Dual boot à la mano

2 réponses
KayaK
Bonsoir,
je souhaite intervenir manuellement pour la configuration des fichiers
concernés pour un dual boot.
Quels sont les fichiers à modifier et les paramètres à entrer en dur
pour chacun des deux systèmes ?

Mon problème :
w2k sur une partition primaire et win 7 sur une autre partition (même
DD), mais voilà, win 7 m'a mis le souk et c'est plus possible de lancer
w2k bien que le choix apparaisse au lancement de la machine (bel écran
bleu si le choix concerne w2k).
Subsidiairement, serait-ce dû à une corruption de la MBR ?

Merci.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"KayaK" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,
je souhaite intervenir manuellement pour la configuration des fichiers
concernés pour un dual boot.
Quels sont les fichiers à modifier et les paramètres à entrer en dur pour
chacun des deux systèmes ?

Mon problème :
w2k sur une partition primaire et win 7 sur une autre partition (même DD),
mais voilà, win 7 m'a mis le souk et c'est plus possible de lancer w2k
bien que le choix apparaisse au lancement de la machine (bel écran bleu si
le choix concerne w2k).

Quel message d'erreur ?

Subsidiairement, serait-ce dû à une corruption de la MBR ?

Ah bon, c'est une fille, LE MBR ?
(Master Boot Record = Enregistrement Maitre de démarrage. En français,
"enregistrement" est du genre masculin, que je sache !)
;-)

Dans un 1er temps, je te conseille de vérifier/contrôler/configurer le
mécanisme de multiboot depuis Windows 7, à l'aide d'un des outils suivants :
- "BCDEdit" (fourni avec Windows, mais à l'interface
et l'ergonomie rébarbative)
- "EasyBCD" (gratuit)
http://neosmart.net/dl.php?id=1
- "DualBootPro" (anciennement "VistaBootPRO") (payant)
http://www.vistabootpro.org/
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
KayaK
Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

Quel message d'erreur ?

Subsidiairement, serait-ce dû à une corruption de la MBR ?

Ah bon, c'est une fille, LE MBR ?
(Master Boot Record = Enregistrement Maitre de démarrage. En français,
"enregistrement" est du genre masculin, que je sache !)
;-)

je ferai "une" print screen du message d'erreur [ en suivant ta
logique, Molière aurait dit "une" impression d'écran ] si cela est
possible à ce stade du plantage, quand j'aurai remonté le pc
complètement désossé en ce moment.

Tu m'excuses, mais je m'en f... du genre des expressions anglaises :oÞ
. Au demeurant, je fais observer que tu appliques les règles de
grammaire française à une expression bien anglaise (MBR) !!! Idem du
français vers l'anglais ?
Ceci dit, le pb est ailleurs.

Dans un 1er temps, je te conseille de vérifier/contrôler/configurer le
mécanisme de multiboot depuis Windows 7, à l'aide d'un des outils
suivants :
- "BCDEdit" (fourni avec Windows, mais à l'interface
et l'ergonomie rébarbative)
- "EasyBCD" (gratuit)
http://neosmart.net/dl.php?id=1
- "DualBootPro" (anciennement "VistaBootPRO") (payant)
http://www.vistabootpro.org/

Merci pour ces liens.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]