durée de consultation des messages de ce NG

29 réponses
Le Novice
Bonjour

Pour consulter les NG, j'utilise Outlook Express 6
Ma question :
Pour ce Groupe de discussion ( microsoft.public.fr.windowsxp )
Combien de temps ( jours ) les messages sont ils toujours consultables
?...
Merci de vos réposes
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2 3
Sabrem JORAM
Bonjour

Pour consulter les NG, j'utilise Outlook Express 6
Ma question :
Pour ce Groupe de discussion ( microsoft.public.fr.windowsxp )
Combien de temps ( jours ) les messages sont ils toujours
consultables ?...
Merci de vos réposes

Bonjour,

Environ deux mois...

Sinon, faut stocker en local... sur le disque dur : perso, environ 130
000 messages archivés (depuis juin 2005)

Autre solution :

http://groups.google.com/advanced_group_search

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Le Novice
"Sabrem JORAM" a écrit
Environ deux mois...

Sinon, faut stocker en local... sur le disque dur : perso, environ 130
000 messages archivés (depuis juin 2005)

Autre solution :

http://groups.google.com/advanced_group_search

Merci pour vos infos
--
Le novice °¿°

palikao06
Sabrem JORAM wrote:
Bonjour

Pour consulter les NG, j'utilise Outlook Express 6
Ma question :
Pour ce Groupe de discussion ( microsoft.public.fr.windowsxp )
Combien de temps ( jours ) les messages sont ils toujours
consultables ?...
Merci de vos réposes

Bonjour,

Environ deux mois...

Sinon, faut stocker en local... sur le disque dur : perso, environ 130
000 messages archivés (depuis juin 2005)

Autre solution :

http://groups.google.com/advanced_group_search

Cordialement,

Bonjour
Comment fais-tu pour les stocker en local sur ton DD ???
Merci

Le Novice
"palikao06" a écrit

Bonjour
Comment fais-tu pour les stocker en local sur ton DD ???
Merci

bonjour
Je suis loin d'être un expert ...
Mais, peut-être, que c'est cela qu'on appelle la " Synchronisation "
Du moins avec Outlook Express ...
--
Le Novice °¿°

Sabrem JORAM
Bonjour

Pour consulter les NG, j'utilise Outlook Express 6
Ma question :
Pour ce Groupe de discussion ( microsoft.public.fr.windowsxp )
Combien de temps ( jours ) les messages sont ils toujours
consultables ?...
Merci de vos réposes

Bonjour,

Environ deux mois...

... et, de mémoire, trois mois accessibles via l'interface CDO de
Microsoft (@discussions.microsoft.com)... Pourquoi, comment ? Je ne
sais pas dans le détail... faudrait que Luc [MVP] repasse dans le coin
pour me le rappeler...

Sinon, faut stocker en local... sur le disque dur : perso, environ
130 000 messages archivés (depuis juin 2005)

Autre solution :

http://groups.google.com/advanced_group_search

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Luc
Le Novice nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

Pour consulter les NG, j'utilise Outlook Express 6
Ma question :
Pour ce Groupe de discussion ( microsoft.public.fr.windowsxp )
Combien de temps ( jours ) les messages sont ils toujours consultables
?...

La consultation des posts avec un lecteur de news comme OE, il dépend du
serveur de news sur lequel on va chercher les posts. Ce sont les newsmasters
en fonction de la politique de la maison et des moyens dont ils disposent
qui décident. Quelques exemples : le serveur de Microsoft
(news.microsoft.com) a un temps de rétention de 90 jours, celui de Free
(news.free.fr) 120 jours, celui de Club-Internet (news.clu-internet.fr) 50
jours. Je ne sais pas le temps de rétention du serveur d'Orange
(news.orange.fr) que tu utilises.
Je parle ici que des newsgroups texte. Pour les newsgroups binaires, étant
donné le poids des données concernées, le temps de rétention est de quelques
jours seulement.

Si tu vas consulter les groupes via Google, (http://groups.google.fr/ et son
moteur de recherche avancé http://groups.google.fr/advanced_search?q=&), là,
il n'y a pas de limites puisque Google Groupes a avant tout une fonction
d'archivage.

Merci de vos réposes

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Mon, 5 Mar 2007 22:39:04 +0100, "Luc"
wrote:

celui de Free
(news.free.fr) 120 jours

Il me semble, Luc, avec tout le respect que j'ai pour toi, que la
hiérarchie MS n'est pas propagée chez Free. Ce serait de toute manière
difficile, vu les dérives de codage...
Il me semble même que c'est pour ça que j'ai news.microsoft.com qq
part dans Agent.
--
Nina

Luc
palikao06 nous a déclaré

Bonjour

Bonjour,

Comment fais-tu pour les stocker en local sur ton DD ???

Il suffit de glisser les messages (ou un fil entier) du groupe vers un
dossier local que tu auras créé et réservé à cet effet. Ainsi, ils sont
stockés et c'est toi qui décideras de les jeter quand tu le voudras. Sur le
groupe, la synchronisation certes récupère les nouveaux messages mais
supprime également ceux qui ne sont plus présents sur le serveur (qui ont
dépassé le temps de rétention, cf. ma réponse à Le Novice).

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Nina Popravka nous a déclaré

On Mon, 5 Mar 2007 22:39:04 +0100, "Luc"
wrote:

celui de Free
(news.free.fr) 120 jours

Il me semble, Luc, avec tout le respect que j'ai pour toi, que la
hiérarchie MS n'est pas propagée chez Free.

Tous les groupes microsoft.public.* sont présents sur le serveur de Free.

Ce serait de toute manière
difficile, vu les dérives de codage...

Là, tu mets le doigt sur un réel problème mais il n'est pas dû au codage
(comme je l'ai cru aussi), en particulier à l'UTF-8 envoyé par l'interface
web d'accès aux groupes de Microsoft (dite CDO) (cette limitation ne
concerne pas la hiérarchie fr.* sur le serveur de Free) mais au champ
NNTP-Posting-Host des messages expédiés via cette interface. Ils ont tous la
même IP, celle de l'interface, et se trouvent exclus pour postage massif !!
Le serveur de Free est particulièrement chatouilleux sur ce chapitre !
Sur les groupes comme mpfwXP qui recoivent beaucoup de messages du CDO, le
suivi des fils peut devenir quasi impossible sur le serveur de Free. Les
groupes plus techniques, hantés par des habitués des NG qui utilisent tous
un lecteur de news sont moins impactés par ce problème.

Il me semble même que c'est pour ça que j'ai news.microsoft.com qq
part dans Agent.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Mon, 5 Mar 2007 23:26:14 +0100, "Luc"
wrote:

Là, tu mets le doigt sur un réel problème mais il n'est pas dû au codage
(comme je l'ai cru aussi), en particulier à l'UTF-8 envoyé par l'interface
web d'accès aux groupes de Microsoft (dite CDO) (cette limitation ne
concerne pas la hiérarchie fr.* sur le serveur de Free)
Pas sûr, parce que dans la hiérarchie fr.* ça chouine et supplie

beaucoup dans les groupes de langues asiatiques sur l'UTF8...

mais au champ
NNTP-Posting-Host des messages expédiés via cette interface. Ils ont tous la
même IP, celle de l'interface, et se trouvent exclus pour postage massif !!
Le serveur de Free est particulièrement chatouilleux sur ce chapitre !
Bien vu...

PS : il a raison :-)
--
Nina

1 2 3