Du pipôle

3 réponses
LeLapin
http://cjoint.com/13ju/CGmuENTxhhy_frp20130711_0220.jpg

3 réponses

Pleinair
Le 12/07/13 20:31, LeLapin a écrit :
http://cjoint.com/13ju/CGmuENTxhhy_frp20130711_0220.jpg

C'est qui ?

--
François.
jfc
Le 12/07/2013 20:39, Pleinair a écrit :
Le 12/07/13 20:31, LeLapin a écrit :
http://cjoint.com/13ju/CGmuENTxhhy_frp20130711_0220.jpg

C'est qui ?

au centre Joel de Rosnay

président numérique exécutif des technologies avancées des applications
en théories des systèmes de la personalité conceptuelle assistée par
ordinateur en transfert des technologie de l'information et des outils
pronétaires, directeur du développement et des relations extérieures,
puis directeur des applications de la recherche. Fonde une société de
conseil en intelligence économique et concurrentielle, attaché
scientifique auprès de l'ambassade de France. Développe l’approche
systémique du lien entre cybernétique et biologie moléculaire dans la
prédiction de l'entrée dans la civilisation numérique par la
cyberdémocratie et l'écosocialisme en tant que rupture de civilisation.
Vers la société en temps réel annonciatrice d'une révolution sociétale
alors que la micro-informatique en est à ses balbutiements. Il décrit
avant tout le monde, Internet sans le nommer : un système interconnecté,
planétaire, reliant les cerveaux des hommes et les ordinateurs.
Aujourd’hui, il prédit la révolution de l’éco-mobilité, avec l’internet
de l’énergie (EnerNet) le partage de l’énergie en peer-to-peer sur le
modèle du partage d’information sur les réseaux et trois ratons laveur

bref : Le flux, la glisse et la métaphore du surf lui sont apparus comme
le lien idéal pour passer des rapports de force et de l'égoïsme des
individus et des nations, aux rapports de flux, à l'échange, au partage
et à la solidarité de la société fluide en train de naître

(et réciproquement)
merci Wikipédia
jdanield
Le 12/07/2013 21:09, jfc a écrit :

merci Wikipédia

il a drolement vieilli, je ne l'avais pas reconnu (et je m'en fous :-))

jdd