Dual boot impossible sur laptop

cimetiere
Salut!

J'ai présentement un laptop HP Pavilion DV2000 avec, malheureusement, Vista
par défaut. Étant donné que je le trouve beaucoup trop lent, j'ai
partitioné le disque et j'ai tenté d'installer XP en dual boot. Le problème
est lors du démarrage, lorsque XP me demande si je veux installer le OS ou
le réparer et que j'indique installer, il dit qu'il ne voit pas de disque
dur!

Auriez-vous une idée de ce que pourrait être mon problème?

Merci!

Daniel
http://perso.dromadaire.com/cimetiere/spirituel.html
http://perso.dromadaire.com/cimetiere/ouonsenva.html

Jean-Claude BELLAMY
"cimetiere" a écrit dans le message de
[...]

D'après ce que j'ai lu sur le NET, ton PC est équipé d'un disque Serial ATA.
Or XP en version de base (sans SP) ne reconnait pas ce type de DD!

John BARNETT, un MVP anglophone, a écrit un article à propos de
l'installation de XP sur un disque SATA :
http://xphelpandsupport.mvps.org/how_do_i_install_windows_xp_on_a.htm
Le problème est que cette procédure suppose l'utilisation d'une disquette,
or sur les portables, de nos jours, le lecteur de disquette n'existe plus
(mon Portable HP pavilion datant de 2004 n'en a pas, j'ai du en ajouter un
amovible sur port USB)

On peut trouver des manips sans floppy, p.ex. ici :
http://news.softpedia.com/news/Install-Windows-XP-On-SATA-Without-a-Floppy-F6-47807.shtml

Mais AMHA le plus simple est de faire appel à un CD de XP "slipstreamé" avec
le dernier SP (SP3), et là il ne devrait plus y avoir de pb.

--
May the Force be with You!
Aski
[...]

As-tu essayé de booter sur le DVD Vista en choisissant la réparation ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LF
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un lien internet (français de préférence) pour
m'indiquer comment créer un CD de XP "slipstreamé" avec le SP3.
Parce que mon XP est celui du début, sans SP et comme je dois changer
bientôt de HDD S-ATA, j'étais paniqué quand à l'installation de XP sans
lecteur de disquettes.
Merci.

message de news:
[...]

Sabrem JORAM
> [...]
de HDD S-ATA, j'étais paniqué quand à l'installation de XP sans lecteur de

Méthode documentée par Microsoft traitant du SP2 mais s'appliquant au
SP3 :

http://support.microsoft.com/kb/900871/fr

En images, adaptée au SP3 :

http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

Attention, il est mentionné que cette intégration ne doit pas être
réalisée à partir de VISTA pour cause de refus de clef (je n'ai pas
vérifié cette affirmation) ; même si la clef avec un SP3 n'est plus
obligatoirement saisie lors de l'installation ou de la réparation, il
faudra la rentrer quand même avant l'expiration du délai de grâce (30
jours pour les versions grand public)

Autres :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nlite&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Notez qu'avec Nlite, qui utilise la même commande "intégrate" que
ci-dessus mais sous forme d'interface graphique qui dispense d'une
saisie de ligne de commande, vous pouvez intégrer facilement des
pilotes à votre "slipstream"...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

[...]

Cordialement,
LF
Bonjour,
Merci pour la réponse parce que j'avais vraiment besoin de cette aide parce
qu'après ce que j'ai vous dire, je vais me faire tuer par Microsoft et les
MVP.
Il y a de cela 1 mois, j'ai dû changer de carte mère, donc ré-installation
obligatoire de Windows XP.
Mais mauvaise surprise, mon lecteur de disquettes que je n'utilisais plus
depuis plusieurs mois a rendu l'âme.
Et il est necessaire pour installer les drivers S-ATA à partir d'un XP sans
SP (puisque je l'ai acheté en Octobre 2001).
Comme je n'avais pas envie de racheter un lecteur de disquettes, la seule
solution pour moi c'était Vista en version MaJ et pour cela Windows XP doit
être obligatoirement installé et activé.
Et jusqu'à aujourd'hui, je croyais être obligé d'acheter Vista en version
complète qui est plus cher qu'une version MaJ.
Maintenant je sais que c'est différent.
Parce qu'il y a 1 mois je n'avais pas l'argent pour acheter Vista en version
complète.
Qu'ai-je donc fait ?
J'ai installé une copie (que l'on ma donné) avec son crack, non SP1.
J'ai malgré ça, installé le SP1 sachant que cela ferait sauter le crack et
que j'aurais droit à un écran noir toutes les heures m'avertissant que ma
license n'est pas peut-être pas légale.
Seulement voila après l'installation du SP1, cette copie de Vista est
toujours activée et cela me surprend.
Super, non ?
Au contraire c'est une catastrophe. :-(
Depuis plusieurs semaines, Windows Explorer plante sans arrêt, quand je fais
un clic droit pour ouvrir le menu contextuel, pour utiliser le menu
démarrer, etc...
Etant dans l'illégalité actuellement, je ne peux faire appel au support de
Microsoft excepté si j'utilise une version légale.
C'est pour cela que j'ai besoin de ré-installer XP pour pouvoir après
installer Vista en MaJ.
Parce que si beaucoup de gens critiquent Vista, je le préfère à XP et
aujourd'hui je n'ai plus envie de revenir et de rester sous XP.
Je n'attends aucune aide de votre part maintenant que vous connaissez la
situation et j'espère que vous n'allez pas me denoncer parce qu'en aucun
cas je ne voulais nuire à Microsoft et être un pirate.
LF

message de news:

:

[...]

