Dual Boot windows XP et 7

14 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un PC avec Windows XP SP3 OEM sur une première partition et une
deuxième partition sur laquelle
je vais installer Windows 7 Premium 32b (La version mise à jour ou la
version OEM).

Je viens de lire sur le magazine PC Expert du mois de février:

"L'utilisation d'une mise à jour(Windows 7 mise à jour) implique que l'on
perd les droits d'utilisation de la version remplacée, au profit de la
nouvelle.
Cela rend légalement inexploitable l'ancienne version de XP ou de vista
qu'on aurait voulu conserver. Le souci, si l'on veut, c'est que l'opération
fonctionne parfaitement
en pratique, d'autant que l'installateur de 7 crée sur le disque toute
l'infrastructure nécessaire aux démarrages multiples."

Donc dans la pratique avez vous eu des problèmes de dual boot avec la
version mise à jour de Windows 7? ( il semblerait que non dans la pratique
d'après la fin de
l'article de PC Expert)

Même chose avec la version OEM?

Question subsidiaire que j'ai déjà posée avant mais sans réponse claire:
Quelle est la différence entre la version mise à jour et la version OEM de
Windows 7?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
mick
> J'ai un PC avec Windows XP SP3 OEM sur une première partition et une
deuxième partition sur laquelle
je vais installer Windows 7 Premium 32b (La version mise à jour ou la
version OEM).

Je viens de lire sur le magazine PC Expert du mois de février:

"L'utilisation d'une mise à jour(Windows 7 mise à jour) implique que l'on
perd les droits d'utilisation de la version remplacée, au profit de la
nouvelle.
Cela rend légalement inexploitable l'ancienne version de XP ou de vista
qu'on aurait voulu conserver. Le souci, si l'on veut, c'est que
l'opération fonctionne parfaitement
en pratique, d'autant que l'installateur de 7 crée sur le disque toute
l'infrastructure nécessaire aux démarrages multiples."

Donc dans la pratique avez vous eu des problèmes de dual boot avec la
version mise à jour de Windows 7? ( il semblerait que non dans la pratique
d'après la fin de
l'article de PC Expert)

Même chose avec la version OEM?

Question subsidiaire que j'ai déjà posée avant mais sans réponse claire:
Quelle est la différence entre la version mise à jour et la version OEM de
Windows 7?

Merci pour votre aide.

Amha, ceci n'est valable que si on a acheté une mise à jour de la version
antérieure.
Si tu as acheté les deux OS en version complète (pas de mise a jour) tu dois
pouvoir faire un dual boot sans problème.
Ceci sous réserve car je ne l'ai pas fait personnellement.
Avis aux spécialistes.
Mick
DuboisP
Le Fri, 19 Feb 2010 12:11:46 +0100, Philippe Gueguen
a écrit:

Bonjour.

J'ai un PC avec Windows XP SP3 OEM sur une première partition et une
deuxième partition sur laquelle
je vais installer Windows 7 Premium 32b (La version mise à jour ou la
version OEM).

Je viens de lire sur le magazine PC Expert du mois de février:

"L'utilisation d'une mise à jour(Windows 7 mise à jour) implique que l'on
perd les droits d'utilisation de la version remplacée, au profit de la
nouvelle.
Cela rend légalement inexploitable l'ancienne version de XP ou de vista
qu'on aurait voulu conserver. Le souci, si l'on veut, c'est que
l'opération
fonctionne parfaitement
en pratique, d'autant que l'installateur de 7 crée sur le disque toute
l'infrastructure nécessaire aux démarrages multiples."

Donc dans la pratique avez vous eu des problèmes de dual boot avec la
version mise à jour de Windows 7? ( il semblerait que non dans la
pratique
d'après la fin de
l'article de PC Expert)

Même chose avec la version OEM?

Question subsidiaire que j'ai déjà posée avant mais sans réponse claire:
Quelle est la différence entre la version mise à jour et la version OEM
de
Windows 7?

Merci pour votre aide.

honnetement, le double-boot ne me semble pas nécessaire
j'ai remplacé un XP Sp3 par un Seven, et pour l'instant, tout fonctionne,
y compris ce qui crie.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Didier [MVP]
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
4b7e71ed$0$22367$
Bonjour.

J'ai un PC avec Windows XP SP3 OEM sur une première partition et une
deuxième partition sur laquelle
je vais installer Windows 7 Premium 32b (La version mise à jour ou la
version OEM).

