Dual boot avec 3 WinXP Home

rssw
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle machine et je souhaiterais installer WinXP en 3
exemplaires (1 pour le fct quotidien, 1 pour les jeux, et 1 pour tester de
nouveaux softs)

Je souhaite utiliser le gestionnaire multiboot de XP avec :

Une partition principale de 512 Mo au début de mon disque en FAT16 qui sera
la partition d'amorçage
Une partition étendue sur le reste du disque avec :
Un lecteur logique de 40 Go pour le 1er WinXP en NTFS
Un lecteur logique de 40 Go pour le 2ème WinXP en NTFS
Un lecteur logique de 20 Go pour le 3ème WinXP en NTFS
D'autres lecteurs logiques pour mes données, photos, etc....

J'ai un disque Serial ATA donc je dois utiliser le CD de WinXP pour
partitionner et formater le disque (je connais la procédure).

Je vais donc installer chaque WinXP sur son volume logique et les fichiers
communs de boot (ntldr, boot.ini, ntdetect) sur la partition d'amorçage

Mon problème est que je voudrais que, sous chaque WinXP, le volume logique sur
lequel est installé Windows XP s'appelle C: et qu'il ne voie pas les volumes
logiques des deux autres (je sais que la partition d'amorçage devra rester
visible (elle pourra prendre la lettre D: (ou B: si WinXP l'accepte))

Je ne souhaite pas utiliser BootMagic pour l'instant, mais je sais que je
pourrai l'installer plus tard (quand j'aurai de quoi l'acheter avec Partition
Magic)

En espérant m'être bien exprimé, je vous remercie pour l'aide que vous
pourrez m'apporter

Jacques Barathon [MS]
Bonjour,

Commence par poser la question sur le bon forum, tu auras peut-être plus de
chances d'avoir une réponse. Ce forum est dédié à l'installation de Windows
Server. Pour les questions sur Windows XP, essaie plutôt:

Bon courage,
Jacques