Dual Core

4 réponses
Nicolas FRANCOIS
Salut.

Je viens d'acheter un nouveau PC, un DualCore, et je voudrais installer
mon habituelle LFS (www.linuxfromscratch.org). Pour cela, j'ai besoin
d'une distrib de base pour pouvoir compiler le système de base.

J'ai essayé Mandriva, et j'ai instantanément laissé tomber : trop
compliqué pour un type qui compile tout ce qui bouge. J'ai aussi essayé
Debian (la 4.0), que j'ai installée sur mon portable, mais j'ai un gros
suchi : elle reconnaît mon Intel DualCore comme un AMD64. Et ça fait
planter la compilation de la Glibc (ce qui est somme toute relativement
ennuyeux !).

Ma question est donc : savez-vous comment traiter ce processeur, du point
de vue du noyau ? Est-ce un 32 bits, ou un 64 bits ?

D'autre part, j'ai une carte mère MSI PT890, avec un chipset VIA PT890 et
un VIA VT8237R en southbridge, pour le son, les disques et le LAN. Savez
vous comment configurer mon noyau pour tout cela ?

Merci d'avance.

\bye

--

***********************************************
Nicolas FRANCOIS
nicolas.francois@free.fr
http://nicolas.francois.free.fr

What is yellow, small and VERY VERY dangerous ?

A canari bird with a root password.
***********************************************

4 réponses

Jacques Pronchery
Salut.

Je viens d'acheter un nouveau PC, un DualCore, et je voudrais installer
mon habituelle LFS (www.linuxfromscratch.org). Pour cela, j'ai besoin
d'une distrib de base pour pouvoir compiler le système de base.

J'ai essayé Mandriva, et j'ai instantanément laissé tomber : trop
compliqué pour un type qui compile tout ce qui bouge. J'ai aussi essayé
Debian (la 4.0), que j'ai installée sur mon portable, mais j'ai un gros
suchi : elle reconnaît mon Intel DualCore comme un AMD64. Et ça fait
planter la compilation de la Glibc (ce qui est somme toute relativement
ennuyeux !).

Ma question est donc : savez-vous comment traiter ce processeur, du point
de vue du noyau ? Est-ce un 32 bits, ou un 64 bits ?

D'autre part, j'ai une carte mère MSI PT890, avec un chipset VIA PT890 et
un VIA VT8237R en southbridge, pour le son, les disques et le LAN. Savez
vous comment configurer mon noyau pour tout cela ?

Merci d'avance.

bye

Bonjour,

Est-ce que tu as essayer d'utiliser le LiveCD de LFS ?

Jacques.

Nicolas George
Nicolas FRANCOIS wrote in message
<47e9e6dd$0$12017$:
suchi : elle reconnaît mon Intel DualCore comme un AMD64.

C'est tout à fait normal.

Et ça fait
planter la compilation de la Glibc

Ça ce n'est pas normal. Si la compilation de la glibc plante, c'est qu'il y
a un problème du côté de la glibc.

Nicolas S.
Nicolas FRANCOIS a écrit:

Et ça fait planter la compilation de la Glibc

Quelle(s) erreur(s) ?

--
Nicolas S.

Nicolas FRANCOIS
Le Wed, 26 Mar 2008 08:42:23 +0100, Jacques Pronchery a écrit :

Bonjour,

Est-ce que tu as essayer d'utiliser le LiveCD de LFS ?

Oui, en fait, c'est la solution que j'ai adoptée. Elle n'est pas très
pratique (il faut que je remonte la partition LFS à chaque reboot tant
que la distrib de base n'est pas au point, ce qui risque de prendre du
temps tant que je n'ai pas toutes les informations sur mon nouveau
matériel), mais j'ai fini la compil de base. Je n'ai pas encore rebooté
sur la nouvelle partoche, n'ayant pas eu le temps depuis, je vous tiens
au courant.

En ce qui concerne la compilation de la glibc sous Debian (elle n'a pas
posé de problème avec le liveCD de LFS), il m'est indiqué un problème
avec la libc de la distribution source, libc.a ne correspondant pas à ce
qui est attendu... je n'y comprends pas grand chose à vrai dire. Il
semble qu'une variable d'environnement est réglée pour un comportement
avec un AMD64, alors que j'attendrais plutôt un x68 tout bête tout con.
Mais je me goure certainement...

bye

--

***********************************************
Nicolas FRANCOIS

http://nicolas.francois.free.fr

What is yellow, small and VERY VERY dangerous ?

A canari bird with a root password.
***********************************************