Je viens de lire sur le magazine PC Expert du mois de février:

"L'utilisation d'une mise à jour(Windows 7 mise à jour) implique que l'on
perd les droits d'utilisation de la version remplacée, au profit de la
nouvelle.
Cela rend légalement inexploitable l'ancienne version de XP ou de vista
qu'on aurait voulu conserver. Le souci, si l'on veut, c'est que
l'opération fonctionne parfaitement
en pratique, d'autant que l'installateur de 7 crée sur le disque toute
l'infrastructure nécessaire aux démarrages multiples."

Donc dans la pratique avez vous eu des problèmes de dual boot avec la
version mise à jour de Windows 7? ( il semblerait que non dans la pratique
d'après la fin de
l'article de PC Expert)

Même chose avec la version OEM?

Question subsidiaire que j'ai déjà posée avant mais sans réponse claire:
Quelle est la différence entre la version mise à jour et la version OEM de
Windows 7?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je dirait qu'avec la version OEM vous pouvez avoir le double Boot avec XP,
la version OEM est une version complète que vous achetez à des conditions
spéciales dont ne fait pas parti l'obligation de n'avoir qu'un seul OS.
Didier.
at
Philippe Gueguen a formulé la demande :

Question subsidiaire que j'ai déjà posée avant mais sans réponse claire:
Quelle est la différence entre la version mise à jour et la version OEM de
Windows 7?

Mise à jour, ça doit être l'upgrade de XP vers 7. OEM, tu dois pouvoir
installer 7 sur une partition et XP reste sur une autre.

Arrêtez moi si je me trompe :)
Philippe Gueguen
> honnetement, le double-boot ne me semble pas nécessaire
j'ai remplacé un XP Sp3 par un Seven, et pour l'instant, tout fonctionne,
y compris ce qui crie.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Je préfère garder XP pour l'instant.
Je peux être amener à aider des gens sous ce système.
Philippe Gueguen
> Amha, ceci n'est valable que si on a acheté une mise à jour de la version
antérieure.

J'ai pas compris. Qu'est ce qui est valable?

Si tu as acheté les deux OS en version complète (pas de mise a jour) tu
dois pouvoir faire un dual boot sans problème.

De quel deux OS en version complète parles tu?
Qu'entends tu par version complète? (la version OEM?)

Ceci sous réserve car je ne l'ai pas fait personnellement.
Avis aux spécialistes.
Mick

DuboisP
Le Sat, 20 Feb 2010 09:36:37 +0100, Philippe Gueguen
a écrit:

honnetement, le double-boot ne me semble pas nécessaire
j'ai remplacé un XP Sp3 par un Seven, et pour l'instant, tout
fonctionne,
y compris ce qui crie.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Je préfère garder XP pour l'instant.
Je peux être amener à aider des gens sous ce système.

installer XP dans une Sun VirtualBox, comme je l'ai fait.
http://www.virtualbox.org/

tu peux faire une image de ta partition XP actuelle, et la convertir en
virtuel.
rien à réinstaller...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Aski - MVP
Bonjour,

installer XP dans une Sun VirtualBox, comme je l'ai fait.
http://www.virtualbox.org/

tu peux faire une image de ta partition XP actuelle, et la convertir en
virtuel.
rien à réinstaller...

XP se trouvera alors sur une autre machine et ne penses-tu pas que
l'activation puisse poser un problème pour un OEM ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
bsch
DuboisP nous a raconté (news:) :

installer XP dans une Sun VirtualBox, comme je l'ai fait.
http://www.virtualbox.org/

tu peux faire une image de ta partition XP actuelle, et la
convertir en virtuel.
rien à réinstaller...

Les machines virtuelles n'utilisent pas un chipset et des vidéo, audio
et réseau génériques ? J'ai toujours eu une vidéo S3 et un réseau
chépukoi (Intel ?) sur mes machines virtuelles (VMware), dont je n'ai
jamais disposé en réel.

--
Amicalement

Bernard
Quartzkyte
bsch a écrit :
DuboisP nous a raconté (news:) :

installer XP dans une Sun VirtualBox, comme je l'ai fait.
http://www.virtualbox.org/

tu peux faire une image de ta partition XP actuelle, et la
convertir en virtuel.
rien à réinstaller...

Les machines virtuelles n'utilisent pas un chipset et des vidéo, audio
et réseau génériques ? J'ai toujours eu une vidéo S3 et un réseau
chépukoi (Intel ?) sur mes machines virtuelles (VMware), dont je n'ai
jamais disposé en réel.

Dans ce cas... autant prendre un 7 Pro avec le XP Mode offert :')

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
1 2