durée

Le
boblebob
bjr,

est-ce que l'on peut considérer que la colonne durée (gantt) donne le nombre
de jours travaillés pour les tâches et pour les tâches récapitulatives ?
merci.
a+
Gérard Ducouret
Le #626716
Bonsoir,

Au niveau des tâches Récapitulatives, dans le champ Durée, MS Project ne
fait pas la somme des durées : c'est normal car des tâches subordonnées
peuvent être exécutées en parallèle.
Par contre, si vous insérez le champ Travail, là vous aurez bien la somme
des charges des tâches subordonnées.
Ne pas confondre Travail et Durée !

Gérard Ducouret

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:
%
je vais m'auto répondre et vous me corrigerez si besoin :
- pour les tâches "normal" la colonne durée correspond aux nombres de
jours travaillés sauf s'il y a fractionnement ou jours chomés
-pour les tâches récap, cela ne marche que s'il n'y a pas de jours chômes
ni liens DD ou FF ou avance/retard... donc en gros ce n'est pas le nombre
de jours travaillés mais simplement la différence ( exprimé en jours) en
date de début et date de fin.
Donc ma question devient : comment connaitre le nombe de jours travaillés
dans un projet ou dans une tâche récap.
merci

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:
uzI%
[...]

Le #626714
oui mais je n'ai pas de Ressources donc...pas de Travail !
"Gérard Ducouret" message de news:
[...]

Jan De Messemaeker

Tu peux insérer la colonne Travail et en mettre au niveau des tâches sand
qu'il y ait des ressources.
Ou encore mettre en Durée1 (par ex) la formule =Durée et choisir por somme
au niveau des récap.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP