Durée de filtrage sur xl 2007

Le
Jacky
Bonjour,

Sur le fichier joint, un filtre élaboré sur environ 43000 lignes (xl 2007)
Si l'action sur le bouton se fait sans problème au premier clique (2 secondes),
il met un tempe fou (3 minutes) sur un second clique ("un certain temps" comme dirait un humoriste)
Je n'ai pas ce problème sur Xl 2003

Constatez-vous le même problème ?
Une explication ???
http://cjoint.com/?CGDoNqWj5Yg
--
Salutations
JJ

Le temps augmente à chaque exécution de la procédure avec 2010!

Ce n'est pas normal, mais c'est une observation que plusieurs ont faites!
(Ça ressemble à un bogue!!!)

Si tu tiens à une explication... c'est que le processeur coure après son
souffle!
;-)))

MichD
Jacky
Le #25569362
Hello Denis

(Ça ressemble à un bogue!!!)

Quelque part... cela me rassure.

Le temps augmente à chaque exécution de la procédure avec 2010!

Vive le progrès ;o)
Moi, qui avait conseillé à un contributeur, un filtre plutôt qu'une boucle pour un grand nombre d'items...
En testant sur xl2003, il n'y avait pas photos.
Sais-tu si cela sera rectifié par MS ?
--
Salutations
JJ

"MichD"
Bonjour,

[...]

Le #25569372
Regarde ici :

http://blog.contextures.com/archives/2010/11/29/excel-2007-advanced-filter-painfully-slow/

Dans ton fichier, j'ai modifié la procédure comme ceci et
cela semble avoir résolu le problème.

Important : J'ai fait disparaître le bouton de la feuille et
j'appelle la macro par Alt + F8

Dans ton classeur, seule la présence du bouton semble être
suffisante pour provoquer un temps de réponse plus long!

'--------------------------------------------------
Sub jj()
Dim Plage As Range, T As Double

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual

T = Timer
Feuil2.Columns("a:b").Delete
Feuil3.Columns("a:b").Delete
With Feuil1
.Range("D2").Formula = _
"=ISNUMBER(SEARCH(""
"",a2))+ISNUMBER(SEARCH(""-"",a2))+ISNUMBER(SEARCH(""
"",b2))+ISNUMBER(SEARCH(""-"",b2))>0"
.Range("E2").Formula = _
"=ISNUMBER(SEARCH(""
"",a2))+ISNUMBER(SEARCH(""-"",a2))+ISNUMBER(SEARCH(""
"",b2))+ISNUMBER(SEARCH(""-"",b2))=0"
Set Plage = .Range("a1:b" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
End With
'
With Plage
.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:þuil1.Range("D1:D2"), CopyToRange:þuil2.Range("A1")
.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:þuil1.Range("E1:E2"), CopyToRange:þuil3.Range("A1")
End With
Set Plage = Nothing
Feuil1.[d1:e2].Clear
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
MsgBox Timer - T
End Sub
'--------------------------------------------------

MichD
Jacky
Le #25569482
Re..
Oui, je me sens moins seul
La vidéo est très explicite.
Important : J'ai fait disparaître le bouton de la feuille et
j'appelle la macro par Alt + F8

Après test, je constate cela aussi avec xl2007
Cela reste (pour moi) une restriction de taille, pour une nouvelle version.
Sachant que cela ne se produit pas sur xl2003.
Mais bon, j'ai comme l'impression qu'il faudra faire avec.

Merci pour ton intervention.

--
Salutations
JJ

"MichD"
[...]

Le #25569802
Re..
Le temps augmente à chaque exécution de la procédure avec 2010!

/../
Fortunately, this problem appears to be fixed in Excel 2010, so if you upgrade, you should be able to have
comments and shapes, without slowing down the Advanced Filters.
/../
Ce n'est pas le cas sur ton xl 2010 ?
--
Salutations
JJ

"MichD"
Bonjour,

[...]

Le #25569832
[...]
====================
Avec ta macro que j'ai modifiée légèrement, si je laisse
le bouton de commande (formulaire) dans la feuille,
j'obtiens un temps d'exécution de 4.5 secondes et il a
tendance à augmenter d'environ une seconde à chaque
exécution. Sans ce bouton de commande, j'obtiens un
temps d'exécution de 1.8 seconde à chaque fois.

Je n'ai pas testé avec des "commentaires" et ni avec Excel 2013.

Toutes les mises à jour ont été effectuées.

MichD
MichD
Le #25569822
[...]

Le #25569842
[...]

Jacquouille
Le #25570512
Bonjour Denis
Dis, ça doit être important si tu nous le dis trois fois..... -))
Le temps ayant fait son œuvre, avec le recul, est-ce que 2007 et 2010 sont
finalement mieux que 2003, excepté le nombre de lignes et colonnes?

Jacquouille

kt6hgg$b6a$

> [...]

MichD

| est-ce que 2007 et 2010 sont finalement mieux
| que 2003, excepté le nombre de lignes et colonnes?

Bien sûr, et ce, à plusieurs égards!
Si tu dois changer, pourquoi ne pas passer directement à 2013?

MichD