Durée du Boot : Une heure

Le
RiGuad
Depuis une semaine sans que je n'en sache la raison , mon Imac G5 sous
10.4.9 est d'une lenteur inexpliquée, et me montre la boite a pizza
anormalement souvent, ceci pendant plusieurs minutes, allant parfois
jusqu'a un buzz total sous Graphic converter au moment ou je branche mon
APN pour un vidage de la carte mémoire (paramétré pour que cela se fasse
avec Graphic Converter) .

Cela est déjà pénible mais n'est pas le plus grave.

Lorsque n'y tenant plus je demande un redémarrage, celui ci dure une heure.
Toutes les phases du boot s'effectuent normalement mais avec une lenteur
incroyable.
Plus incroyable : Lorsqu'il a enfin démarré, et que je demande les
preferences générales>Démarrage pour voir si mon disque est bien signalé
comme disque de démarrage (car au boot, mon écran me montre pendant tres
longtemps un dossier systeme au look de OS9 ! comme si il cherche un
disque pour démarrer..) et ben vous savez quoi ? il n'y a AUCUN
disque de démarrage montré dans la case "selectionner le systeme a
utiliser pour démarrer votre ordinateur".
Il n'y a que l'icone "Démarrage en réseau"
Je n'ai jamais vécu cela en plusieurs années d'usage d'OSX.
Vos Avis ? Et merci a tous
Nina Popravka
Le #2331251
On Sun, 29 Apr 2007 22:45:43 -0400, RiGuad

Vos Avis ?

Ton disque dur agonise.
--
Nina

jacques
Le #2331231
Nina Popravka
Vos Avis ?

Ton disque dur agonise.

Je dis pareils... Mais heureusement tu as des sauvegardes. :-)

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 10 exemplaires.

RiGuad
Le #2331211
Non, il y a 14 Go de libre...
Il s'agit d'un IMac G5 de Fin 2004, quasiment toujours en service depuis
son achat, je veux dire pas de marche /arret...
Est il plausible qu'un disque dur de cet age soit effectivement fatigué
? (si je vous dit que j'ai un Performa avec un D IDE de 10 Go qui tourne
toujours sous OS 9, vous me croirez ?)

RiGuad
Je n'ai jamais vécu cela en plusieurs années d'usage d'OSX.
Vos Avis ?

Quelle place dispo sur ton disque ? Il est plein à ras-bord ?

Nina Popravka
Le #2331201
On Mon, 30 Apr 2007 03:49:53 -0400, RiGuad

Est il plausible qu'un disque dur de cet age soit effectivement fatigué

Oui, c'est comme les gens, y en a qui meurent de mort naturelle avant
l'âge normal, et d'autres qui finissent centenaires.
--
Nina

gerald.coyot
Le #2331181
Nina Popravka
[...]

Regarde dans les préférences système, s'il ne cherche pas un boot en
réseau, à tout hasard.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Gilles
Le #2262351
[...]
/////

Je n'ai jamais vécu cela en plusieurs années d'usage d'OSX.
Vos Avis ? Et merci a tous

Je pense que ce sont toutes ces manipes...

Evites de fixer un soft automatique pour les photos, prends plutôt un
lecteur de carte... Il est souvent préférable de reinitialiser une carte
avec l'APN directement...

Si ça se trouve certains volumes sont considérés comme montés...

Laisse le Mac faire un boot complet en le bootant bien avant de s'en
servir, il va faire une grande partie du nettoyage...

Il y a un soft qui provoque les nettoyages périodiques se sait plus le
nom...

Bref fout lui la paix pendant un moment et il te le rendra...

J'utilise parfois DiskWarrior aussi quant je n'ai pas trop le temps
d'attendre son bon vouloir...

pmanet
Le #2261741
RiGuad
pour voir si mon disque est bien signalé
comme disque de démarrage (car au boot, mon écran me montre pendant tres
longtemps un dossier systeme au look de OS9 !

disque abimé, notamment le wrapper
à ma connaissance, nécessite un reformatage, mais ce n'est pas la
sécurité -> changer de disque
--
www.D-L-S.org

Gilles
[...]

Je ne vois pas vraiment comment le fait de dire que c'est Graphic
Converter qui se lancera au lieu de iPhot ou Transfert d'image pourrait
d'une quelconque manière avoir un lien avec le fait que l'ordinateur est
super lent, notament au démarrage...

Mais bon.......

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Gilles
Le #2261411
[...]

Il peut arriver que ces programmes installes des paramètres (genre
plists ) a droite et a gauche et que pour x raisons ils aient du mal a
les retrouver d'où le moulinage...

maintenant ce que j'en dis...

Gilles
[...]

Et c'est ça qui ferait que l'ordinateur démarre en une heure ? C'est ça
qui ferait que le disque ne soit pas visible dans les préférences de
démarrage ?

Soyons réalistes...