durée du droit au chomage

6 réponses
at
Bonjour,

Je suis en train de regarder la durée du droit au chômage, et je n'y
comprend pas grand chose.

Je suis tombé sur un tableau
(http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=80&idarticle=94&chemin=6%7C7%7C80%7C&idPage=fe188e6b38d43a426606c03f6086bc78)
dans lequel je vois :
Quel que soit l'âge
182 jours ou 910 h (6 mois) au cours des 22 derniers mois : 213 jours
365 jours ou 1820 h (12 mois) au cours des 20 derniers mois : 365 jours
487 jours ou 2426 h (16 mois) au cours des 26 derniers mois : 700 jours

Or, j'ai été licencié au bout de 11 mois dans l'entreprise. Avant,
j'avais un contrat à durée déterminé de 12 mois, et entre les deux je
suis resté sans emploi 10 jours.

D'après ce que je comprend, comme ces deux périodes étaient à plein
temps, je devrais avoir droit à 700 jours. Est-ce correct ?

6 réponses

Marie-Gwen
"at" <"bach.alain(at)gmail.com"> a écrit dans le message de news:
46c9eea7$0$5090$
Bonjour,

Je suis en train de regarder la durée du droit au chômage, et je n'y
comprend pas grand chose.

Je suis tombé sur un tableau
(http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu€&idarticle”&chemin=6%7C7%7C80%7C&idPageþ188e6b38d43a426606c03f6086bc78)
dans lequel je vois :
Quel que soit l'âge
182 jours ou 910 h (6 mois) au cours des 22 derniers mois : 213 jours
365 jours ou 1820 h (12 mois) au cours des 20 derniers mois : 365 jours
487 jours ou 2426 h (16 mois) au cours des 26 derniers mois : 700 jours

Or, j'ai été licencié au bout de 11 mois dans l'entreprise. Avant, j'avais
un contrat à durée déterminé de 12 mois, et entre les deux je suis resté
sans emploi 10 jours.

D'après ce que je comprend, comme ces deux périodes étaient à plein temps,
je devrais avoir droit à 700 jours. Est-ce correct ?

***

A priori oui.

;)

MG
at
Marie-Gwen a écrit :
"at" <"bach.alain(at)gmail.com"> a écrit dans le message de news:
46c9eea7$0$5090$
Bonjour,

Je suis en train de regarder la durée du droit au chômage, et je n'y
comprend pas grand chose.

Je suis tombé sur un tableau
(http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu€&idarticle”&chemin=6%7C7%7C80%7C&idPageþ188e6b38d43a426606c03f6086bc78)
dans lequel je vois :
Quel que soit l'âge
182 jours ou 910 h (6 mois) au cours des 22 derniers mois : 213 jours
365 jours ou 1820 h (12 mois) au cours des 20 derniers mois : 365 jours
487 jours ou 2426 h (16 mois) au cours des 26 derniers mois : 700 jours

Or, j'ai été licencié au bout de 11 mois dans l'entreprise. Avant, j'avais
un contrat à durée déterminé de 12 mois, et entre les deux je suis resté
sans emploi 10 jours.

D'après ce que je comprend, comme ces deux périodes étaient à plein temps,
je devrais avoir droit à 700 jours. Est-ce correct ?

***

A priori oui.

;)

MG

Je viens de passer aux assedic. Ils m'ont dit qu'ils "peut" être
augmenté le montant de mes indémnisations en diminuant la durée de cette
indémnisation. Est-ce possible ?
Je ne trouve nul part trace sur le Net de cette possibilité.

AB
Séb.
at a écrit :
Marie-Gwen a écrit :
"at" <"bach.alain(at)gmail.com"> a écrit dans le message de news:
46c9eea7$0$5090$
Bonjour,

Je suis en train de regarder la durée du droit au chômage, et je n'y
comprend pas grand chose.

Je suis tombé sur un tableau
(http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu€&idart icle”&chemin=6%7C7%7C80%7C&idPageþ188e6b38d43a426606c03f6086bc7 8)
dans lequel je vois :
Quel que soit l'âge
182 jours ou 910 h (6 mois) au cours des 22 derniers mois : 213 jours
365 jours ou 1820 h (12 mois) au cours des 20 derniers mois : 365 jou rs
487 jours ou 2426 h (16 mois) au cours des 26 derniers mois : 700 jou rs

Or, j'ai été licencié au bout de 11 mois dans l'entreprise. Ava nt,
j'avais un contrat à durée déterminé de 12 mois, et entre les deux je
suis resté sans emploi 10 jours.

