Dual-S Le tuner 1 ne répond plus!

fenec95
Bonjour

Panne vue à distance d'un Dual-S.

Mon père par téléphone me signale une panne de réception de CanalSat.
Ne pouvant y aller à ce momment nous entamons des vérifs par téléphones.

La panne est bizarre, après divers tests la conclusion est que le Tuner 1 ne
répond plus!
Dommage car le Tuner 2 qui répond ne lui est pas nécessaire (pas de disc
dur )
Le Dual-s n'a pas de cavalier de liaison entre les 2 tuners (comme le
Pilotime par ex.)
De plus il n'a touché à rien.
Après une forte pluie et perte de signal, la panne s'est présentée.
Je lui ai fait faire tout les resets possible rien à faire, Tuner 1 pas de
réception, Tuner 2 correct.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci

Pascal

fenec95
C'est réparé.

Malgrès que mon père "n'ai touché à rien" et
suite à la pluie et aux problèmes de réception, il a néanmoins farfouillé
dans les menus "Configuration satellite" du Dual-S
et créé le problème lui même.
Il a décoché "décodeur" pour cocher "externe" notament.

Il ne savait pas du tout à quoi cela servait, mais à essayé "des trucs" sans
évidement remettre les fonctions à leur état premier,
donc enchainement d'erreurs.

Enfin, ça refonctionne et j'ai gagné quelques belles poires du jardin!

Pascal