dual boot

Le
news free
Bonjour,

J'ai 2 OS W7 sur 2 DD en dual boot. RC + Premium.
Je voudrais supprimer la version RC, Comment faire?
Azo4
Le #21577301
utilises d'abord easybcd pour gérer ce dual boot!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"news free" news:
Bonjour,

J'ai 2 OS W7 sur 2 DD en dual boot. RC + Premium.
Je voudrais supprimer la version RC, Comment faire?
Merci
J. K.
Le #21577441
Bonjour, soir Serge,

[..]

utilises d'abord easybcd pour gérer ce dual boot!!!

Tu dois le savoir mieux que moi, pour cela pas besoin de télécharger,
installer un programme, il suffit d'utiliser msconfig dans démarrer, on
supprime la ligne de l'OS que l'on ne veut plus, attention il faut
faire attention au nom, on reboote et on peut formater cet OS.

--
Cordialement.
Jacques

[..]

[...]

Bonjour J. K.
Avant de formater un disque peut être faut-il vérifier sur quel disque est
installé l'OS dont on veut ce séparer pour savoir si c'est lui ou l'autre
qui est sur le disque d'amorçage. Comme le RC est antérieur.........
Didier.
J. K.
Le #21577631
Bonjour, soir,
Didier [MVP] a formulé ce samedi :

[..]

[...]

C'est pour cette raison que je spécifie qu'il faut vérifier les noms,
quitte à donner un nom à l'Os dont on veut se séparer, genre "à vireré
!
Avec msconfig on voit "par défaut". Malgré tout j'ai aussi utilisér
Easybcd et vistabootPro.

--
Cordialement.
Jacques
[...]

Merci,

J'ai été voir dans msconfig et j'ai vu les 2 OS dans l'onglet "démarer". Je
dois donc supprimer le W7 RC et c'est tout?
Et pour le boot?

J. K.
Le #21579271
Bonjour, soir,
news free a pensé très fort :

[..]
"J. K." de discussion :

J'ai été voir dans msconfig et j'ai vu les 2 OS dans l'onglet
"démarer". Je dois donc supprimer le W7 RC et c'est tout?
Et pour le boot?

Cela va supprimer le boot. Avant de supprimer vérifie bien que tu
démarres sur le Windows que tu veux conserver, dans
msconfig/démarrer/il est indiqué système d'exploitation par défaut.

--
Cordialement.
Jacques

[..]

J'ai été voir dans msconfig et j'ai vu les 2 OS dans l'onglet
"démarer". Je dois donc supprimer le W7 RC et c'est tout?
Et pour le boot?

Un autre truc à vérifier dans le setup l'ordre de démarrage. Si c'est
toi qui a installé un autre dsique il faudrait peut-être changer
l'ordre au niveau des nappes Sata.

--
Cordialement.
Jacques

Pour cette étape c'est bon

"J. K." discussion :
Bonjour, soir,
news free a pensé très fort :

[..]
"J. K." discussion :

[...]

Pour cette étape c'est bon...
news free
Le #21579481
"J. K." discussion :
Re,

[..]

[...]

En effet quand je redémarre mon PC en ayant enlever le DD W7 RC.
ça met erreur 17 et ne démarre plus.

Comment je fais pour changer l'ordre au niveau des nappes Sata?

Mon DD W7 restant est en IDE...
J. K.
Le #21579471
Re,

[..]

En effet quand je redémarre mon PC en ayant enlever le DD W7 RC.
ça met erreur 17 et ne démarre plus.

Comment je fais pour changer l'ordre au niveau des nappes Sata?

Mon DD W7 restant est en IDE...

Tu évoques Ide, et moi Sata, si tu n'as rien changé auparavant ne
touche à rien.
Tu vas réparer le démarrage de Windows 7 en démarrant sur le dvd et
choisir l'option réparer.
Regarde aussi dans le setup si ce disque est en 1ère position.

--
Cordialement.
Jacques