dualboot xp et vista

6 réponses
christian hoebaer
Bonjour,
je ne sais plus démarre avec vista depuis que j'ai changé de clavier quand
je clique sur f12 au démarrage j"ai la possibilité de démarrer avec f12 en
choississant le disque dur ad'hoc mais mon clavier ne répond pas alors que
dois-je faire
merci d'avance

6 réponses

Gloops
christian hoebaer a écrit, le 18/12/2010 06:14 :
Bonjour,
je ne sais plus démarre avec vista depuis que j'ai changé de clavie r quand
je clique sur f12 au démarrage j"ai la possibilité de démarrer av ec f12 en
choississant le disque dur ad'hoc mais mon clavier ne répond pas alor s que
dois-je faire
merci d'avance

Bonjour,

Gros comme un pâté de maisons, quelqu'un va te demander comment est
connecté le nouveau clavier : port PS2, USB ...
Tonio le Yéti
Bonjour,
je ne sais plus démarre avec vista depuis que j'ai changé de clavier quand
je clique sur f12 au démarrage j"ai la possibilité de démarrer avec f12 en
choississant le disque dur ad'hoc mais mon clavier ne répond pas alors que
dois-je faire
merci d'avance

Bonjour aussi,

Gros comme un pâté de maisons, un autre (moi) va te demander
si c'est un clavier sur lequel les touches fonction sont directement actives
ou il faut d'abord appuyer sur une "bascule" avant pour qu'elles le soient ?
(et très justement soulevé : quel type de connexion ?)
christian hoebaer
c'est un clavier sans fil avec usb

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4d0c9729$0$7700$
Bonjour,
je ne sais plus démarre avec vista depuis que j'ai changé de clavier
quand
je clique sur f12 au démarrage j"ai la possibilité de démarrer avec f12
en
choississant le disque dur ad'hoc mais mon clavier ne répond pas alors
que
dois-je faire
merci d'avance

Bonjour aussi,

Gros comme un pâté de maisons, un autre (moi) va te demander
si c'est un clavier sur lequel les touches fonction sont directement
actives
ou il faut d'abord appuyer sur une "bascule" avant pour qu'elles le soient
?
(et très justement soulevé : quel type de connexion ?)

Herser
Bonjour

Comme prévu par les collègues, vérifier :

1- que la touche fonction est bien activée : voir la notice du clavier

2 plus sûrement, modifier le BIOS pour que le clavier USB soit reconnu
AVANT que XP ne se lance.

Entrer dans le BIOS en redémarrant le PC et en tapotant la touche adhoc
(souvent la touche suppr, mais pas toujours, voir notice du PC)
La suite dépend de la marque du BIOS, mais le plus souvent :
Chercher "Integrated Peripherals" puis "USB Keyboard...."
Mettre à "Enable"
Sauvegarder et redémarrer (touche F10 souvent)

Vérifier si la touche de fonction est prise en compte

Herser
Herser wrote:
Chercher "Integrated Peripherals" puis "USB Keyboard...."

Ou encore "USB Legacy Support"
JF
Bonjour Christian
c'est un clavier sans fil avec usb

http://fspsa.free.fr/mode-sans-echec.htm#activer-clavier-usb