Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)

JFr
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite installé Vista en dual boot.

Sur la partition C, j'ai XP Home d'installé, donc je souhaite installer
Vista en D.

Impossible de l'installer, Vista cherche les drivers Primay IDE Channel
???
CM P4PE.

J'ai deux DD Maxtor de 250Go, l'un en maître l'autre en esclave sur le
premier port Ide, sur le second port Ide un DVDr en maître et un Cd-rom
en esclave.

J'ai copié les fichier IdeChnDr sur une disquette mais... il cherche,
il cherche...

Qu'elqu'un à une idée ?

Merci et bien à vous.

--
Merci d'avance.
JFr

Nina Popravka
On Mon, 30 Jul 2007 14:19:59 +0200, JFr wrote:

Impossible de l'installer, Vista cherche les drivers Primay IDE Channel
???
CM P4PE.

Avec un nom pareil ça doit etre de l'Asus, et doit y avoir ce qu'il
faut chez Asus, non ?
--
Nina

JFr
Nina Popravka a formulé la demande :
[...]

Bonjour,

Effectivement c'est une carte Asus.
Ben non, il n'y a rien sur le site d'asus.

Mais Xp c'est installé sans problème ?
Comment ce fait-il que Vista demande les drivers primacy ide channel ??

Pour des DD Sata ok, mais DD ide, je ne comprend pas.

Merci et bien à vous.

--
Merci d'avance.
JFr

GOWAP
Je vous propose la solution simple et surtout indépendante suivante :

le boot loader GAG 4.8 que vous trouvé sur le CD UBCD Dos 4.x
il tient dans le MBR du DD, donc pas besoin de partition

puis, création d'un partition (1) primaire avec Vista, une création (2)
primaire avec XP (surtout, pour installer un deuxieume OS, il faut que
la/les autres partitions soient soit caché, soit pas active, sinon, l'OS
installé un loader (NTLDR sur l'autre partition)

Si vous voulez la doc compléte, je vous la filerais

GOWAP
GOWAP
Dans ton BIOS, il y aurait pas RAID d'activé ?
JFr
GOWAP a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je vous remercie pour vos réponses.

Je n'ai pas de raid sur ma CM.

Vous pouvez m'envoyer la doc.

Merci pour votre réponse et la doc.

Bien à vous.

JFr

--
Merci d'avance.
JFr

Nina Popravka
On Tue, 31 Jul 2007 11:59:06 +0200, "GOWAP" <gowap@@@fr.fm> wrote:

Je vous propose la solution simple et surtout indépendante suivante :
le boot loader GAG 4.8 que vous trouvé sur le CD UBCD Dos 4.x
il tient dans le MBR du DD, donc pas besoin de partition

Vois pas trop en quoi le fait de changer de bootloader changera quoi
que ce soit au problème de fond : il peut pas installer XP.
:-))))
--
Nina

Fran
[...]

Non C'est Vista que je ne sais pas installer !!

Xp est déjà installé, Lors de l'install Vista me demande le pilote
"Primary IDE Channel".

@+

JFr

Nina Popravka
On 01 Aug 2007 10:57:45 GMT, François wrote:

Non C'est Vista que je ne sais pas installer !!
Xp est déjà installé, Lors de l'install Vista me demande le pilote
"Primary IDE Channel".

Oui bon...
C'est pas parce que tu changeras de bootloader que Vista se mettra à
reconnaître ta carte mère :-))))))
T'as essayé de l'installer à partir de XP ?
(oui oui, c'est faisable...)
--
Nina

Fran
[...]

Bien sur que j'ai essayé et ... ça ne fonctionne pas !
Tjrs à la recherche du pilote Primary IDE Channel.

Par contre j'ai nstallé Ubuntu en dual boot sans problème... ?
Il n'y a que Vista qui me pose problème.

Je navigue dans l'incompréhension...

@+

Nina Popravka
On 01 Aug 2007 20:30:56 GMT, François wrote:

Je navigue dans l'incompréhension...

C'est perplexifiant...
Vista advisor, il en dit quoi, de ta machine ?
--
Nina

1 2