D'après ce que je comprend, comme ces deux périodes étaient à plein
temps, je devrais avoir droit à 700 jours. Est-ce correct ?

***

A priori oui.

;)

MG

Je viens de passer aux assedic. Ils m'ont dit qu'ils "peut" être
augmenté le montant de mes indémnisations en diminuant la durée d e cette
indémnisation. Est-ce possible ?
Je ne trouve nul part trace sur le Net de cette possibilité.

AB

non tu devrais avoir droit à 700 jours (c'est pas mal...) à un "tarif "
journalier correspondant à un % de ton salaire

pour info tu vas donc sur assedic.fr et tu fais une simulation, tu fais
comme si tu n'avais pas eu ce trou de 10 jours pour voir en mettant donc
date de début = date de début de ton CDD et date du dernier jour tr availlé =
date du dernier jour travaillé (avant de te faire licencier)
quelques autres renseignements et hop tu saura combien de temps et combie n
par jour
n'oublies pas les éventuels indemnités de congés payés non pris, primes etc.

moi j'avais été un peu dans ta situation (enchainement de plusieurs c dd) et
la simulation était même inférieure à la réalité de mon ARE
Marie-Gwen
"at" <"bach.alain(at)gmail.com"> a écrit dans le message de news:
46cab411$0$5106$

Je viens de passer aux assedic. Ils m'ont dit qu'ils "peut" être augmenté
le montant de mes indémnisations en diminuant la durée de cette
indémnisation. Est-ce possible ?
Je ne trouve nul part trace sur le Net de cette possibilité.

AB

Moi ils ne m'ont pas laissé le choix : lorsque j'ai fait recalculer mes
droits après une période de travail (en CDD, donc je ne me suis pas
désinscrite des ASSEDICS j'ai seulement déclaré mes revenus mensuels), ils
ont décidé que je percevrai le même montant qu'avant (alors que j'aurais pu
toucher plus), pour plus longtemps (alors que je n'ai pas l'intention de
rester 2 ans au chômage...). Mais bon, j'avoue ne pas avoir cherché plus
loin.
Donc il faut en effet croire que c'est possible, mais je ne sais pas si vous
avez le choix...

;)

Marie-Gwen
at
Séb. a écrit :
at a écrit :
Marie-Gwen a écrit :
"at" <"bach.alain(at)gmail.com"> a écrit dans le message de news:
46c9eea7$0$5090$
Bonjour,

Je suis en train de regarder la durée du droit au chômage, et je n'y
comprend pas grand chose.

Je suis tombé sur un tableau
(http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu€&idarticle”&chemin=6%7C7%7C80%7C&idPageþ188e6b38d43a426606c03f6086bc78)
dans lequel je vois :
Quel que soit l'âge
182 jours ou 910 h (6 mois) au cours des 22 derniers mois : 213 jours
365 jours ou 1820 h (12 mois) au cours des 20 derniers mois : 365 jours
487 jours ou 2426 h (16 mois) au cours des 26 derniers mois : 700 jours

Or, j'ai été licencié au bout de 11 mois dans l'entreprise. Avant,
j'avais un contrat à durée déterminé de 12 mois, et entre les deux
je suis resté sans emploi 10 jours.

D'après ce que je comprend, comme ces deux périodes étaient à plein
temps, je devrais avoir droit à 700 jours. Est-ce correct ?

***

A priori oui.

;)

MG

Je viens de passer aux assedic. Ils m'ont dit qu'ils "peut" être
augmenté le montant de mes indémnisations en diminuant la durée de
cette indémnisation. Est-ce possible ?
Je ne trouve nul part trace sur le Net de cette possibilité.

