les tempêtes
de broadcast et malgré ça, les rares fois où il y a une boucle, le
réseau se prend une sacrée claque.

--
Zythum

Zythum
Le #783661
[...]

Problème le plus courant : la boucle sur le réseau.

[...]

kurtz le pirate
Le #783421
In article wrote:

[...]

le problème semblait aléatoire... mais on a trouvé le coupable ! un
neu-neu de tech qui faisait des ghost en multicast directement sur le
réseau de prod !

argggggggggggggggg

--
klp

Nina Popravka
Le #783174
On Fri, 01 Jun 2007 19:51:39 +0200, kurtz le pirate

le problème semblait aléatoire... mais on a trouvé le coupable ! un
neu-neu de tech qui faisait des ghost en multicast directement sur le
réseau de prod !
Tiens, c'est ingénieux, j'y songerai un jour où je serai à la bourre

:-)
--
Nina