Dupliquer lecture disquette

3 réponses
phi
Bonjour

J'aimerai savoir comment il est possible de recuperer les infos ecrites dans
une disquette via le lecteur de disquette d'un autre PC.
Ce qui revient a dire , peut-on commecter en miroir 2 lecteurs de disquettes
sur 2 pc differents ?
Le pc no 1 etant ancien ( pas de port usb ) et c'est le seul moyen de
communiquer avec lui ( peut-être aussi par le port parallele , mais qui n
est pas bidirectionnel)

Merci

3 réponses

Eric Rossé
Le Tue, 7 Nov 2006 19:50:13 +0100, phi écrivait:

Bonjour

J'aimerai savoir comment il est possible de recuperer les infos ecrites dans
une disquette via le lecteur de disquette d'un autre PC.

Normalement en insérant la disquette dans le lecteur de l'autre pc.

Ce qui revient a dire , peut-on commecter en miroir 2 lecteurs de disquettes
sur 2 pc differents ?

Ca signifie quoi en clair ?

Le pc no 1 etant ancien ( pas de port usb ) et c'est le seul moyen de
communiquer avec lui ( peut-être aussi par le port parallele , mais qui n
est pas bidirectionnel)

Si les informations à récupérer sont sur disque dur (et non disquette),
il est toujours possible de démonter le disque dur de l'ancien pc pour
le monter dans le nouveau, le temps de la copie.

phi
Non , je ne souhaite pas recuperer les données du disque dur . je souhaite
simplement par souci de commodité , pouvoir lire les donnée que ce pc
transmet au lecteur de disquette mais via un un autre pc , sachant le le
pc1 je ne peux pas l'ouvrir ( appartenant a l 'entreprise) et qu'il
fonctionne de facon parfaitement autonome , il traite des données qu'il ne
sait transmettre que par disquette ( programme proprietaire ).

je me demandais si on peut desactiver le lecteur de disquette du pc2
,declarer au bios du pc 2 le lecteur du pc 1 ( qui tourne) et relier ,
cabler les 2 lecteurs...

la finalité de tout cela , c'est d eviter d'aller au pc 1, mettre une
disquette, recuperer les donner, les lire dans le pc2 etc...

"Eric Rossé" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 7 Nov 2006 19:50:13 +0100, phi écrivait:

Bonjour

J'aimerai savoir comment il est possible de recuperer les infos ecrites
dans

une disquette via le lecteur de disquette d'un autre PC.

Normalement en insérant la disquette dans le lecteur de l'autre pc.

Ce qui revient a dire , peut-on commecter en miroir 2 lecteurs de
disquettes

sur 2 pc differents ?

Ca signifie quoi en clair ?

Le pc no 1 etant ancien ( pas de port usb ) et c'est le seul moyen de
communiquer avec lui ( peut-être aussi par le port parallele , mais qui n
est pas bidirectionnel)

Si les informations à récupérer sont sur disque dur (et non disquette),
il est toujours possible de démonter le disque dur de l'ancien pc pour
le monter dans le nouveau, le temps de la copie.

x
Salutations,

La finalité de tout cela , c'est d'éviter d'aller au pc1, mettre
une disquette, récuperer les données, les lirent dans le pc2 etc...
(Entre autres) (Une disquette n'est pas sûr par exemple) ;-)

Sony:
Adaptateur de carte ( Memory Stick ):
Lecteur de disquettes:
http://www.amazon.fr/Sony-Adaptateur-Memory-lecteur-disquettes/dp/B00061RS4O

Recherche avec G o o g l e:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Sony+-+Adaptateur+de+carte+%28+Memory+Stick+%29+-+lecteur+de+disquettes&btnG=Recherche+Google&meta

Vous pouvez peut-être pensez à faire une "image" disquette...
- Envoi par le Web...
- Vous pourrez la "lancer" en utilisant Virtual PC SP1 gratuit...
(Microsoft)

Cordialement...

(moins de 30 minutes)
france/mer./08/11/2006/08h27/fin_edit/envoi

"phi" a écrit dans le message de news:
4550e26f$0$25951$
Non , je ne souhaite pas recuperer les données du disque dur . je souhaite
simplement par souci de commodité , pouvoir lire les donnée que ce pc
transmet au lecteur de disquette mais via un un autre pc , sachant le le
pc1 je ne peux pas l'ouvrir ( appartenant a l 'entreprise) et qu'il
fonctionne de facon parfaitement autonome , il traite des données qu'il ne
sait transmettre que par disquette ( programme proprietaire ).

je me demandais si on peut desactiver le lecteur de disquette du pc2
,declarer au bios du pc 2 le lecteur du pc 1 ( qui tourne) et relier ,
cabler les 2 lecteurs...

Comme avec du son ou un cable RCA dé-doublé ?
Fichtre ! C'est électriquement risqué... À priori. ;-)

la finalité de tout cela , c'est d eviter d'aller au pc 1, mettre une
disquette, recuperer les donner, les lire dans le pc2 etc...

Whaow ! ;-)

Pensez à faire des images disquettes... ;-)
(Proposition ou suggestion)

Recherche avec G o o g l e: (image disquette) (= Clone)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=image+disquette&meta

"Eric Rossé" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 7 Nov 2006 19:50:13 +0100, phi écrivait:

Bonjour

J'aimerai savoir comment il est possible de recuperer les infos ecrites
dans

une disquette via le lecteur de disquette d'un autre PC.

Normalement en insérant la disquette dans le lecteur de l'autre pc.

Ce qui revient a dire , peut-on commecter en miroir 2 lecteurs de
disquettes

sur 2 pc differents ?

Ca signifie quoi en clair ?

Le pc no 1 etant ancien ( pas de port usb ) et c'est le seul moyen de
communiquer avec lui ( peut-être aussi par le port parallele , mais qui
n
est pas bidirectionnel)

Si les informations à récupérer sont sur disque dur (et non disquette),
il est toujours possible de démonter le disque dur de l'ancien pc pour
le monter dans le nouveau, le temps de la copie.