AB

non tu devrais avoir droit à 700 jours (c'est pas mal...) à un "tarif"
journalier correspondant à un % de ton salaire

pour info tu vas donc sur assedic.fr et tu fais une simulation, tu fais
comme si tu n'avais pas eu ce trou de 10 jours pour voir en mettant donc
date de début = date de début de ton CDD et date du dernier jour
travaillé = date du dernier jour travaillé (avant de te faire licencier)
quelques autres renseignements et hop tu saura combien de temps et
combien par jour
n'oublies pas les éventuels indemnités de congés payés non pris, primes
etc.

moi j'avais été un peu dans ta situation (enchainement de plusieurs cdd)
et la simulation était même inférieure à la réalité de mon ARE

je viens d'avoir un autre son de cloche :
Comme entre le CDD et le CDI je me suis inscrit aux assedic, le CDD (1er
contrat) a été utilisé pour calculer mes droits. Quand, à l'issue du CDI
(2nd contrat) je me suis réinscrit, la période précédente était perdue.
Je n'ai donc rien touché des assedic suite à mon CDD (délai de carence)
et maintenant, je n'aurais droit qu'à des indémnités sur une période de
11 mois ???
Séb.
at a écrit :
Séb. a écrit :
at a écrit :
Marie-Gwen a écrit :
"at" <"bach.alain(at)gmail.com"> a écrit dans le message de news:
46c9eea7$0$5090$
Bonjour,

Je suis en train de regarder la durée du droit au chômage, et j e
n'y comprend pas grand chose.

Je suis tombé sur un tableau
(http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu€&ida rticle”&chemin=6%7C7%7C80%7C&idPageþ188e6b38d43a426606c03f6086b c78)
dans lequel je vois :
Quel que soit l'âge
182 jours ou 910 h (6 mois) au cours des 22 derniers mois : 213 jou rs
365 jours ou 1820 h (12 mois) au cours des 20 derniers mois : 365
jours
487 jours ou 2426 h (16 mois) au cours des 26 derniers mois : 700
jours

Or, j'ai été licencié au bout de 11 mois dans l'entreprise. A vant,
j'avais un contrat à durée déterminé de 12 mois, et entre l es deux
je suis resté sans emploi 10 jours.

D'après ce que je comprend, comme ces deux périodes étaient à plein
temps, je devrais avoir droit à 700 jours. Est-ce correct ?

***

A priori oui.

;)

MG

Je viens de passer aux assedic. Ils m'ont dit qu'ils "peut" être
augmenté le montant de mes indémnisations en diminuant la durée de
cette indémnisation. Est-ce possible ?
Je ne trouve nul part trace sur le Net de cette possibilité.

AB

non tu devrais avoir droit à 700 jours (c'est pas mal...) à un "ta rif"
journalier correspondant à un % de ton salaire

pour info tu vas donc sur assedic.fr et tu fais une simulation, tu
fais comme si tu n'avais pas eu ce trou de 10 jours pour voir en
mettant donc date de début = date de début de ton CDD et date du
dernier jour travaillé = date du dernier jour travaillé (avant d e te
faire licencier)
quelques autres renseignements et hop tu saura combien de temps et
combien par jour
n'oublies pas les éventuels indemnités de congés payés non pri s,
primes etc.

moi j'avais été un peu dans ta situation (enchainement de plusieur s
cdd) et la simulation était même inférieure à la réalité d e mon ARE

je viens d'avoir un autre son de cloche :
Comme entre le CDD et le CDI je me suis inscrit aux assedic, le CDD (1e r
contrat) a été utilisé pour calculer mes droits. Quand, à l'iss ue du CDI
(2nd contrat) je me suis réinscrit, la période précédente éta it perdue.
Je n'ai donc rien touché des assedic suite à mon CDD (délai de ca rence)
et maintenant, je n'aurais droit qu'à des indémnités sur une pé riode de
11 mois ???

non normalement tes droits assedic sont "reportés" quand tu retrouves u n taf.
en gros: cdd -> chomage = droits -> cdi = on met les droits au frigo
mais je il y a une durée de conservation, date limite de consommation a u
dela de laquelle tes droits sont perdus.

il y a longtemps, j'avais été chômeur avec des droits mais j'ai tro uvé un
job le lendemain de mn inscription (à mon compte) et quand j'ai dépos é le
bilan, on m'a dit que oui j'avais des droits non pas sur mon activité
indépendante mais sur celle salariée avant, mais que c'était perdu car plus
de 5 ans

je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, faudrait voir la durée de
conservation des droits assedic actuelle (ele a surement été réduit e)