Dual boot à la mano

KayaK
Bonsoir,
je souhaite intervenir manuellement pour la configuration des fichiers
concernés pour un dual boot.
Quels sont les fichiers à modifier et les paramètres à entrer en dur
pour chacun des deux systèmes ?

Mon problème :
w2k sur une partition primaire et win 7 sur une autre partition (même
DD), mais voilà, win 7 m'a mis le souk et c'est plus possible de lancer
w2k bien que le choix apparaisse au lancement de la machine (bel écran
bleu si le choix concerne w2k).
Subsidiairement, serait-ce dû à une corruption de la MBR ?

Merci.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

Jean-Claude BELLAMY
"KayaK" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Quel message d'erreur ?

Subsidiairement, serait-ce dû à une corruption de la MBR ?

Ah bon, c'est une fille, LE MBR ?
(Master Boot Record = Enregistrement Maitre de démarrage. En français,
"enregistrement" est du genre masculin, que je sache !)
;-)

Dans un 1er temps, je te conseille de vérifier/contrôler/configurer le
mécanisme de multiboot depuis Windows 7, à l'aide d'un des outils suivants :
- "BCDEdit" (fourni avec Windows, mais à l'interface
et l'ergonomie rébarbative)
- "EasyBCD" (gratuit)
http://neosmart.net/dl.php?id=1
- "DualBootPro" (anciennement "VistaBootPRO") (payant)
http://www.vistabootpro.org/

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
KayaK
Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

Quel message d'erreur ?

[...]

je ferai "une" print screen du message d'erreur [ en suivant ta
logique, Molière aurait dit "une" impression d'écran ] si cela est
possible à ce stade du plantage, quand j'aurai remonté le pc
complètement désossé en ce moment.

Tu m'excuses, mais je m'en f... du genre des expressions anglaises :oÞ
. Au demeurant, je fais observer que tu appliques les règles de
grammaire française à une expression bien anglaise (MBR) !!! Idem du
français vers l'anglais ?
Ceci dit, le pb est ailleurs.

[...]

Merci pour ces liens.