Dual boot avec Virtual Clone Drive ?

Le
Jean-Paul
Bonjour,
Peut-on créer un dual boot avec Virtual Clone Drive ?
Exemple :
Boot :
1) Boot Vista en standard.
2) Boot Se7en avec VCD.
Excusez moi si ma question est stupide, mais je n'y connais pas grand chose.
Chez moi certains menus de VCD ne sont pas traduits est-ce normal ?
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Bonjour,
Peut-on créer un dual boot avec Virtual Clone Drive ?

En dehors du fait qu'il faudrait que le driver soit chargé...

VCD est un lecteur de CD-DVD (virtuel) !
Pourriez-vous créer un multiboot avec un lecteur de CD-DVD ordinaire
?

Exemple :
Boot :
1) Boot Vista en standard.
2) Boot Se7en avec VCD.

Pour démarrer un système d'exploitation, il faut déjà qu'il soit
installé. Ce n'est pas le cas sur un CD-DVD (qui sert à cette
installation).

Excusez moi si ma question est stupide, mais je n'y connais pas grand
chose.
Chez moi certains menus de VCD ne sont pas traduits est-ce normal ?

Non. VCD s'installe une fois pour toutes (on peut choisir le nombre de
lecteurs souhaités). Ensuite, on distingue un nouveau lecteur (ou
plusieurs) dans l'Explorateur. Il suffit d'ouvrir le menu contextuel
(clic droit) d'un lecteur et de sélectionner l'option :
Virtual CloneDrive -> Monter...

Afin de choisir l'image à monter dans le lecteur.

Cela fait, le contenu de l'image apparaît dans l'Explorateur, comme
s'il s'agissait d'un véritable lecteur de CD-DVD.

La même manoeuvre permet de "démonter" l'image.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
[...]

Le #19259841
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Ok
Si je Monte le DVD de Windows 7 sur le lecteur VCD il se passe quoi
exactement ?

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Si je Monte le DVD de Windows 7 sur le lecteur VCD il se passe quoi
exactement ?

C'est un fichier ISO que tu "montes" sur VCD.
Cela revient à affecter ce fichier à une partition déterminée (en général la
première libre).
Il te suffit alors de cliquer sur ce disque pour lancer le CD virtuel s'il
ne s'est pas lancé tout seul.
Tu cliques alors sur setup.exe pour lancer l'installation.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Le #19260621
Aski a écrit :
Bonjour Jean-Paul,

[...]

J'avais bien compris, si je clique sue Setup.exe cela lance
l'installation...
Il se passe quoi alors si je lance l'installation ?

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Ceci !
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d31c14c1cc7c9b02

--
Salutations, Jean-François

Jean-Paul
Le #19261561
JF a écrit :
*Bonjour !
Il se passe quoi alors si je lance l'installation ?

Ceci !
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d31c14c1cc7c9b02

Ok merci !

--