Dubai/BIS TV/Viaccess

4 réponses
bekaert
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum, et je vous previens humblement
que je ne suis pas du tout connaisseur en matiere de TV par
satellite.
La communaute francophone de Dubai est en emoi, car depuis quelques
semaines, elle n'arrive plus a capter les programmes de TV francaise
excepte France 24, Arte, BFM, TV5 et Euronews. La plupart des gens ici
utilisent des decodeurs achetes sur le marche local. Certains autres
utilisaient les cartes TPS.
J'ai des questions a poser:
1. Qu'en est-il des rumeurs que TPS est rachete par Canal+ et va
arreter de diffuser sur Hotbird?
2. Que signifie Viaccess 3.0 ? c'est quoi la difference avec Viaccess?
3. Qui de vous utilise BIS TV de la compagnie AB Sat, et avec quel
materiel? Moi j'ai un vieux Nokia Mediamaster 9800 et je voudrais
savoir s'il serait compatible?

Merci d'avance

Pierrot
Dubai

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 30 Jul 2008 11:39:56 -0700 (PDT), bekaert wrote:

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum, et je vous previens humblement
que je ne suis pas du tout connaisseur en matiere de TV par
satellite.
La communaute francophone de Dubai est en emoi, car depuis quelques
semaines, elle n'arrive plus a capter les programmes de TV francaise
excepte France 24, Arte, BFM, TV5 et Euronews. La plupart des gens ici
utilisent des decodeurs achetes sur le marche local. Certains autres
utilisaient les cartes TPS.
J'ai des questions a poser:
1. Qu'en est-il des rumeurs que TPS est rachete par Canal+ et va
arreter de diffuser sur Hotbird?

Ce n'est pas une rumeur c'est une réalité, l'annonce du rachat remonte à
janvier 2007.

TPS, qui appartient actuellement à Canalsat et qui s'occupe de "fermer la
boutique", annonce sur son site web l'arrêt prévu des émissions des canaux
TPS/Hot Bird pour l'automne 2008 vu que le marché visé est la France et que
c'est Astra qui restera la position d'origine et unique de Canalsat (on est
donc actuellement en période de migration des anciens abonnés TPS) de 13° est
à 19,2° est.

Il est donc évident que pour des raisons de coût ils ne vont pas diffuser en
double sur deux satellites. A ma connaissance TPS était destinée au marché
français (métropole) et le fait qu'Astra a des faisceaux qui "bavent" moins
sur les autres continents ne peut être qu'un avantage pour Canalsat vis à vis
du montant des droits à payer vu que le nombre de cartes qui passaient les
frontières ne pourra qu'être réduit par rapport à l'ancienne situation.

Attention, Hot Bird diffuse des chaînes françaises claires ou cryptée sur des
transpondeurs qui ne dépendent pas de TPS/Canasat. A mon avis rien ne devrait
changer de ce côté. C'est le cas des chaînes que tu as citées France 24, Arte,
etc..

Je n'ai pas de compétence pour répondre sur les autres questions.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
>>
Je suis un nouveau membre de ce forum, et je vous previens humblement
que je ne suis pas du tout connaisseur en matiere de TV par
satellite.
La communaute francophone de Dubai est en emoi, car depuis quelques
semaines, elle n'arrive plus a capter les programmes de TV francaise
excepte France 24, Arte, BFM, TV5 et Euronews.

Et Demain !, Direct 8, KTO, NT1, NRJ12, TV8 Mont Blanc... sont également
encore en clair...
Thierry VIGNAUD
On Mon, 04 Aug 2008 08:45:12 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Je suis un nouveau membre de ce forum, et je vous previens humblement
que je ne suis pas du tout connaisseur en matiere de TV par
satellite.
La communaute francophone de Dubai est en emoi, car depuis quelques
semaines, elle n'arrive plus a capter les programmes de TV francaise
excepte France 24, Arte, BFM, TV5 et Euronews.

Et Demain !, Direct 8, KTO, NT1, NRJ12, TV8 Mont Blanc... sont également
encore en clair...

Attention, la position 13° est utilise des transpondeurs avec certains
faisceaux concentrés sur l'Europe et certains peuvent ne pas être reçus au
Moyen-Orient, en tenant compte de la taille des paraboles.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Serge Surpin Satmag
ils ont accès au bouquet bis
qui passe parfaitement
c'est déjà cela

--
s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 04 Aug 2008 08:45:12 +0200, Kosmiko2000

wrote:

Je suis un nouveau membre de ce forum, et je vous previens humblement
que je ne suis pas du tout connaisseur en matiere de TV par
satellite.
La communaute francophone de Dubai est en emoi, car depuis quelques
semaines, elle n'arrive plus a capter les programmes de TV francaise
excepte France 24, Arte, BFM, TV5 et Euronews.

Et Demain !, Direct 8, KTO, NT1, NRJ12, TV8 Mont Blanc... sont également
encore en clair...

Attention, la position 13° est utilise des transpondeurs avec certains
faisceaux concentrés sur l'Europe et certains peuvent ne pas être reçus au
Moyen-Orient, en tenant compte de la taille des paraboles.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud