un dual boot ne voit pas l'autre

Le
bpdu92
bonjour tous,
sur un PC avec DD²40 Go en XPro,
j'ai ajouté un DD 160 Go et installé dessus XPro en dual boot
(par boot depuis CD d'install, pas depuis le 1er XP)
ce 2eme XP voit bien le 40 Go,
mais le 1er ne voit pas le ²160
(avec explorateur, ou gesstion des disques , ou Partition Magic !!)
tous 2 sont sp2, le choix au boot est sans pb,
les 2 XPro fonctionnent
puis-je avoir vos lumieres ?
merci
Droopy191
Le #4431731
[...]

salut,

Un problème de pilotes peut etre ?
Votre 2eme disque est il branché sur le meme controleur ou par exemple
sur une carte additionnelle.

--
DR

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #4431701
Bonsoir,

[...]

Ce deuxième disque ne serait-il pas un disque SATA ?

Sinon, pour changer de Windows au boot, vous utilisez :
- le menu du Bios (pas dans le Bios lui-même, mais menu supplémentaire
accessible avant le menu de démarrage de Windows, à l'aide d'une touche
particulière : chez moi F8 comme le menu d'accès au mode sans echec de
Windows),
- ou le menu de boot d'XP
- ou un utilitaire tiers (GAG, XOSL etc ...)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

bpdu92
Le #4431691
On Thu, 17 Apr 2008 23:00:42 +0200, "FDDKDR ( :-Fred-: )"

[...]

non, pas de controleur Sata dans ce PC, IDE uniqt

[...]
boot d'XP

Cordialement,
A+

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"bpdu92"
[...]

Vraiment très curieux ...

Les pilotes de la carte mère sur le 2ème XP ont bien été installés ?
Et mis à jour à partir du site du fabricant de la carte mère (ou du
fabricant du PC si PC de marque ou portable) ?

Sinon, dans le "Gestionnaire de périphériques", pas de ? jaune ou ! rouge ou
jaune ?
(ne pas oublier de faire afficher les périphériques cachés dans les options
du gestionnaire de périphériques)
Le disque apparait bien dans cet utilitaire dans la rubrique "Lecteur de
disque" ou similaire ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

bpdu92
Le #6162921
On Fri, 18 Apr 2008 10:26:34 +0200, "FDDKDR ( :-Fred-: )"

Bonjour,

"bpdu92"
[...]

ni jaune, ni rouge,

mais le disque est noté 'désactivé'
je ne l'ai pas encore actvé (la machine est peu accessible)
mais tu m'as mis sur la bonne piste
pour creuser un peu, et rechercher la cause
aprés install, le disque était en dynamique (pourquoi ?)
propriété que je n'avais pu faire disparaitre qu'en le desactivant

Cordialement,
grd merci de ton aimable aide

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"bpdu92"

[...]

Pas normal effectivement qu'il soit installer en tant que "disque
dynamique"...
Il ne fallait pas le désactiver mais changer son type dans la "gestion de
disque" d'XP, à la première installation du disque, lorsqu'il était vide.
Maintenant, cela va être beaucoup moins simple.

Sinon, oui, un disque désactivé dans le gestionnaire de périphériques ne
peut être visible dans l'explorateur, "poste de travail" ou "gestion des
disques" d'XP.... puisqu'il est désactivé !!
Tout ceci explique bien tout cela ...

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-:)