dupliquer mon cd windows XP

jerome balti
salut

il y a quelques mois, suite à un crash materiel j ai du reinstaller mon
windows XP puis faire les mises à jour

j ai un c d installation (fujitsu siemens) qui etait fourni avec la
machine , comme c est un "vieux" cd (fin 2002) j'avais voulu en faire
une copie

pris un cd de marque, copié avec nero , en vitesse assez basse

et j ai tenté l'installation , mais ça a échoué et j ai du coup
réinstallé avec le cd original , pour être sûr que l'erreur n'était pas
sur celui ci ...

y a t il un truc special pour la copie de ce cd ? comment faire , j ai
prevu de faire tourner cette machine encore longtemps , avec tous ses
peripheriques etc , mais j'aimerais pas me retrouver avec un cd
original illisible sans secours quand j'en aurais besoin

merci !

--
industrial mixing and polymer
http://dominique.hochereau.free.fr/mixing/pps18paper/index.htm

NM
hello jerome balti you wrote

[...]

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que ton CD ne sois pas copiable,

Avec quelles options de Nero ( V? ) as tu gravé ? ( Néro Express ) ?

Avec la vitesse la plus lente possible cela devrait le faire...

Cdlmnt,
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
William Marie
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

Rien de spécial ! Des CD (et des DVD boutables) j'en ai copié des tas.
Précision : dans les copies de CD ou de DVD il ne faut pas prendre la
procédure "à la volée" qui est risquée. Il faut choisir un emplacement ou
Nero va tartiner son image disque (donc 700 Mo de libre) et l'opération se
fera en 2 temps ce qui est moins risqué.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
pxg
NM wrote:
hello jerome balti you wrote

pris un cd de marque, copié avec nero , en vitesse assez basse

Avec la vitesse la plus lente possible cela devrait le faire...

Sauf ton respect, justement non. Comme tendrait à prouver cette étude très
poussée
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/fr/archives%20electroniques/index.htm
les vitesses de gravage les plus hautes et le plus basses sont celles qui
provoquent (statistiquement) le plus d'erreurs lors de l'exploitation
ultérieure du cd. J'avais été très surpris par les conclusions de ce
rapport. Aujourd'hui je grave les données à 16x en général et chaque fois
que je le peux j'en conserve une image iso quelque part.

Cordialement

pxg
Droger Jean-Paul

[...]

OUI c'est la manip à faire et laisser NERO chercher les défauts ainsi
que leur réparation éventuelle s'il peut!

mais je n'utilise pas Nero express , seulement Nero burning ROM où l'on
voit ce que l'on fait, et naturellement je prend la fonction copie de
CD (sans faire la copie sur le DD moi même)! Tout mes logiciels ont
ainsi au moins deux CD de secours et je n'utilise et trimbale que les
duplications, l'original ne servant donc pas!

with wanadoo;

NM
hello pxg you wrote

NM wrote:
[...]

Y'a pas de problème ;-)

Perso pour ce genre de copie surtout si l'original est ancien, je me sers
de Clone CD / Clone DVD...

C'est lent , Mais c'est sur...

Il fait la même chose mais en mieux que Nero (en gros) qui crée l'image
d'abord et surtout *pas* de copie à la volée.

Cdlmnt,
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
survietamine
jerome balti a écrit :
[...]

Salut,

les experts en medias optiques te diront que la marque n'est pas gage de
qualité.
La seule marque fiable à ma connaissance est Taiyo Yuden.
Dire que Verbatim, TDK ou autres marques c'est de la qualité c'est
réducteur.
La compatibilité optique universelle n'existe pas.
Cela dépend du lecteur, du media etc...
Et les experts cherchent des mediacodes précis et même ceux-ci se
révèlent parfois faux.

Vu le prix du lecteur DVD, je crois que tu peux t'en acheter un autre si
celui que tu as est trop capricieux.
Sauf bien sûr si tu trouves des CD vierges qui sont lus (ou gravés) sans
erreur sur ton poste.
Mais ça ne garantit pas non plus qu'ils seront lus sans erreur dans le
futur.
milsabords
[...]

Voir ici: http://www.laboratoire-microsoft.org/n/23308/
mighan
[...]

Salut, il existe un freeware CDcheck
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10699-cdcheck.html
qui peut vérifier si tes données sont bien gravées. S'il y a bien une erreur
tente de le regraver avec ton Nero (cd copy) et teste le avec cdcheck avant
de tenter de l'utiliser.
jerome balti

Il n'y a aucune raison que ton CD ne sois pas copiable,

OK, merci , et merci pour totues les autres réponses

je crois que j ai utilisé la fonction copier le disque de NERO, par
defaut

--
le bulletin de la BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin
jerome balti

Sauf ton respect, justement non. Comme tendrait à prouver cette étude très

oui, de ma maigre experience , j ai tendance a préférer une vitesse
mediane en fonction du graveur

sur mon portable qui affiche 16x , je prefere utiliser le 8x qui me
parait le plus fiable

sur mon philips dans la station qui promet "48x" (le "48x" est toujours
une catastrophe) , j'utilise a peu pres le 16x

(il y a des cd RW qui indiquent des plages , ex entre 8x et 12x ...)

--
page chemin de fer et trains...
http://andromedanews.ovh.org/train/