dual channel avec 2 paires différentes

Doris
bonjour
j'ai une nforce4 avec de la ddr3200 2x512 2-3-3-6
je voudrais savoir si pour conserver le dual channel :
- sur les 2 emplacements restants je peux rajouter 2x1024 ?
- ou dois-je obligatoirement mettre 2x512 ?
merci

Eric Rossé
Le Thu, 4 May 2006 02:37:50 +0200, Doris écrivait:

je voudrais savoir si pour conserver le dual channel :
- sur les 2 emplacements restants je peux rajouter 2x1024 ?

Oui, en principe. Mais vérifie la documentation de la
carte mère.

Doris
Dans news:,
La doc de la carte mère a dit :
"to enable dual channel mode with 4 memory modules, it is recommended to use
memory modules of identical brand, size, chiops, and speed."

Alors j'ai pris hier soir 2 nouvelles 512mo corsair cas 2 par sûreté comme
mes deux premières. 2 go c'est juste ce qu'il me faut dans certaines
applications (avant que ça n'arrête pas de swaper). En fait j'avais déjà 2
go avec un jeu de deux barrettes d'appoint qui étaient pourraves (erreurs
memtests et plantages aléatoires avec, constaté sur quatre cartes mères).
L'an prochain je changerai les 4x512 pour avoir 2x2go ou 2x4go. Je pense que
vista sera gourmand en ddr et que pour être bien avec les applications il
faudra avoir 3 à 4 go.
Rodpod
le nforce4 semble moins overclokable avec 4 barrettes.
le timing passerait a 2 T au lieu de de 1T sur certains modeles.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam