Duplicate sources.list entry

David BERCOT
Re-bonjour

Comme je remets toute ma configuration =C3=A0 plat, j'en profite pour
ajouter une autre question.

En effet, Debian me dit :
W: Duplicate sources.list entry http://dl.google.com/linux/chrome/deb/
stable/main amd64 Packages
(/var/lib/apt/lists/dl.google.com_linux_chrome_deb_dists_stable_main_binary=
-amd64_Packages)

Dans mon sources.list, j'ai les deux lignes suivantes :
### Google : Chrome (version Unstable) ###
deb http://dl.google.com/linux/chrome/deb stable main
### Google : Picasa (gestion de photos) ###
deb http://dl.google.com/linux/deb testing non-free main

Pourtant, je pense que je n'ai pas d'autre solution pour avoir les
bonnes versions de ces deux produits.

Savez-vous si je peux corriger le probl=C3=A8me n=C3=A9anmoins ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sat, 10 Mar 2012 20:37:13 +0100,
David BERCOT a écrit :

Re-bonjour

Comme je remets toute ma configuration à plat, j'en profite pour
[...]

Savez-vous si je peux corriger le problème néanmoins ?

Merci d'avance.

David.

bonjour,

voici ma solution :

cat /etc/apt/sources.list.d/google-linux.list
#### Google Linux Software Repositories (testing) - http://www.google.com

## wget -q -O - https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub | apt-key add - && apt-get update

deb http://dl.google.com/linux/deb/ stable all
deb http://dl.google.com/linux/deb/ testing non-free

deb http://dl.google.com/linux/mod-pagespeed/deb/ stable main
deb http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/ stable main
deb http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main

reste à voir l'arborescence du sources.list

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
--------------enig24453BB11FBFCB89F818AC69

Salut,

Le 10/03/2012 15:37, David BERCOT a écrit :

En effet, Debian me dit :
W: Duplicate sources.list entry http://dl.google.com/linux/chrome/deb/

Le paquet de chez big brother que tu as installé, il ne t'aurait pas par
hasard ajouté un fichier dans /etc/apt/sources.list.d/ pour se mettr e à
jour lui-même, tout en s'ajoutant une entrée dans cron pour à ªtre sûr de
se mettre à jour tout seul à l'insu de l'administrateur de la m achine ?

Savez-vous si je peux corriger le problème néanmoins ?

Retirer les paquets de sources externes non dignes de confiance ?

Amicalement

David

--------------enig24453BB11FBFCB89F818AC69

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jjgem3$p75$
David BERCOT
Bonsoir,

Le Sat, 10 Mar 2012 16:47:59 -0400,
David Prévot a écrit :
[...]

être sûr de se mettre à jour tout seul à l'insu de l'a dministrateur de
la machine ?

C'était bien cela ! Il s'était ajouté un fichier...
Bizarrement, je n'aurais jamais pensé à ça ;-)

Merci.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 10 Mar 2012 22:01:23 +0100
David BERCOT wrote:

> [...]
>la machine ?

C'était bien cela ! Il s'était ajouté un fichier...
Bizarrement, je n'aurais jamais pensé à ça ;-)

Remarque que ça n'est pas un cas isolé: adobe installe un antivir us
qui désactive tous ceux qu'il trouve sans prévenir s/s w$.

Merci à David pour avoir pointé ça.

--
All right, you degenerates! I want this place evacuated in 20
seconds!