Duplication des mails

3 réponses
Michael.
Bonjour,

Quel est la meilleur façon d'obtenir une copie de tous les mails arrivant
sur certaines boites de la socièté?

Actuellement j'ai configuré sur le compte des personnes en question,
l'option de remise avec en transfert pour rediriger les mails de cet
utilisateur vers une boite d'un utilisateur virtuel qui sert à l'archivage.
Bien sûr, l'option 'remettre à l'adresse de transfert et à l'utilisateur est
bien coché'. Mon problème est que pour certains utilisateurs, le mail est
bien reçu par la boite de transfert mais pas sur sa boite à lui.

Ma configuration: SBS 2003 R2 / Exchange 2003 Sp2

Question subsidiaire: quel est la limite de taille d'un mail en entrée sur
Exchange ? Pour la sortie, j'ai désactivé la limite.

Michael.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4036 (20090427) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

3 réponses

Guillaume
Michael. a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Quel est la meilleur façon d'obtenir une copie de tous les mails arrivant sur
certaines boites de la socièté?

Creer un banque de boites aux lettres dédiée aux utilisateurs à
"pister" et activer l'archivage des mails entrants et sortants

Actuellement j'ai configuré sur le compte des personnes en question, l'option
de remise avec en transfert pour rediriger les mails de cet utilisateur vers
une boite d'un utilisateur virtuel qui sert à l'archivage. Bien sûr, l'option
'remettre à l'adresse de transfert et à l'utilisateur est bien coché'. Mon
problème est que pour certains utilisateurs, le mail est bien reçu par la
boite de transfert mais pas sur sa boite à lui.

Sans vouloir enfoncer une porte ouverte, ce comportement n'est pas
normal. Je penserais à un client pop ou un outlook qui stocke dans un
pst et pas un ost...

Ma configuration: SBS 2003 R2 / Exchange 2003 Sp2

Question subsidiaire: quel est la limite de taille d'un mail en entrée sur
Exchange ? Pour la sortie, j'ai désactivé la limite.

10Mo par défaut

Michael.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 4036 (20090427) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Guillaume
Fabrice
Bonjour,

Une solution externe est possible.
J'utilise personnellement Mailarchiva. Le produit est soit en "Open" soit en
version "EE".
Cette dernière offre toutes les options et le cout est très bas. Objectif,
un archivage complet de la banque.

Ce produit tourne sous Windows et Linux.

fabrice

"Michael." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est la meilleur façon d'obtenir une copie de tous les mails arrivant
sur certaines boites de la socièté?

Actuellement j'ai configuré sur le compte des personnes en question,
l'option de remise avec en transfert pour rediriger les mails de cet
utilisateur vers une boite d'un utilisateur virtuel qui sert à
l'archivage. Bien sûr, l'option 'remettre à l'adresse de transfert et à
l'utilisateur est bien coché'. Mon problème est que pour certains
utilisateurs, le mail est bien reçu par la boite de transfert mais pas sur
sa boite à lui.

Ma configuration: SBS 2003 R2 / Exchange 2003 Sp2

Question subsidiaire: quel est la limite de taille d'un mail en entrée sur
Exchange ? Pour la sortie, j'ai désactivé la limite.

Michael.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4036 (20090427) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Guillaume
Guillaume a écrit :
Michael. a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Quel est la meilleur façon d'obtenir une copie de tous les mails arrivant
sur certaines boites de la socièté?

Creer un banque de boites aux lettres dédiée aux utilisateurs à "pister" et
activer l'archivage des mails entrants et sortants

Actuellement j'ai configuré sur le compte des personnes en question,
l'option de remise avec en transfert pour rediriger les mails de cet
utilisateur vers une boite d'un utilisateur virtuel qui sert à l'archivage.
Bien sûr, l'option 'remettre à l'adresse de transfert et à l'utilisateur
est bien coché'. Mon problème est que pour certains utilisateurs, le mail
est bien reçu par la boite de transfert mais pas sur sa boite à lui.

Sans vouloir enfoncer une porte ouverte, ce comportement n'est pas normal. Je
penserais à un client pop ou un outlook qui stocke dans un pst et pas un
ost...

Ma configuration: SBS 2003 R2 / Exchange 2003 Sp2

Question subsidiaire: quel est la limite de taille d'un mail en entrée sur
Exchange ? Pour la sortie, j'ai désactivé la limite.

10Mo par défaut

Michael.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 4036 (20090427) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Guillaume

Autant pour moi j'avais pas vu que c'était du sbs...