Dual boot VISTA puis XP sur 1 seule partition

Le
Stéphane
Bonjour,

Dans une entreprise, nous avons fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur
portable.

Ce portable contient le système d'exploitation MICROSOFT WINDOWS VISTA
BUSINESS OEM préinstallé.

Il n'y a qu'un seul disque avec 2 partitions : la partition active avec le
système d'exploitation, et la 2e partition de récupération qu'il existe
souvent sur les ordinateurs portables.

Hélàs, quelques applications ne fonctionnent pas convenablement sur Vista.

Je souhaite donc installer en dual boot le système d'exploitation MICROSOFT
WINDOWS XP PROFESSIONNEL en version complète, mais avant de commencer, j'ai
lu sur de multiples forums qu'il existe quelques soucis concernant le dual
boot.

N'ayant pas trouvé sur internet de résolution identique à mon problème
(installation de XP après VISTA sur la même partition), je me permet de
solliciter votre aide.

Merci d'avance.

Cordialement;
Stéphane.
Surgelé
Le #54543
(à part réinstaller) il n'y aura guère de solution confortable, il
faudra utiliser un gestionnaire de boot.
Je suggère plutôt de créer une boîte virtuelle (Virtual PC ou
Virtualbox) et d'installer XP dedans.
--
Surgelé

Aski
Le #54542
Hello Surgelé,

(à part réinstaller) il n'y aura guère de solution confortable, il
faudra utiliser un gestionnaire de boot.
Je suggère plutôt de créer une boîte virtuelle (Virtual PC ou
Virtualbox) et d'installer XP dedans.

+1

Stéphane
Le #54541
Merci à vous 2.

Je vais essayer ca alors.

Stéphane.

"Aski" %
Hello Surgelé,

[...]

Le #54540
Hello Stéphane,

Pour le gestionnaire de boot, tu peux essayer avec GAG et une disquette (si
tu en as) ou un CD RW afin de réduire les risques.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html

Aski

Merci à vous 2.

Je vais essayer ca alors.

Stéphane.

"Aski" %
Hello Surgelé,

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #54539
"Aski" news:%
[...]

Tu vas te faire engueuler, ASKI !!! ;-)

C'est une IALC (idée à la con) que de donner l'URL d'un intermédiaire !
(je n'ai rien contre Clubic, mais sur le coup ces andouilles se sont gardés
de citer précisément les sources)

Alors qu'il est si simple de donner l'URL du concepteur du logicel !!!!
http://gag.sourceforge.net/

De plus, on ne trouve sur le site de Clubic que la V 4.7, or la dernière
version disponible chez SourceForge est la 4.8 !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

tavis
Le #54171
bonsoir
j ai xp en c: et vista en d: .Vista demarre en premier mais je peux choisir
au démarrage j ai installé vista depuis xp par le setup de vista pour l'
avoir en d: .Voir dans les options quant il demande la partition ou la
creer il y a tous les outils
Armand WINKLER
Le #54167
Dans détails techniques à droite, l'url du concepteur y figure bien chez moi
.
Armand WINKLER
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #54166
Hello Armand et Jean-Claude,

Merci Armand de me protéger des coups du prof mais il a raison. Je ferai
gaffe désormais. :o)

Pour Jean-Claude, comment expliques-tu que je ne reçoive jamais tes messages
de news sur Windows Mail alors que je n'ai aucune règle qui pourrait filtrer
tes messages ?

--
Aski

[...]

Luc
Le #54164
Aski a écrit...

Pour Jean-Claude, comment expliques-tu que je ne reçoive jamais tes
messages de news sur Windows Mail alors que je n'ai aucune règle qui
pourrait filtrer tes messages ?

Dans les Options du courrier indésirable, tu n'y aurais glissé quelque chose
aux effets inattendus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Aski
Le #53789
"Luc" news:
Aski a écrit...

[...]

En recherchant bien, je n'ai rien trouvé d'autre que les règles qui

pourraient supprimer un message de news.
De plus les Options du Courrier indésirable ne semblent concerner que le
courrier, sont dirigées dans le dossier ad hoc et Jc n'y figure pas.
Je n'ai pas ce phénomène sur WLMD.
--
Cordialement
Henri