Duplication de mails

ericb
Bonjour =E0 tous! J'ai un pb avec Outlook 2002 et un de mes=20
comptes mails: mes messages de ce compte sont constamment=20
dupliqu=E9s, parfois 2/3 fois par jour! Quelqu'un a d=E9j=E0 vu=20
=E7a? Merci de vos lumi=E8res.

JièL Goubert
Bonjoir(c) ericb

Le 12/05/2004 16:59 vous nous disiez ceci :
Bonjour à tous! J'ai un pb avec Outlook 2002 et un de mes
comptes mails: mes messages de ce compte sont constamment
dupliqués, parfois 2/3 fois par jour! Quelqu'un a déjà vu
ça?

un copier coller, un

Tu n'aurais pas coché la possibilité de laisser le courrier sur le
serveur POP ? Cette options est plutot problématique, et si je cite Grég
<début de citation>
C'est pas que c'est pas conforme c'est que c'est pas fait pour ça
(http://www.ietf.org/rfc/rfc1939.txt " POP3 is not intended to provide
extensive manipulation operations of mail on the server; normally, mail
is downloaded and then deleted." )
<fin de citation>

Si tu le peux, configure ton compte en IMAP, c'est un protocole qui est
fait pour conserver les mails sur le serveurs et les lire de n'importe
quel poste sans le moindre problème. Il faut juste faire attention à la
taille de la BAL, car les FAI Internet ne sont pas trés généreux

Tu peux aussi essayer de refaire ton profil, mais soit bien conscient
que ça risque de recommencer d'ici peu vu que le protocole POP n'est pas
fait pour laisser les messages sur le serveur !

Merci de vos lumières.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

ericb
Salut JL! C'est Pascal du chat RV qui m'a dirgé vers toi,
car on arrive pas à solutionner ce pb de replication de
méls, depuis un certain temps.

Il s'agit d'un seul compte () et sur un seul PC
(XP Home + Outlook 2002).

Je travaille de 2 ou 3 PC, mais sur les autres, je n'ai
jamais eu ce pb, ni sur les 5/6 autres comptes que
j'aspire dans Outlook.

J'ai tenté le coup de l'IMAP, mais ça m'oblige
à "nettoyer" le compte (ce que je fais déjà pour mes
comptes pros, car ils ne sont pas configués pour
les "elements supprimés").

Ce qui me tue, c'est que ce compte fonctionne sans pb sur
les 2 autres PC et je voudrais comprendre pourquoi pas
sur celui-là...

Merci.
EB

[...]

Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_
trucs_de_pros.htm

.

JièL Goubert
Bonjoir(c) ericb

Le 12/05/2004 18:42 vous nous disiez ceci :
[...]

tu as essayé de refaire ton profil ?
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/r_problemes.htm#R0713

Merci.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Grég
Bonjour/soir,

Ce qui me tue, c'est que ce compte fonctionne sans pb sur
les 2 autres PC et je voudrais comprendre pourquoi pas
sur celui-là...

Si refaire le profile comme conseiller par JièL ne suffit pas, je suggère de
vérifier la configuration réseau: en pop3, si le réseau est pas bon et que
la confirmation de réception du message n'arrive pas au serveur, on ne
supprime pas le message et donc on le redescend n fois.

--
Grég