Du poids lourd au micro léger

2 réponses
Claude.P
Bonjour,

J'ai un problème d'encombrement et de poids avec mon Canon EOS10 ('lequel ma
et me donne satisfaction de qualité).
-2 fois l'an je vais en forêt amazonienne et c'est la que je prend des
photos, oiseaux, animaux, portraits indiens, paysages, forêts.....
-Pas d'électricité souvent pendant 24 heures (batteries voitures ou réseaux
électrique inexistant).autonomie d'une 100 photos
Pour des raisons évidentes signalées je voudrais un appareil vraiment très
très
petit, facile de recharge d'énergie et pas trop gourmand en prise de
vues, avec la qualité pour poster A2 ou recadrage petite surface (oiseaux,
animaux éloignés).
Ayant des cartes mémoires efficaces, pas sensible à l'humidité, a
utiliser
sans boîtier spécial.(encombrement et poids)

Avec utilisation du flash pour débouchage (contre-jour)
L'ensemble de ce petit appareil de environs de 250 gr maxi. pouvant
remplacer
avantageusement mes 7Kg actuel ainsi que 15 pellicules, oui oui à mettre en
poche de chemise!
(Trimbale également une caméra.)
Cela est t'il possible de trouver maintenant....Quel marque et réf.SVP

A+

CP

2 réponses

Jacques
"Claude.P" a écrit dans le message de news:
41f3778a$0$25810$
Bonjour,

J'ai un problème d'encombrement et de poids avec mon Canon EOS10 ('lequel
ma

et me donne satisfaction de qualité).
-2 fois l'an je vais en forêt amazonienne et c'est la que je prend des
photos, oiseaux, animaux, portraits indiens, paysages, forêts.....
-Pas d'électricité souvent pendant 24 heures (batteries voitures ou
réseaux

électrique inexistant).autonomie d'une 100 photos
Pour des raisons évidentes signalées je voudrais un appareil vraiment très
très
petit, facile de recharge d'énergie et pas trop gourmand en prise de
vues, avec la qualité pour poster A2 ou recadrage petite surface (oiseaux,
animaux éloignés).
Ayant des cartes mémoires efficaces, pas sensible à l'humidité, a
utiliser
sans boîtier spécial.(encombrement et poids)

Avec utilisation du flash pour débouchage (contre-jour)
L'ensemble de ce petit appareil de environs de 250 gr maxi. pouvant
remplacer
avantageusement mes 7Kg actuel ainsi que 15 pellicules, oui oui à mettre
en

poche de chemise!
(Trimbale également une caméra.)
Cela est t'il possible de trouver maintenant....Quel marque et réf.SVP

Bonjour,
Tout d'abord, tu dois savoir quelles sont tes limites en matière de prix.
Ensuite le choix est aussi vaste que varié. Je présume que tu veux du
numérique.
Cordialement.
Jacques.

HyperDupont

Bonjour,

J'ai un problème d'encombrement et de poids avec mon Canon EOS10 ('lequel ma
et me donne satisfaction de qualité).
-2 fois l'an je vais en forêt amazonienne et c'est la que je prend des
photos, oiseaux, animaux, portraits indiens, paysages, forêts.....
-Pas d'électricité souvent pendant 24 heures (batteries voitures ou réseaux
électrique inexistant).autonomie d'une 100 photos
Pour des raisons évidentes signalées je voudrais un appareil vraiment très
très
petit, facile de recharge d'énergie et pas trop gourmand en prise de
vues, avec la qualité pour poster A2 ou recadrage petite surface (oiseaux,
animaux éloignés).
Ayant des cartes mémoires efficaces, pas sensible à l'humidité, a
utiliser
sans boîtier spécial.(encombrement et poids)

Avec utilisation du flash pour débouchage (contre-jour)
L'ensemble de ce petit appareil de environs de 250 gr maxi. pouvant
remplacer
avantageusement mes 7Kg actuel ainsi que 15 pellicules, oui oui à mettre en
poche de chemise!
(Trimbale également une caméra.)
Cela est t'il possible de trouver maintenant....Quel marque et réf.SVP

A+

CP

Je fais un peu comme toi, mais plus sur Madagascar (après amazonie

péruvienne, équatorienne, réunion et guyane): Pentax MZ5N, "seulement"
5kg en photo, environ 2kg en camescope (digi8 pour cause budget en 99
pour avoir du night-shot: je ne regrette pas, sauf le risque de
disparition du format excellent pour archivage)...
Moi je zigzagge en foret avec mes 2 sacs... compliqué en forêt basse
(mada),
moins en Guyane (canopée haute, sous-bois assez dégagé).

Ben non, il n'y a pas de solution conciliant haute résolution, nombre
élevé de photos et poids léger. Ce qu'on fait: beaucoup d'accus, un PC à
gros accus qu'on n'allume que le temps de sauvegarder les images sur DD
quand on est loin d'une prise, et écran des APN seulement pour viser,
pas pour trier. On part avec une forte capa de cartes, et on juge et on
trie quand on a de l'énergie (facile quand on ne pousse jamais au-delà
de 4-5 jours les incursions loin des prises secteur, plus délicat pour 1
à 3 semaines).
Bien sûr, si on a un camp de base dans une clairière, on peut utiliser
des chargeurs solaires (à partir de 100 zoros le "couvre sac-à-dos"
-inutile en forêt- , qui charge un accu de camescope en une journée).