dual boot et login

2 réponses
Michel
Bonjour,
Pour commencer Bloavez Mad à toutes et tous.

Des machines en XP pro dans une AD W2K avec deux DD et un dual boot.

Pour chaque OS monté en fonction du DD des noms de machine différents
dans l'AD

est il possible d'interdire l'ouverture de session à des groupes
d'utilisateurs en fonction du nom de la machine ?

Merci des pistes à explorer.

M.

2 réponses

jerome
Bonsoir Michel.
Quelque chose m'échappe en te lisant.
est il possible d'interdire l'ouverture de session à des groupes
d'utilisateurs en fonction du nom de la machine ?

donc tu as des UO à priori avec des stratégies de groupe et x utilisateurs
dans chaque UO.

Un utilisateur UTIL01 peut se "lancer" à partir de n'importe quel ordinateur
rentré dans le domaine (ex: ORDI01 et ORDI02).
Par contre si ORDI03 n'appartient pas au domaine, l'utilisateur ne pourra
pas bien sur se logguer sous DOMAINEUserXX

En fait, je pense que dans ton cas, il faudrait faire un script VBS de
LOGON, qui détecte le nom de la machine cliente, et définissent les users
qui ont le droit ou pas de se logguer. Bonne chance!

Jerome

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pour commencer Bloavez Mad à toutes et tous.

Des machines en XP pro dans une AD W2K avec deux DD et un dual boot.

Pour chaque OS monté en fonction du DD des noms de machine différents dans
l'AD

est il possible d'interdire l'ouverture de session à des groupes
d'utilisateurs en fonction du nom de la machine ?

Merci des pistes à explorer.

M.

Michel
jerome avait écrit le 03/01/2008 :
Bonsoir Michel.
Quelque chose m'échappe en te lisant.
est il possible d'interdire l'ouverture de session à des groupes
d'utilisateurs en fonction du nom de la machine ?

donc tu as des UO à priori avec des stratégies de groupe et x utilisateurs
dans chaque UO.

Un utilisateur UTIL01 peut se "lancer" à partir de n'importe quel ordinateur
rentré dans le domaine (ex: ORDI01 et ORDI02).
Par contre si ORDI03 n'appartient pas au domaine, l'utilisateur ne pourra pas
bien sur se logguer sous DOMAINEUserXX

En fait, je pense que dans ton cas, il faudrait faire un script VBS de LOGON,
qui détecte le nom de la machine cliente, et définissent les users qui ont le
droit ou pas de se logguer. Bonne chance!

Jerome

Merci