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour Laurent,

Merci pour la réponse parce que j'avais vraiment besoin de cette aide parce
qu'après ce que j'ai vous dire, je vais me faire tuer par Microsoft et les
MVP.

Meunon...

Il y a de cela 1 mois, j'ai dû changer de carte mère, donc ré-installation
obligatoire de Windows XP.

Vi.... je préfère personnellement... mais il est possible de faire
autrement quand on veut vraiment conserver le système original :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

[...]

Je n'ai pas vérifié si le SP3 dispense de charger les pilotes SATA...
mais si JCB le dit (je vérifierai quand même pour pouvoir l'affirmer à
mon tour)

Comme je n'avais pas envie de racheter un lecteur de disquettes, la seule
solution pour moi c'était Vista en version MaJ et pour cela Windows XP doit
être obligatoirement installé et activé.

Sûr ? Je n'ai jamais eu de version "mise à jour" en mains pour
tester... mais il existait pour XP, de mémoire et donc sauf erreur, une
solution de contournement qui consistait tout simplement à fournir le
CD d'installation lorsque demandé par la mise à jour (pas sûr de moi
sur ce coup... faut que je recherche)...

... une seconde de recherche et j'ai trouvé (pas testé) :

http://www.zebulon.fr/astuces/214-installer-une-mise-a-jour-vista-sans-os-installe.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=installer+VISTA+en+version+mise+%C3%A0+jour&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Et jusqu'à aujourd'hui, je croyais être obligé d'acheter Vista en version
complète qui est plus cher qu'une version MaJ.

Une version OEM est moins chère qu'une version MAJ... mais une fois
installée, elle ne peut être installée, contractuellement, sur un autre
PC... Contraint d'acheter une version Retail ?

[...]

Un bon crack alors ? :-)

[...]

Le support (vous avez droit avec une version Retail dite boite à la
résolution gratuite d'un certain nombre d'incidents), c'est bien pour
les installations professionnelles ; pour les installations
domestiques, il y a ces groupes... Avec une version OEM, vous n'avez
pas le droit au support de Microsoft...

C'est pour cela que j'ai besoin de ré-installer XP pour pouvoir après
installer Vista en MaJ.

Je me demande toujours s'il ne suffit pas simplement de posséder le CD
de XP ; la présence de XP installé est-elle obligatoire ? J'ai des gros
doutes qu'un intervenant tiers va sans doute lever...

[...]

Nous ne sommes ni flics, ni délateurs...

Pour votre problème, slipstreamer (y compris les pilotes au cas où)

Cordialement,

LF

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

LF
Bonjour,
J'étais persuadé d'avoir lu quelque part que l'on ne pouvait pas installer
Vista en MaJ sur un disque dur vierge.
Parce que c'était pour Microsoft un bon moyen de lutter contre les copies.
Lorsqu'on tente d'installer XP en MaJ sur un disque dur vierge, il demande
de fournir le CD de la version précédente, dans mon cas j'avais fourni à
l'époque Windows Me mais j'avais éssayé de le faire avec une copie de
Windows 98 et cela a fonctionné, XP ne voyait pas la différence entre un
original et une copie.
C'est dommage que je ne possède pas un Vista en MaJ parce que j'aurais bien
voulu essayer de l'installer sur un disque dur vierge et de fournir le CD
d'XP quand il le demande, mais honnêtement je suis sceptique.
Je crois que je vais me rabattre sur un Vista en OEM bientôt mais cela ne
m'emballe pas à cause du contrat de license qui lui est spécifique et comme
j'ai l'habitude de renouveller mon PC tout les 2 ans et demi, ça va être
contraignant.
Merci pour votre message, c'était agréable de vous lire.
Bonne continuation.
LF

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Bonjour Laurent,

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"LF" a écrit dans le message de
Quelqu'un aurait-il un lien internet (français de préférence) pour
m'indiquer comment créer un CD de XP "slipstreamé" avec le SP3.

Je décris toute la manip sur mon site :

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]

Moi si, ou plus exactement je l'ai infirmée partiellement ...

Il n'y a AUCUN PROBLÈME avec les clefs "lambdas" !
Il n'y a refus de clef que pour les VLK
("Volume License Keys", pour les "XP PRO Corporate" )

C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans l'article KB950722 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;950722
"When you are prompted for the product key, your
Volume License product key will not be accepted.
However, a retail key will be accepted."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]

ATTENTION !
Cette manip suppose un cas IDYLLIQUE, à savoir que le PC fonctionne toujours
avec l'ancienne carte mère !
(cas où on veut changer de CM pour améliorer les performances p.ex.)
Mais si la CM est naze (cas que j'ai vécu récemment avec un chipset grillé
suite au blocage de son ventilateur), c'est fichu totalement!
La réinstallation "from scratch" est alors inévitable... :-(

--
May the Force be with You!