Dual boot Vista/Seven

Le
PhM
Bonjour à tous,

J'ai installé W7 RC sur une partition d: de mon PC, "nasodigitalement"
comme diraient certains ;) .
Vraiment, je suis épaté de la fluidité de cet OS par rapport à Vista,
mais il est toutefois moins chargé en logiciels pour l'instant et je
n'ai pas tout essayé en détail .

J'ai reçu par ailleurs de MS un message (2 en fait) "W7 data reminder"
signalant la date d'expiration du test .
Question : une fois la partition formatée (en juillet), comment
supprimer le dual-boot et retrouver la machine originelle ? Par une
réparation avec le DVD Vista ?

Merci pour votre aide,

cordialement,
Philippe
Aski
Le #19426391
Hello Philppe,

[...]

AMHA, le plus simple, si tu veux récupérer la partition d:, pour y
installer par exemple la version définitive de Seven consiste à :
- déplacer les données que tu désires conserver de d: vers une autre
partition
- utiliser EasyBCD pour supprimer Seven du boot,
- formater la partittion d:
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Michel Claveau - MVP
Le #19427291
Bonsoir !

Vraiment, je suis épaté de la fluidité de cet OS par rapport à Vista, mais il est toutefois moins chargé en logiciels pour l'instant

Pour info, j'ai installé un Vista, dans une machine virtuelle, sans logiciels ralentisseurs (pas d'AV, ni parefeu, ni windefender, ni antispyware, etc.)
Et, je suis épaté de la fluidité de Vista...

@+
--
Michel Claveau
PhM
Michel Claveau - M(aître) V(ista) P(rovisoire) a écrit :
Bonsoir !

[...]

Ah oui mais non :)

Sur mon portable (fin 2006) par exemple, W7 tout nu n'est pas du tout,
mais alors pas du tout fluide sous VPC . C'est ce qui m'a décidé à
l'installer (aussi) sur une partition séparée (d:) .

La partition est moins chargée certes, mais par exemple Photoshop 6 ou
Illustrator 9 (donc versions anciennes) s'ouvrent plus rapidement que
sous Vista . De même pour IE8, avec Defender et Avira activés .

Je vais forcer un peu, on verra à l'usage, mais il est de toutes façons
exclu de conserver la partition, puisque je changerai de machine un jour
ou l'autre...

Cordialement,
Philippe
PhM
Le #19427571
Aski a écrit :
Hello Philppe,

[...]

[...]

Ok, merci beaucoup du conseil,

Cordialement,
Philippe
banjoman
Le #19439391
PhM wrote:

[...]

Bonsoir,

Ne sois pas si pressé de t'en séparer!
Microsoft a envoyé un correctif.
C'est la Béta qui expire à partir de juillet,
Pour la RC, ce sera à partir de mars 2010

Version: Starts shutting down every two hours: Expires:
Beta July 1, 2009 August 1, 2009
Release Candidate March 1, 2010 June 1, 2010

JiCé
PhM
Le #19440421
banjoman a écrit :

[...]

Bonjour,

Exact ! J'ai installé la Beta sous VPC, expiration 2009, et la RC sur
une partition d:, expiration 2010.

Je ne suis pas plus que cela pressé de m'en séparer mais, n'étant pas
professionnel, quand on a vu que ça marche, que c'est stable ... quoi en
faire de plus ? S'habituer au système pour le prochain achat de PC ?

Il n'y a pas pour le pékin lambda (dans mon genre) beaucoup de
différence avec Vista dans l'utilisation : la migration sera moins
douloureuse que la précédente . Mon dernier (17 ans) ne s'est jamais
posé de questions existentielles lorsqu'on a changé de système :)) Moi
non plus d'ailleurs .

Le débat concerne vraiment les utilisateurs professionnels, pas les 90%
de particuliers (de ma génération ajouterai-je) pour qui XP est encore
la référence ...

Avis strictement personnel s'entend ;)

Cordialement,
Philippe