Quel Duo Dock pour disques Sata III 3To ?

Le
paul
Bonjour,

j'ai 2 disques Seagate Sata III de 3To.
Je comptais les utiliser sur mon vieux duoDock Sharkoon (USB2 + eStata),
mais il n'est pas compatible car trop ancien

Par quel Double Dock le remplacer ?
Si j'ai bien compris il faut que ce soit un USB3 pour supporter les 3To
(ça élimine le modèle de MacWay qui est en USB2
Sur les 4 autres que j'ai vu, j'ai l'impression qu'ils ont tous les même
limites :
connexion interne en Sata II (et pas III),
et surtout montage/demontage des 2 disques en même temps
(reinitialisation from chipset)

<http://www.sharkoon.com/?q=en/node/1721>
<http://www.amazon.fr/Clonage-Station-Accueil-compatible-supérieur/dp/B00
7JAGW2Y/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid46166579&sr=8-2-fkmr0>
<http://www.grosbill.com/4-akasa_duodock_2s_ak_dk02u3_bk_-125976-informat
ique-dock_pour_disque_dur>
<http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-120StU3-WH-Station-daccueil/dp/B0055BK7F
2/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid46166579&sr=8-3-fkmr0>

En connaissez-vous un qui soit plus "recommandable" que ceux-là sans
exploser mon mini budget ?

Merci
Paul
paul
Le #24750362
In article paul
[...]

Après avoir contacté Sharkoon pour un conseil entre leurs 2 modèles de
Duo Dock :
"We do not suggest to use any of our Duo Quickports wit Mac. We can't
exclude, that it come to data loss because when one HDD is disconnected,
the other automatically too."

Vous sauriez s'il existe un Duo Dock USB3 qui permette des
montages/démontages indépendants ?