dualboot xp et vista

Le
christian hoebaer
Bonjour,
je ne sais plus démarre avec vista depuis que j'ai changé de clavier quand
je clique sur f12 au démarrage j"ai la possibilité de démarrer avec f12 en
choississant le disque dur ad'hoc mais mon clavier ne répond pas alors que
dois-je faire
merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Gloops
Le #22937031
christian hoebaer a écrit, le 18/12/2010 06:14 :
[...]

Gros comme un pâté de maisons, quelqu'un va te demander comment est
connecté le nouveau clavier : port PS2, USB ...
Tonio le Yéti
[...]

Bonjour aussi,

Gros comme un pâté de maisons, un autre (moi) va te demander
si c'est un clavier sur lequel les touches fonction sont directement actives
ou il faut d'abord appuyer sur une "bascule" avant pour qu'elles le soient ?
(et très justement soulevé : quel type de connexion ?)
christian hoebaer
Le #22938301
c'est un clavier sans fil avec usb

"Tonio le Yéti" 4d0c9729$0$7700$
[...]

?
(et très justement soulevé : quel type de connexion ?)

Herser

Comme prévu par les collègues, vérifier :

1- que la touche fonction est bien activée : voir la notice du clavier

2 plus sûrement, modifier le BIOS pour que le clavier USB soit reconnu
AVANT que XP ne se lance.

Entrer dans le BIOS en redémarrant le PC et en tapotant la touche adhoc
(souvent la touche suppr, mais pas toujours, voir notice du PC)
La suite dépend de la marque du BIOS, mais le plus souvent :
Chercher "Integrated Peripherals" puis "USB Keyboard...."
Mettre à "Enable"
Sauvegarder et redémarrer (touche F10 souvent)

Vérifier si la touche de fonction est prise en compte

Herser
Herser
Le #22939071
Herser wrote:
Chercher "Integrated Peripherals" puis "USB Keyboard...."

Ou encore "USB Legacy Support"
JF