Durée et charge

Tania
Bonjour,

J'ai deux questions peut-être un peu novice...
je constate qu'une des données importantes est la durée or je souhaiterais
travailler en charge. Par exemple je sais qu'une tache mettra 5 jour de
travail. Est-il possible de ne pas renseigner le champ durée et seulement
celui du travail, ou alors dois-je mettre durée = travail.

De plus, certaines taches dépendent d'une contrainte que je ne souhaite pas
rentrer dans MS Project. Par exemple, je dois réaliser une tache pour
laquelle une personne est affectée. Or cette personne travaille en
collaboration avec une autre que je ne souhaite pas intégrer dans MS Project.
La date de début au plus tôt est le 14 mai, la charge est de 10 jours et
l'échéance le 4 juin. MS Project planifie la tache du 14 mai au 25 inclus. Or
la deuxième personne est absente la semaine du 21 mai. Comment puis-je
intégrer cette donnée, en modifiant la planification obtenue avec MS Project,
de manière durable (c'est à dire si je lance un audit qu'il garde la
planification que j'aurais modifié)?

Merci pour vos réponses.

Vincent Isoz
Bonjour,

Voir réponses ci-dessous :

[...]

Oui il suffit de saisir le travail et la tâche s'adaptera automatiquement si
elle est en mode capacité fixe.

De plus, certaines taches dépendent d'une contrainte que je ne souhaite pas
rentrer dans MS Project.

C'est déjà paradoxal là votre demande...

[...]

Il existe de multiples méthodes pour cela (fractionner, changer le % de
charge, etc.) et si l'audit vous poser problème pour cette tâche il suffit de
la mettre avec un niveau de priorité 1000 et ce sera réglé.

Merci pour vos réponses.

De rien ;-)

Tania
Bonjour,
Je me permets de vous reposer une question. Voici mon cas :
J'ai rentré toutes mes taches. Puis par la suite j'en ai rajouté une
puisq'elle était pas prévue initialement. Cette derniere tache est de
priorité au dessus des precedente et sa date de debut au plus tot le 28/05
echeance le 01/06, capacité fixe et travail = 3jrs.
Cette nouvelle tache créee une surcharge pour la ressource concernée de 7
jours pour le semaine du 28/05. J'utilise donc l'audit qui me reduit cette
charge à 6jrs au lieu de 5jrs.
En ce qui concerne la premiere tache, sa date de debut au plus tot est le
11/05 et son echeance le 03/06, capacite fixe et travail=3jrs également.
Sachant que la semaine du 14 mai puisque le 11 est un vendredi, la charge
global est de 2 jrs ainsi que pour la semaine suivante du 21 mai. Je ne
comprends pas pourquoi MS Project ne met pas la tache la semaine du 14mai 2
jrs par exemple et la semaine du 21 1 jour, ainsi la tache serait faite ds
les delais et il n'y aurait pas de surchage le semaine 28 pour la seconde
tache. Peut etre il ya un parametre que je n'ai pas prit en compte? Merci par
avnce de votre lumière.

Cdt

Bonjour,

Voir réponses ci-dessous :