Dual boot Vista OEM avec Windows XP professionnel sur ordi portable

Gingko
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire une configuration "dual
boot" entre Windows Vista et Windows XP professionnel, en rajoutant Windows
XP par-dessus un Windows Vista installé en premier ?

Je suis en train de considérer l'achat d'un ordinateur portable, lequel
viendra très probablement avec son Windows Vista (version indéterminée) OEM
préinstallé obligatoire en vente liée forcée, et j'aimerais pouvoir utiliser
cet ordinateur portable sous Windows XP Professionnel sans pour autant
supprimer l'installation existante de Windows Vista.

Je crains qu'il risque d'être assez difficile de désinstaller un Windows
Vista OEM préinstallé pour installer ensuite un Windows XP et derrière
remettre le Windows Vista OEM..

Merci d'avance pour toute réponse.

Gingko

Azo4
> préinstallé obligatoire en vente liée forcée,

ça dépend du modèle et du contructeur!!!

Je crains qu'il risque d'être assez difficile de désinstaller un Windows
Vista OEM préinstallé pour installer ensuite un Windows XP et derrière
remettre le Windows Vista OEM..

ça serait pourtant la solution optimale si le constructeur fournit le dvd
vista et les pilotes

installer xp après vista est plus délicat...une recherche sur g...le te
donne les explications

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Gingko
[...]

J'espérais, en posant la question ici, avoir une réponse un peu plus
officielle qu'ailleurs à ce sujet, mais bon.
Merci quand même ....

Gingko
Azo4
rien d'officiel ici; que des bénévoles

va quand même voir les sites de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

auquel nous nous référons tous...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

Aski
Bonjour Gongko,

[...]

As-tu pris connaissance de cette page ?
http://aieaie.com/installer-xp-apres-vista/
Je n'ai malheureusement pas (pour toi) testé mais je le ferai si je casse
mon PC. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
nietsbol
Bonsoir,

A ta place je copierais le titre de ton post dans une fenêtre de recherche
Google, les recettes (variables) abondent. Il te faudra un DVD de Vista et
un utilitaire genre EasyBCD (après l'installation d'XP Vista ne sera plus
directement accessible mais récupérable en demarrant sur le DVD de Vista)

[...]

alfazolo2004
Bonjour,

J'ai écrit un article pour le site du magazine Programmez.com
Installer XP après Vista en dual boot
http://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en -dual-boot&tutoriel€

J'espère ce sera utile
Vous pouvez aussi voir mon Blog
Vista - Windows 7 (Seven)
http://vista-iipt.blogspot.com/
Il y a beaucoup d'articles sur le même sujet

Cordialement,