dual boot menu w98/2000 comment se débarasser?

2 réponses
John of Aix
Salut à tous

Suite à des installations et désinstallations sauvages de Windows
2000, des amis ont maintenant que Win 98 sur la machine mais toujours
le menu de choix de système de démarrage entre W98 et 2000, sauf que
ce dernier est marqué trois fois. Il me semble que ceci est écrit dans
le FAT, y a-t-il moyen de se débarasser sans reinstaller W2000 et
désinstaller proprement ou aller dans les entrailles du disque à la
main?

Merci pour vos lumières

John

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
John of Aix s'est ainsi exprimé:

Salut à tous

Suite à des installations et désinstallations sauvages de Windows
2000, des amis ont maintenant que Win 98 sur la machine mais toujours
le menu de choix de système de démarrage entre W98 et 2000, sauf que
ce dernier est marqué trois fois. Il me semble que ceci est écrit dans
le FAT, y a-t-il moyen de se débarasser sans reinstaller W2000 et
désinstaller proprement ou aller dans les entrailles du disque à la
main?

Pas besoin de trifouiller dans quoi que ce soit (sauf si tu aimes!)

Il suffit de booter sur une disquette DOS/Win98 bootable, et taper la
commande :
SYS C:

Pour plus de détaills :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprmultiNT" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

John of Aix
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: borigv$ceu$
John of Aix s'est ainsi exprimé:

Salut à tous

Suite à des installations et désinstallations sauvages de Windows
2000, des amis ont maintenant que Win 98 sur la machine mais
toujours

le menu de choix de système de démarrage entre W98 et 2000, sauf
que

ce dernier est marqué trois fois. Il me semble que ceci est écrit
dans

le FAT, y a-t-il moyen de se débarasser sans reinstaller W2000 et
désinstaller proprement ou aller dans les entrailles du disque à
la

main?

Pas besoin de trifouiller dans quoi que ce soit (sauf si tu aimes!)

Il suffit de booter sur une disquette DOS/Win98 bootable, et taper
la

commande :
SYS C:

Je l'ai dit en privé, je le dirais en publique. Merci Jean-Claude,
toujours là où il faut quand il faut.