du Canon AE-1 au Nikon f75

5 réponses
cegep.nospam
Bonjour à tous
J'ai à soumettre à votre sagacité deux petits problèmes.
Pour faire bref, mon vieux canon AE1 (obj.50 mm), dont je me servais
depuis 25 ans, m'a laché (j'ai perdu la petite poignée de rembobinage)
en juillet.
Je me suis donc racheté un nouveau réflex et j'ai opté pour un petit
Nikon f75 (un Kit comprenant un zoom 28/100).
Mis à part le fait que j'ai eu un certain mal à m'adapter à tous ces
nouveaux automatismes, le zoom ne me fait pas trépigner
de joie et je ne sais pas trop par quoi le changer.
Je pencherais bien pour un 50 mm Nikkor...
Je pourrais aussi mettre un peu d'argent et me
payer un zoom plus lumineux (2,8) mais les tarifs pratiqués par Nikon,
sont assez décourageant pour un non-professionnel.
Auriez vous des conseils à me prodiguer sur ce point ?

Ma deuxième question concerne mon vieil AE-1, existe t'il une chance
pour que je puisse trouver cette petite poignée de rembobinage en pièce
détachée ?
Avez-vous quelques bonnes adresses au fond de vos sacs ? :o)

merci de votre attention,

Laurent
(qui file poster sur sur fr.rec.photo.numérique, pour un
conseil d'achat :o)

5 réponses

ps
salut laurent

si tu veux du lumineux je te propose ceci :

je vends le materiel suivant (avec boites d'origine et factures) :
- Objectif TOKINA AT-X 28-70 /2.6-2.8PRO II (NIKON AF-D)
avec pare-soleil - comme neuf pour 325.- Euros
voir photos ici http://pierre.schell.free.fr/MATOS/TOKINA/T28-70.htm

pour me contacter passer par un de mes site http://pier67.chez.tiscali.fr/
ou http://pierre.schell.free.fr/ sous la rubrique @mail

cordialement
pierre schell

" Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Wai-Ming Ho
bonjour,

Pascal Guillaumet wrote:
Les 50/1.8D ou 50/1.4D de Nikon sont extra.

AMHA, 50/1.8 (D ou non) a un meilleur qualité/prix

Wai-Ming

Pascal Guillaumet
Bonjour

Les 50/1.8D ou 50/1.4D de Nikon sont extra.
Pense aussi à la poignée MB-18

Cdlt,

"laurent" a écrit dans le message de
news:1g264ez.1129fb41abtcqtN%
Bonjour à tous
J'ai à soumettre à votre sagacité deux petits problèmes.
Pour faire bref, mon vieux canon AE1 (obj.50 mm), dont je me servais
depuis 25 ans, m'a laché (j'ai perdu la petite poignée de rembobinage)
en juillet.
Je me suis donc racheté un nouveau réflex et j'ai opté pour un petit
Nikon f75 (un Kit comprenant un zoom 28/100).
Mis à part le fait que j'ai eu un certain mal à m'adapter à tous ces
nouveaux automatismes, le zoom ne me fait pas trépigner
de joie et je ne sais pas trop par quoi le changer.
Je pencherais bien pour un 50 mm Nikkor...
Je pourrais aussi mettre un peu d'argent et me
payer un zoom plus lumineux (2,8) mais les tarifs pratiqués par Nikon,
sont assez décourageant pour un non-professionnel.
Auriez vous des conseils à me prodiguer sur ce point ?

Ma deuxième question concerne mon vieil AE-1, existe t'il une chance
pour que je puisse trouver cette petite poignée de rembobinage en pièce
détachée ?
Avez-vous quelques bonnes adresses au fond de vos sacs ? :o)

merci de votre attention,

Laurent
(qui file poster sur sur fr.rec.photo.numérique, pour un
conseil d'achat :o)

Stephane Kerner
Et pourquoi pas un petit 24-70 2.8 de chez Sigma à moins de 500? chez NYC ?
Moi j'ai posé ça sur mon F65 et j'en suis plus que ravi... c'est un caillou
formidable.

Sinon, un poil plus cher mais peut être plus passe partout: AF-S VR 24-120mm
f/3.5-5.6G IF-ED qui peut se trouver à moins de 800? en cherchant un peu sur
le web.. mais la attention: poignée d'alim et piles lithium fortement
conseillées ;)

--
Stephane Kerner.
======================= http://www.kerneronline.com
- Portail Web pour tous
- Galeries d'images
- Forums
========================
Claudio Bonavolta
Salut,

"laurent" wrote in message
news:1g264ez.1129fb41abtcqtN%
Bonjour à tous
J'ai à soumettre à votre sagacité deux petits problèmes.
Pour faire bref, mon vieux canon AE1 (obj.50 mm), dont je me servais
depuis 25 ans, m'a laché (j'ai perdu la petite poignée de rembobinage)
en juillet.
Je me suis donc racheté un nouveau réflex et j'ai opté pour un petit
Nikon f75 (un Kit comprenant un zoom 28/100).

C'est un bon petit boîtier, vendu à un très bon prix.
Il lui manque juste de pouvoir court-circuiter le codage DX.

Mis à part le fait que j'ai eu un certain mal à m'adapter à tous ces
nouveaux automatismes, le zoom ne me fait pas trépigner
de joie et je ne sais pas trop par quoi le changer.

C'est le type même de zoom fourni dans les kits, rarement terrible parce
qu'il faut limer les prix à outrance ...

Je pencherais bien pour un 50 mm Nikkor...

Le 1.8 si les sous sont comptés, le 1.4 si tu es plus confortable et/ou que
tu aimes la photographie en basse lumière.
Tous les deux sont très bons (comme presque tous les 50mm).

Je pourrais aussi mettre un peu d'argent et me
payer un zoom plus lumineux (2,8) mais les tarifs pratiqués par Nikon,
sont assez décourageant pour un non-professionnel.
Auriez vous des conseils à me prodiguer sur ce point ?

Dans la même gamme de focale il y a le 28-105 3.5/4.5 AF-D qui est d'un très
bon niveau tout en restant 4-5x moins cher que les zooms pros.
http://minilien.com/?qW76dstMNs
Attention, le prix est en francs suisses (la même page via Nikon rance ne
donne pas de prix) ...

Ma deuxième question concerne mon vieil AE-1, existe t'il une chance
pour que je puisse trouver cette petite poignée de rembobinage en pièce
détachée ?
Avez-vous quelques bonnes adresses au fond de vos sacs ? :o)

Tu devrais pouvoir trouver une épave d'AE-1 à la foire de Bièvres, la
prochaine n'est pas pour tout de suite mais ne jette pas ton AE-1 d'ici-là
...

merci de votre attention,

Laurent
(qui file poster sur sur fr.rec.photo.numérique, pour un
conseil d'achat :o)

TRAITRE !!! :-))

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Remove the # to reply