durée de vie d'un disque dur de baladeur mp3

jl
quelqu'un aurait une idée ?

qu'est ce qui dure plus longtemps : un baladeur à base de memoire
"flash" ou bien avec un micro disque dur ?

jl
jl wrote:
quelqu'un aurait une idée ?

qu'est ce qui dure plus longtemps : un baladeur à base de memoire
"flash" ou bien avec un micro disque dur ?

en tout cas les "micro drive" des baladeurs peuvent être de marque IBM
ou seagate, si c'est comme les disques durs normaux, un seagate devrait
durer bien plus longtemps

Patrice Gross
jl écrivait news:41baef3a$0$11676$:

quelqu'un aurait une idée ?

qu'est ce qui dure plus longtemps : un baladeur à base de memoire
"flash" ou bien avec un micro disque dur ?
Un baladeur pour lequel le composant peut être remplacé facilement, ce qui

présente l'avantage de pouvoir le remplacer par un autre de plus grande
capacité.

Eric PETIT
Dans le message:41baef8f$0$11676$,
jl a tapoté:
jl wrote:
quelqu'un aurait une idée ?

qu'est ce qui dure plus longtemps : un baladeur à base de memoire
"flash" ou bien avec un micro disque dur ?

ça dépendra surtout du nombre de cycle d'écriture, les modèles flash ayant
vraisemblablement une limite bien plus faible (autour de 100ooo cycles ce
qui ne limite normalement pas ).
Les micro disque dur utilisés en photo numérique depuis des années ont fait
leur preuve de fiabilité, notamment chez IBM.

en tout cas les "micro drive" des baladeurs peuvent être de marque IBM
ou seagate, si c'est comme les disques durs normaux, un seagate
devrait durer bien plus longtemps

ba ba ba....
J'ai un IBM de 27Go et de 6 ou 7 ans d'age qui a tourné 24h/24 jusqu'il y a
quelques jours sans jamais un seul hoquet :o))
En fait une seule série IBM a eu de GROS soucis et on impute tous les IBM de
petits soucis....

J'ai vu mourir du western digital dans des tailles de 3go, et maintenant je
vois du Maxtor en 120Go (diamondmax 9) s'envoyer en l'air, j'ai deux disque
de ces derniers, je vais *devoir* les mettre en raid pour en faire quelque
chose ;-)))

En conclusion, ton baladeur mp3 à micro disque ne vaudra plus qu'une misère
bien avant que le disque ne te lache.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

jl
Eric PETIT wrote:

ça dépendra surtout du nombre de cycle d'écriture, les modèles flash ayant
vraisemblablement une limite bien plus faible (autour de 100ooo cycles ce
qui ne limite normalement pas ).

ah j'aurais juré que ce fût le contraire,
enfin c'est à condition de pas trop "balader" le baladeur quand il est
en marche.

[...]

mouaih... pas convaincu...
ya beaucoup de toshiba aussi dans les baladeurs, je sais pas ce que ça vaut

En conclusion, ton baladeur mp3 à micro disque ne vaudra plus qu'une misère
bien avant que le disque ne te lache.

tant mieux, une idée de la faisabilité d'un changement de disque sur ce
genre d'appareils, comme l'évoque Patrice ?

Eric PETIT
Dans le message:41bb4089$0$11558$,
jl <> a tapoté:
Eric PETIT wrote:
[...]

Et bien je ne connais pas le nombre de cycles qu'est censé supporter un
disque mais je suis persuadé que certains dépassent ce chiffre sur plusieurs
zones alors que si c'est la valeur donnée par les contructeurs de cartes
flash, je doute que l'on puisse aller beaucoup au dela.

[...]

Il faudrait aussi savoir de quoi tu veux parler exactement, au début tu
parlais de micro-disques, et là les fabricants ne sont pas nombreux avec un
gros avantage à IBM à mon avis ne serait ce que par l'expérience qu'ils ont
pû acquérir depuis tout ce temps.

[...]

Variable.
Normalement le format CF de ces bidules (micro disques et cartes CF)
implique que le contrôleur soit intégré à la mémoire ce qui réduit fortement
les soucis de compatibilité.
On a même vu des gars commander des ipod-mini aux states pour en récupérer
la carte flash de 2.2Go et l'utiliser en photo numérique ;-))

A priori un remplacement par un disque de plus forte capacité ne devrait pas
poser de gros soucis.... sous un minimum de condition comme le fait que le
constructeur ait prévu plusieurs capa et donc adapté le logiciel à une
capacité de stockage variable, par exemple.