Dupliquer une image

Le
Bella
Bonjour,

Powerpoint 2003
J'ai une question concernant le copier/coller d'image (ou clipart). Vous
insérer une image puis vous souhaitez la dupliquer donc soit via le
copier/coller soit via la commande dupliquer. L'image donc se duplique mais
se décalle légèrement par rapport à la première image, j'aimerai savoir
comment enlever ce retrait ?

Merci de votre aide
Bonne journée
tisane
Le #828991
Bonjour "Bella",

[...]

Si tu souhaites que les 2 images soient parfaitement superposées :
- sélectionne les 2 images
- menu Dessin | Aligner ou répartir
- "Aligner à gauche", puis "Aligner en haut" (par exemple).

Une autre technique consiste à :
- afficher les repères de dessin (menu affichage | Grille et repères)
- placer l'image originale contre le repère horizontal par exemple,
- sélectionner l'image puis maintenir <Ctrl> enfoncée et faire glisser
très légèrement vers le repère horizontal.
Une copie sera effectuée sans déplacement.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Le #831671
Pour compléter Tisane : quand tu dupliques (n'importe quel objet !) avec
Ctrl+D, l'objet est à 2 appuis de touches fléchées vers le bas et vers la
droite. Donc 2 clics de touches fléchées vers la gauche et vers le haut :
tes 2 objets sont parfaitement superposés.
Pour dupliquer exactement horizontalement ou verticalement : Ctrl+Maj et
clic déplacer. Relâche la souris avant les touches.

"Bella" de news: e%
[...]

Le #831667
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
Bonne journée

"Jean-Pierre FORESTIER" dans le message de news:
[...]

"Bella" message de news: e%